salut ![]()
Moi aussi je suis nouveau, par contre j'ai commencé à poster il y a quelques jours donc peut être que certains d'entre vous connaissent mes goûts catchesques. Mais je me suis toujours pas présenté donc je vais le faire ici.
J'ai commencé à m'intéresser au catch début 2008. C'est mon frère qui me l'a fait découvrir la première en me faisant voir catch attack un samedi soir. Au début j'accrochais pas trop. Je regardais de temps en temps mais seulement parce que mon frère me faisait chier ^^. Puis un jour je suis tombé sur un bump de Jeff Hardy ( sa Swanton Bomb sur Randy Orton de plusieurs mètres). Et vu qu'à l'époque je croyais que tout était réel j'ai été vachement impressioné ( j'ai même cru que Jeff allait aller en prison
).
Je suis donc entré dans une phase mark pendant quelques mois, où j'adorais les faces et détestais les heels. Puis, après avoir vu un Smackdown où Edge avait fait un coup de pute à l'Undertaker, je suis tombé par hasard sur ce forum. J'ai alors tapé dans la barre de recherche Edge, m'attendant à voir des tonnes de messages de haine contre lui ^^. Et en fait non, c'était tout le contraire, j'en voyais même dire que c'était le meilleur catcheur de la WWE. Je comprenais pas trop pourquoi, puis je suis tombé sur le topic " le catch pour les nuls" ( qui était épinglé à l'époque). Et c'est là que j'ai compris la vérité
.
J'ai découvert qu'en fait le catch est booké et qu'il y a des heels et des faces prédéfinis ^^. J'avoue que je me suis senti plutôt con à ce moment là
.Je me doutais qu'il y avait un "truc" pendant les matchs, mais je croyais que c'était juste les catcheurs eux mêmes qui voulaient donner plus de spectacle à combat, tout en étant toujours ennemis. Je suis alors entré dans une période "smark". Je passais de temps en temps sur ce forum et, vu que les heels étaient globalement les préférés, je me suis mis moi aussi à les idolatrer ^^. A cette époque mon catcheur préféré était Edge mais je savais pas trop pourquoi. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'était un bon match et un mauvais match.
Puis j'ai acheté un DVD qui a complètement changé ma vision du catch : le DVD de Shawn Michaels. J'ai été littéralement envoûté par cet homme et son histoire, et j'ai trouvé les matchs du DVD awesome ( par rapport à ce que je voyais sur NT1). Alors je me suis mis à faire quelques recherches sur lui et je suis tombé sur ce match : Shawn Michaels vs Bret Hart, ironman match de 60 minutes à wrestlemania 12. Et c'est ce match qui m'a fait devenir "vrai" fan de catch ( et qui me fait dire que Shawn Michaels est mon catcheur préferé).
J'ai ainsi porté un oeil différent sur le catch. J'arrivais à distinguer les bons matchs des mauvais et je n'étais plus un mouton qui suivait l'avis des autres. Je me suis alors mis à chercher d'autres bons matchs, vu que NT1 ne me suffisait plus. Et je suis tombé sur le Kobashi vs Williams de 93 ( un FIVE stars match ). C'était un des premiers matchs que je voyais qui ne se passait pas à la WWE et c'est là que j'ai découvert mon second catcheur favori : Kenta Kobashi. Ce match est vraiment énorme et les 5 dernières minutes sont les meilleurs minutes de catch que j'ai vu depuis que je m'y intéresse.
Cependant je m'intéressais pas trop encore au puro et je continuais à ne suivre que la WWE. Je regardais principalement des matchs du passé et j'ai découvert les Steve Austin, The Rock, British Buldog ... Ma période préférée était en gros celle des débuts des années 90. J'ai aussi acheté le DVD du 15ème anniversaire de Raw, un très bon DVD, que je conseille si vous l'avez pas ^^.
Début 2009 je me suis lassé de la WWE. Je me suis alors tourné vers d'autres fédérations et me suis intéressé au puro. J'ai revu le Kobashi vs Williams, toujours aussi énorme, et j'ai recherché d'autres matchs du même type. J'ai ainsi découvert la AJPW et ses grands catchers : Kobashi, Misawa, Akiyama, Taue ... Tous les matchs que j'avais d'eux étaient énormes et AJPW de l'époque était je pense la meilleur fed de catch au monde. Je me suis aussi intéressé à la NJPW avec notamment la Super J Cup 94.
Et petit à petit je me suis désintéressé de la WWE. Je ne regarde plus RAW qui est devenu à mon sens une grosse bouse commerciale. Je continue par contre à suivre de temps en temps Smackdown et la ECW et je regarde toujours les PPV. Actuellement je m'intéresse à 2 autres fed : la NOAH et la Dragon Gate, qui sont pour moi les deux meilleures au monde actuellement. Ah oui j'ai redécouvert ce forum il y a quelques semaines et je me suis mis à poster depuis plusieurs jours. Voila^^.
(Désolé pour le pavé
)
Se lasser de la WWE en l'espace d'1 an faut le faire. Chapeau.
En fait "se lasser" est peut être pas le mot juste. C'est juste que j'ai découvert qu'il y avait meilleur ailleurs. Et c'est vraiment Raw que je regarde plus , je suis assez régulièrement Smackdown et la ECW et je regarde tous les PPV.
Ouai tu préfères le côté match au côté divertissement. C'est vrai que in-ring la WWE est limitée mais perso, j'ai jamais accroché avec les autres fédérations.
C'est vrai que je préfère le coté match. Par contre j'aime bien quand le coté divertissement et match se complètent. C'est pour ça par exemple que pour moi la Dragon Gate est une des meilleures feds au monde. Et puis je me divertis plus en regardant Raw. La storyline avec la Legacy me fait profondément chier vu qu'elle se renouvelle jamais. Mais j'aime bien Smackdown autant du coté des matchs que du divertissement avec un CM Punk qui devient de plus en plus intéressant.
Chaud l'autobiographie, ton âge, tes catcheurs et feds préférés auraient été largement suffisants. ![]()
En fait je voulais faire ça au début et le poster dans le nawak mais je m'ennuyais un peu et ça a pris plus de place que je pensais ![]()
Et bien welcome à toi oz'
Tu as l'air d'être un bon membre, ce qui n'est pas des plus répandu ces derniers temps. Et puis, c'est bien toi qui m'a uploadé le show de la Super J Cup en plus, donc à partir de maintenant tu restes dans les parages assez souvent et ça fera plaisir à Twist ![]()
Bonsoir , de passage sur votre forum , je regarde la wwe depuis 2003 , c'est le côté entertainment qui m'intéresse surtout , plus que les matchs en tout cas....enfin , je savoure toujours autant un finlay vs benoit , jugement day 2006....
Wesh
j'ai 13 ans , j'regarde le catch depuis 2 ans et mes préféré catcheur c'est les Cryme Tyme ! ![]()
Ton pseudo ne joue pas en ta faveur
Bienvenue ![]()
Je m'appelle Lionel
J'ai suivi le catch dans les années 90 avec la WCW sur RTL 9 puis j'ai stoppé, j'ai réellement repris en juillet 2003.
Mon catcheur préféré : The Great One, The people s champ THE ROCK !!
à part lui j'adore, The Undertaker, HBK, Randy Orton, Stone Cold ...
J'ai 22 ans et je suis le co créateur et président de la CCX (Catch ConneXion) basée à Perpignan.
Bienvenue à tous.
Bienvenue Lionel , Passe un bon séjour sur ce Forum ![]()
Et comme le dit Nyarno , Bienvenue à Tous c'est plus rapide ![]()
Quelle classe ![]()
~~~~~~~~~~~~~~
http://www.youtube.com/watch?v=VKEfc3bzOCA
No possibility! Originality! Dont be left behind! Go ahead and cross the line!
Ah Pardon..
J'ai vu le topic sur le nouveau Break the Wall et je croyais que le topic présentation étais actif , Je m'excuse ! :S