Pour les questions d'ozfan, y a deux/trois pages (désolé, je suis pas très réactif).
- Pourquoi Naruki Doi a t-il laché son titre ? J'ai vu sur le site : "When Doi vacated the Brave Gate, he said he wanted it to become a title for the NEX and lower level members to fight over". Mais que signifie NEX ? En gros il dit qu'il veut que ce soit un titre pour des catcheurs moins importants c'est ça ?
Il l'a effectivement lâché pour que le titre devienne autre chose qu'un joujou : un titre secondaire et intermédiaire qui sert à pusher des jeunes catcheurs ou à refiler à des mecs qu'on cherche à faire grandir (i.e. pas vraiment le cas de Yoshino, CIMA et Doi (même si on peut discuter du fait que Yoshino n'aura peut-être jamais (et tristement) l'ODG)), oui. Suffit de voir les participants au tournoi du 8/30 : Naoki Tanisaki, Super Shenlong, Kzy, KAGETORA, Super Shisa et Akira Tozawa. Je sais pas vraiment expliquer ce qu'est NEX, mais en gros c'est une série de shows plus petits où on trouve des low- et mid-carders de la féd, avec des novices.
- A la fin du match Naruki Doi vs Cima lors du ppv, Naruki récupère les 2 ceintures mais Cima vient ensuite accrocher une sorte de clé sur une des deux. Qu'est ce que ça signifie ?
Chaque challenger pour le ODG title possède une clé. S'il perd, il refile sa clé au vainqueur (enfin je tire ça de wikipedia, je fais jamais vraiment attention aux célébrations post-match et j'avais jamais vu ce truc de clé). Avec celle de CIMA, on voit que la ceinture de Doi possède cinq clés, qui correspondent à ses défenses (dans l'ordre ça doit faire Taku Iwasa, Koji Kanemoto, Akebono, Masato Yoshino et CIMA).
- Les Infinity sont ils des shows hebdo qui arrivent toutes les semaines à une date fixé ( comme Raw ou Smackdown ) ou ce sont juste des shows qui viennent plus régulièrement ?
Toutes les semaines (éventuellement toutes les deux semaines, mais plus rarement). Il peut aussi y avoir des trucs spéciaux ; par exemple le show au Korakuen du 7/10 a été diffusé en intégralité dans une sorte d'infinity spécial. Par contre c'est pas forcément en ligne avec régularité.
- En gros quel est l'intervalle de temps qui sépare chaque PPV ?
Si je dis pas de bêtise, ils ont 4 PPVs par an. Mais j'ai la flemme de vérifier.
- Et enfin l'affaire du singe a t-elle été élucidée ? Je me souviens que Shingo, qui a été accusé pendant un certain temps, a fait une interview où il disait que le singe allait bien. On a eu des nouvelles depuis ?
Tout ce qu'on sait, c'est qu'officiellement le singe n'a rien, que la DG est maintenant en phase avec les régulations en vigueur niveau "hé y a un singe dans notre dojo" et que RYOMA s'est fait écarter pour une période de temps indéterminée (ça doit déjà faire un mois et demi).
Sinon pour les sites il y a aussi ça : http://dragongate.sethpowell.com/
Résultats, infinity et autres trucs (quand Samurai TV montre des best of ou des trucs comme ça (voir par exemple le post du 24 juillet)) en streaming, etc.
(tiens et en ce moment c'est la Summer Tag League ; si tu peux trouver les finales de celle de l'année dernière, je recommande chaudement)