CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La lucha libre / AAA

electronic91
electronic91
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:28:24

Pourquoi pas un autre Villano en remplacement?

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:33:20

Le 1 ne lutte plus, le 2 est mort, le 3 démasqué et le 5 blessé. Reste plus que Villano IV alors :-)

electronic91
electronic91
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:36:46

Oui voilà, le IV serait nickel.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
05 septembre 2008 à 15:39:11

:spoiler:

[LUCHATRANSFERTS]

X-Pac : AAA :d) CMLL. En effet l'américain va affronter Rey Bucanero le 19 septembre pour le championnat CMLL des poids Welter (il me semble que c'est cette catégorie faudrait le vérifier cependant). Il est donc possible qu'il ait un contrat à long terme.

Raven : :d) AAA? Selon le Wrestling Observer Raven serait intéressé par la promotion mexicaine.
Il faut remarquer que la AAA convient bien à son style, la AAA a une partie de ses matchs qui contient du Hardcore en effet.

C'est aussi la fin de la faction des Hell Brothers à la AAA. En ce début de semaine Chessman a battu Electroshock dans un Hair vs Hair.

Olion
Olion
Niveau 5
05 septembre 2008 à 16:24:30

Hell Brothers :snif2:

electronic91
electronic91
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:42:41

Je corrige:
J'étais pas à fond sur cette équipe donc ça me dérange pas trop.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:49:48

Ah ok :noel:

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:12:15

Bonjour à tous :)
Voilà, j'aimerais télécharger un show de Lucha Libre, un très bon si possible, par exemple sur XWT... Le problème, c'est que je connais rien à la Lucha (enfin si, un peu mais bon, pas beaucoup... :noel: )
Si vous pourriez me recommander des shows récents et très bons (j'ai par exemple, entendu que le Triplemania de cette année était décevant, donc concernant les autres...)
Merci d'avance :)

FullContact
FullContact
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:14:25

Tu en as énormément sur PWT, je recevrai bientôt mes 3 invitations (il faut avoir 1.0 de ratio pour ceci et j'ai 0.933 ^^), je peux t'en donner une si tu le souhaites :)

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:18:52

Ben euh, comment dire, mon ratio sera probablement très faible même si j'essayerais de conserver une vitesse de téléchargement très faible :)
Enfin bon, en attendant si vous avez des bons shows n'hésitez pas :)

FullContact
FullContact
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:20:09

Pas de problème, j'en réserve une pour toi, car tu as été l'un de mes premiers à en vouloir :)
Sinon désolé, je ne m'y connais vraiment pas en Lucha :(

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
06 septembre 2008 à 15:21:32

Les deux derniers Infierno en el Ring (CMLL) sont assez bons je pense.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
14 septembre 2008 à 19:31:30

J'ai comme l'impression que sur luchalibremexicana, ils ne mettent plus les shows AAA :(

electronic91
electronic91
Niveau 10
14 septembre 2008 à 19:36:51

Lover-Ice doit en avoir marre, lol. ^^

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:07:19

C'est dommage, c'était la seul personne qui diffusait les shows sur le net :snif:

electronic91
electronic91
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:11:24

Il met toujours les shows CMLL moi ça me suffit. ^^

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
17 septembre 2008 à 16:48:00

Il vient de mettre les shows AAA de ces deux dernières semaines :content:

Jericho_Iz_God
Jericho_Iz_God
Niveau 6
21 septembre 2008 à 19:15:59

Je viens de me créé un petit article sur la lucha libre, si j'ai oublié des choses, fait des erreurs merci de me le faire remarquer. (pour les fautes d'orthographe, je corrigerais par la suite)

--------------------------------------------------

La lucha libre est le nom donné au catch mexicain. Au Mexique, deux fédérations dominent : La CMLL (Consejo Mundial de Lucha Libre)

et la AAA (Asistencia Asesoría y Administración), mais d'autres fédérations comme la IWRG on une certaine popularité localesans

également les deux grandes fédérations du pays. Ilest à noter que la CMLL est la plus vieille fédération au monde qui est encore en

activité.
Les matchs de Lucha Libre sont basès sur les prises en rotation et en roulade aisni que les mouvement aérien, c'est un catch aérien et

également athlétique. Il y a également une plus grande vitesse dans l'éxécution des prises.
Les principales arena du pays sont l'Arena Coliseo (6 000 places) et l'Arena Mexico de Mexico DF (16 500 places)

- Les Orgines, l'hitoire -
Elle a été introduite en 1863 lors de l'occupation française. Au débuts des années 1900, la lutte était surtout un phénomène régional.

1910, voit l'arrivée à Mexico de la fed. de l'italien Giovanni Relesevitch. Cette même année voit l'arrivée de la fed. d'Antonio Fournier,

amenant des stars comme Nabutaka ou Conde Koma.

En 1923, c'est la fed. de Constand le Marin qui débarque à Mexico qui avait entre autre León Navarro dans sa fédération.
Deux ans plus tard, il ramène du Japon Kawamula et Hercules Sampson.

L'an 1933 voit la faondation de la Empresa Mexicana de Lucha Libre par Don Salvador Luttherot Gonzalez, considéré aujourd'hui comme

"la père de la Lucha Libre"

- Particularités -
On peut noter qu'au Mexique, les match par équipes sont plus fréquents qu'aux US. Il y a aussi pas mal de match avec des personnes

de petite taille (1m20 à 1m50).
On peut noter qu'on trouver très peu de match sanglants au Mexique.
Comme aux US, il y a des titres en jeux, mais le public attire plus d'importance aux "Luchas de Apuestas".
Les lutteurs n'ayant pas de masques ont généralement des cheveux longs.

- Règles -
La plupart des combats sont des "Two Out of Three Falls" (Dos de tres caídas), c'est à dire qu'il faut réaliser deux tombès pour gagner.
Les match par équipes sont souvent des six-man tag match appelé aussi "Relevos Australianos" ou encore "tríos matches". Dans ce

genre de match, chaque équipe à un capitaine, et pour gagner le match le capitaine adverse doit faire le compte de 3 sur son

homologue, ou bien le compte de 3 sur les deux autres membre de l'équipe adverse.
Contrairement aux U.S.A, lorsqu'un lutteur veut abandonner, soit il dit de manière orale son souhait d'abandonner, soit il agite la main en

l'air. Se servir des cordes pour faire le tomber est 3 est illégal.
Il y a plusieurs causes de discalifications dans la Lucha Libre : l'utilisation d'un arme ou d'un objet extérieur (gong, chaise, ceinture ...),

donner un coup sur le nez du lutteur adverse, attaquer l'arbitre, enlever ou déchirer le masque du lutteur adverse ...

- Les "rudos" et les "técnicos" -
Les luchadores sont divisès en deux parties :
~ Les "rudos" ce sont en quelque sorte les lutteurs "heel" qui ne respèctent pas les règles
~ Les "técnicos" ce sont quand à eux les lutteur "face" qui respèctent les règles et sont généralement plus apréciès du public.
Les "técnicos" ont tendance à avoir des prises plus spectaculaires, utilisant un catch se rapprochant de la lutte gréco-romaine ou des

arts-martiaux tandis que les "rudos" sont plus bagarreurs.
A noter que le style "tweener" est assez rare au Mexique.

- Masque -
Dès les débuts de la lucha libre, les masques étaient une tradition. Au début les masques étaient simple, il n'y avait que les couleur

fondamentales de diférencier les lutteurs, mais au fil du temps, les masques sont en couleurs vives, des motifs etc.. afin d'évoquer des

animaux, des héros ou des divinitès.
Pratiquement tout les lutteurs possède un masque au début de leur carrière, mais la plupart d'entre eux seront démasquès. Lorsqu'un

lutteur perd son masque, plusieurs options sont possibles : Changement de gimmick et le lutteur prend un nouveau masque, fin de

carrière, sa carrière continue sans masque. Pour qu'un lutteur perde un masque, soit il a obtenu de l'argent, soit il aura un futur push ou

bien il a dit qu'il voulait le perdre.
Autre fait important, le masque fait partit du lutteur, il ne doit donc pas être vu en public sans son masque, et ça peut aller loin ... El

Santo a été éntérré avec son masque !
Malgré le fait que le masque est une caractéritique importante de la Lucha Libre certains lutteur non-masquès ont réussits leur carrière

comme Tarzan Lopez ou Perro Aguayo et d'autres qui ont perdu leur masque ont vu leur succès continuer comme Satanico ou Cien

Caras.

- Luchas de Apuestas -
- Máscara contra máscara (Mask Vs. Mask) : Ce match oppose deux lutteur masquès. Le perdant doit enlever son masque et son nom,

son lieu de naissance etc... sont révélès.
- Máscara contra cabellera (Mask Vs. Hair) : Ce match oppose un lutteur masqué et un lutteur sans masque. Si le lutteur masqué gagne,

il concerve son masque et le lutteur adverse se fait raser la tête en signe d'humiliation. Si c'est le lutteur masqué qui perd, il perd son

masque, ses informations (nom, lieu de naissance etc...) sont révélès et le lutteur adversaire ne se fait pas raser les cheveux.
- Cabellera contra cabellera (Hair Vs. Hair) : Le perdant de ce match se fait raser les cheveux. Ce genre de match peut avoir lieu entre

des lutteurs sans masques et des lutteurs avec masques (dans ce cas le lutteur perdant doit suffisament retirer son masque afin de se

faire raser les cheveux)

- Les femmes dans la Lucha Libre -
Comme aux US, les femmes luttent également. Une lutteuse est appélé une "luchadora".
A la CMLL est présent le CMLL World Women's Title tandis qu'à la AAA c'est un tournoi annuel qui a lieu chaque année, c'est le AAA

Reina de Reinas Championship.
En 2000, on peut noter la fondation d'une fédération constituée uniquement de luchadora, la LLF (Lucha Libre Feminil)

- Liens pratiques -

[url=http://www.luchawiki.org/index.php?title=Main
_Page]Lucha Wiki[/url] : Ce site [en anglais], vous permet d'en savoir un peu plus

sur les luchadores

[url=http://superluchas.net/?cat=3]Superluchas[/ur
l] : Ce site [en espagnol], vous permet de connaitre la principale actualité de la

Lucha Libre

[url=http://fr.youtube.com/user/luchalibremexicana
]Luchalibremexicana[/url] : Cette chaîne YouTube vous permet de suivre la lucha

libre en vidéos !
[url=http://highspots.com]Highspots[/url] : Site sécurisé vous permettant d'acheter des produits de lutte, dont de lucha libre comme des masques ou des DVD !

[RaphnOo]
[RaphnOo]
Niveau 10
28 septembre 2008 à 09:31:11

Bonjour. :hap:
J'ai deux questions.

- Ou peut t'on avoir la chance de voir les Shows hebdomadaire ou mensuel de la CMLL ?
- Niveau Catch, quelle Fédération est la mieux, la AAA ou la CMLL ?

Merci. :hap:
---------------------------

NSW : http://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm <
http://raphnoo.tk/ <

electronic91
electronic91
Niveau 10
28 septembre 2008 à 09:39:23

Tu peux trouver sur YouTube, ils y sont régulièrement je crois.

Pour les feds, la AAA coule vraiment, la CMLL est beaucoup mieux.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat