Bonjour à tous !
Peut-être connaissez-vous le "What if..." de WWE.Com? Le but est de se poser une question sur ce qui ce serait passé si telle ou telle chose ne serait pas arrivée...
Je vous propose la même chose! On propose un sujet, et pendant une journée, on débat dessus. Le but étant bien sûr d´apporter quelque chose au débat et pas de dire "Si truc avait pas battu chose le catch ce serait pas ce que c´est."
Si vous ne voulez pas du topic, laissez couler...
Premier sujet:
Qu´est-ce qui se serait passé si la WCW n´avait pas tenté de copier la WWE?
Ce débat se terminera demain à minuit.
Je pense qu´elle aurait moins été connue du public, mais d´un autre côté, elle n´aurait surement pas plongée si elle n´avait autant copier.
Je n´ai pas connu cette époque, mais quand je vois la TNA qui fait la même erreur, ça fait peur...
La WCW avait pourtant beaucoup de choses pour elle à ce qu´on dit.
Oui. Sinon je suis de l´avis d´electronic, elle aurait surement pas gagné la Monday Night War mais elle serait encore là à mon avis.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-316942-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Piledriver
| Date du message : 19 novembre 2007 à 18:21:45
| Contenu du message :
| "Oui. Sinon je suis de l´avis d´electronic, elle aurait surement pas gagné la Monday Night War mais elle serait encore là à mon avis."
Vince est un génie, on y peut rien ![]()
----------------------------
©Copyright Jr_top from JV.com. Tous droits réservés!®
What if...Qu´est-ce qui se serait passé si la WCW n´avait pas tenté de copier la WWE?
A cette question je répondrais qu´elle aurait quand même coulé, étant donné que Vince McMahon voulait "tuer" la WCW à tout prix, il en serait arrivé un jour. Quant à l´organisation en question, ils ne doivent s´en prendre qu´a eux-même et à leur bookers pourris. (David Arquette champion WCW
)
Et pourtant, ils avaient les armes pour l´emporter...C´est triste. Perso j´aimais bien la WCW, mais seulement les premiers combats qui incluaient Dean Malenko, Rey Mysterio, Eddie Guerrero, Chris Benoit, Chris Jericho. Parce que si c´est pour se taper en main-event Hulk Hogan VS Lex Luger...Non merci ![]()
je pense qu´au début c´était la "stratégie" à avoir, car ça marchais très bien, le problème c´est qu´ils ont fait des erreurs et bouchant le roster avec toujours les mêmes stars et surtout en vu de l´age de celles-ci, ils ont réussi à faire du grand spectacle avec la nwo mais ils ont fait l´erreur d´essayer de refaire refaire et refaire ce "clan" pendant trop longtemps, et à force on avait toujours les mêmes s´affronter.
ils auraient du faire souffler les vieux petit à petit et lancer de nouvelles stars, il ne faut pas refaire ce qui a marché car les gens disent toujours c´était mieux avant, fallait pas refaire plusieurs nwo mais créer de nouvelles feuds, à l´époque de la 1ere nwo la wcw était bien meilleur que la wwf.
Je suis de l´avis de chris94benoit. La WCW aurait survécu un temps vu que ce n´aurait pas été une fédération aussi connue qu´elle l´a été mais aurait fini par se faire avaler par la WWE ou elle se serait éteinte toute seule comme beaucoup de fédérations l´ont faite avant elle et le feront.
rien a rajouter, d´accord avec tajiri76 et chris94benoit.
La difference a été pour moi les futures stars.
Sinon, super ce topic
Arrêtez de critiquer Arquette, c´est pas le pire champion qu´on ait eu...
Innover n´est pas la panache des entreprises, c´est risqué. Il vaut mieux se baser sur du solide, du vieux qui a fait ses preuves. Trouver du neuf, être joueur, parier gros, la WWE ne le fait plus/pas. La WCW ne s´est pas renouvelée en plus d´autres problèmes, elle allait mourrir de toutes façon.
La WWE a failli connaître le même sort que la WCW, NWO en 2002, Stars has been (Billou, Steiner).
Elle recommence avec la ECW, DX, Hardyz, Y2J, c´est quoi le prochain? les outsiders? Ha non, ça c´est la TNA.
hmmm hmmm Arquette a pas été champion bien longtemps...
Puis je suis pas tellement d´accord avec la question. La WCW n´a pas voulu copier la WWE a proprement parler. Et même si c´était le cas, elle aurait coulé quand même à cause de ses dirigeants et de la puissance qu´a pris la WWE par rapport à la WCW dans les années 2000/2001.
Puis la WCW avait ses propres big stars (que McMahon n´avait pas souhaité racheter à l´époque) et arrivait à exploser la WWE bon nombre de fois au niveau des scores.
La WCW n´a pas vraiment copié la WWE. Je dirais plus que la WWE a su innover pour enterrer la concurrence.
En tous cas, la WCW aurait peut-être trouver une façon de s´en sortir. On ne peut jurer de rien hein, si elle avait su innover, peut-être qu´on en parlerait encore au présent.
Encore une fois: ne jurer de rien, peut-être que le mois prochain la TNA lâchera les ex-WWE.
Et aujourd´hui, un autre débat: Qu´est-ce qui se serait passé si Goldberg n´avait pas blessé Bret Hart?
Je ne sais pas si on l´aurait sur un ring de la WWE à l´heure actuelle. Peut-être se contenterait-il d´entraîner de jeunes talents, de former d´autres Chris Benoit, Eddie Guerrero ou des minis Bret Hart, peut-être serait-il sur un ring concurrent (TNA?).
Le Screw Job a, pour moi, enlevé toute chance de le retrouver pour un match à la WWE, blessure ou pas.
Goldberg a blessé Hart mais il n´est pas le seul responsable. Ce raté est à ajouter à une suite de ratés qui ont fait que Hart ne pouvait plus lutter dans cet état.
S´il n´avait pas eu cet accident de vélo, peut-être serait-il remonté sur un ring mais on ne peut juger de rien.
Tu vois ce que je veux dire, mais reformons la question si ça peut aider:
"Qu´est-ce qui se serait passé si Bret Hart n´avait pas été blessé?"
T´inquiètes pas, j´avais compris ![]()
Je pense qu´il aurait continué à lutter quelques années avant de devenir entraîneur pourquoi pas. En tout cas il serait resté dans le monde de la lutte parce qu´il a ça dans le sang, ce qui est rare aujourd´hui.
Après j´aimerais bien savoir s´il prenait des stéroïdes parce qu´il est de la génération des Benoit, Guerrero et vu comment ces deux-là ont fini...
Je crois avoir lu quelque part qu´il en prenait...
Mais sérieusement, ce gars-là est un dieu du ring. Aujourd´hui, tout ce dont on peut se contenter, ce sont ses années de gloire à la WWF et à la WCW. Quand je pense que s´il avait pu continuer à lutter, on aurait pu avoir des Hart vs Shelton, vs Carlito... ![]()
Si Hart ne se serait pas bléssé, il aurait fini sa carrière de catcheur ailleurs qu´a la WWE. Il ne serait - Bien sur - jamais revenu à la WWE après le Screwjob. Je le verrais bien terminer à la TNA, un peu comme Sting, vu que la WCW a coulé.
Ou alors, je le verrais en road agent pour la WWE, un peu comme Dean Malenko. En tout cas, s´il n´aurait pas arrété sa carrière a cause de cette bléssure, il ne serait surement pas aujourd´hui dans le WWE Hall Of Fame.
il aurait peut être lutter à la tna et ses fils neveu n´aurait peut être pas signer à la wwe.
j´aurais bien vu une fin de carriere équivalente à celle de nash, monter sur le ring de temps en temps mais surtout aider les storylines.