http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Montr%C3%A9al_Screwjob
Le début d´une ère ![]()
![]()
Mais voyons jeune homme. Sans Montréal Swrewjob, pas de Mr.McMahon, donc pas de storyline Austin/McMahon, donc peut être une victoire de la WCW lors du Monday Night War, et donc plus de WWE.
J´irais pas jusqu´à dire ça.
Mais quoiqu´on en dise, McMahon a réalisé un coup de génie.
Dans cette histoire (et même si ça va déplaire à Willy) j´ai tendance à penser toutefois que Bret s´est screwé tout seul...
J´irais pas jusqu´à dire ça.
Dans cette histoire (et même si ça va déplaire à Willy) j´ai tendance à penser toutefois que Bret s´est screwé tout seul...
+1 Il s´est fait avoir en beauté!
----------------------------
Mr Kennedyyyyyyyyyyy.....pause....KAYNAYDI!
Fallait vraiment être naïf pour croire que McMahon allait le laisser rejoindre la WCW avec le titre WWF.
Dans le catch, le Montréal Screwjob se réfère à l´accrochage réel entre le WWF Champion Bret Hart et Vince McMahon le propriétaire de la World Wrestling Federation pendant le main-event du pay per view Survivor Series 1997, le 9 novembre au Centre Molson (maintenant Centre Bell) de Montréal, Québec. Un changement secret à propos de la fin du match était inventé par McMahon et l´adversaire du Hitman, Shawn Michaels. Le plan était exécuté quand l´arbitre du match, Earl Hebner, sous les ordres de McMahon, sonnait la cloche et arrêtait le match alors que Michaels portait Hart dans une prise de soumission, le sharpshooter (la prise de finition de Bret), bien que Hart n´eût pas abandonné. Michaels était déclaré le vainqueur par soumission et le nouveau Champion de la WWF, alors que Hart et les fans étaient outrés.
Le screwjob était à l´origine en réponse à la décision de Hart de quitter la WWF pour son principal rival, la World Championship Wrestling. Hart proposait de perdre le WWF Championship à n´importe quel moment et face à n´importe quel catcheur sauve face à son adversaire de toujours avec qui il a eu une relation très difficle, Shawn Michaels. Citant une clause de son contrat à la WWF qui lui garantit un "contrôle raisonnable sur les décisions", Hart était ferme sur son refus de perdre face à Michaels dans un match qui de plus se tient chez lui au Canada. McMahon restait insistant sur le fait que Hart devait perdre face à Michaels à Montréal, ayant peur que les affaires de sa fédération se dégradent si la WCW récupérait le Hitman avec le WWF Championship. Bien que Hart et McMahon arrivaient à un compromis sur le match qui permettait à Hart de conserver le titre, McMahon était déterminé d´enlever le titre à Hart sans son consentement.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-313597-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Killer_X[D]X
| Date du message : 09 novembre 2007 à 23:03:55
| Contenu du message :
| "Sans vouloir avoir l´air con...
| Il c´est passé quoi?
| "
Je te résumes ca grossièrement!
Hart est chmpion WWF, il veut quitter la WWF pour la WCW la compagnie concurrente de l´époque. McMahon lui demande de perdre aux survivor series de 97.....Hart refuse ca c´était au Canada. Sauf que Bret, avait un droit sur les Storyline a cette époque et il était en droit de refuser. Pendant le Match que Hart était censé gagné contre HBK, HBK a porté le Sharpshooter a Bret Hart et Vince a fait sonner la clocher, signe d´abandon de Bret Hart alorqs que celui ci n´avait pas abandonné, il a ainsi perdu son respect pour Mcmahon, le titre WWF et il a quitté la Compagnie peut apres afin de partir rejoindre les rangs de la WCW!
--------------------------------------------------
--
Je dirais pas que c´est un coup de génie, c´est plutôt un geste déséspéré.
Mais c´est vrai que le screwjob a eu des répercutions historiques.
Bret screwed Bret...C´est mon avis, parce que même si Bret avait un droit créatif sur la storyline, le catch consiste notamment a accepter de perdre la ceinture n´importe quand, c´est ca le deal, l´amour du business. Bret a refusé de perdre la ceinture, c´est son droit. Mais connaissant Vince McMahon, il devait s´attendre
(Dsl du double post, je signale mon retour après une ptite absence de 2 mois et demi
)
Vince est fautif autant que Bret d´après moi.
Bret refusait pas vraiment de perde la ceinture , il voulait juste pas perde dans sa ville natale , apres il disait qu´il etait d´accors pour perdre le titre
Jsuis d´accord, mais c´est un peu un geste déséspéré d´enlever le titre à un catcheur cladestinement sous pretexte que le catcheur en question ne veut pas perdre.
Je pense pas qu´au moment ou Bret lui crache a la gueule, Vince se dit qu´il a fait un coup de génie. Mais jsuis d´accord dans le fait que le screwjob a forgé la gimmick de Mr. McMahon.
Dans ce match, y´a plusieurs choses pas très nette (comme l´arbitre qui oublie de compter Bret à l´extérieur...).
Je pense que Bret et Vince savaient pertinamment les enjeux ce soir-là.
Dans ce match, y´a plusieurs choses pas très nette (comme l´arbitre qui oublie de compter Bret à l´extérieur...).
Je pense que Bret et Vince savaient pertinamment les enjeux ce soir-là.
==> En même temps, soit Bret Hart a été c*n sur ce coup la.....soit Vince a bien joué son coup!
Moi je dis que y´a eu une grosse magouille et que c´étais "prevu" ou "previsible"
Bret s´est mis volontairement en count-ount pour se faire disqualifier. La ceinture n´aurait pas changé de main (et ça prouve que Bret savait).
L´arbitre n´a pas compté, probablement sous les ordres de Vince. Ce dernier savait aussi...
count-out* ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=M9AM6C3agJE
Regardons.
mais si bret savait ce qui allait se passait pourquoi il a craché sur vince a la fin du match ![]()