CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les perles de l'indy

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
10 juillet 2008 à 21:07:49

Pas touche, ou alors on le fait tout les 4 avec Noto. ^^

derekk
derekk
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:09:34

:rire:
Je suis en ménage, malheureusement.
Mais on peut toujours flirter ensemble devant un bon gros Misawa vs Kobashi :coeur:

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
10 juillet 2008 à 21:11:23

Oui mais lequel? :coeur:

PWG_El-Generico
PWG_El-Generico
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:11:36

derekk, tu est une fille ?

Oh My God !! What a vicious Psycho Driver on that open chair !!

derekk
derekk
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:13:16

Non :rire:
J'ai les cheveux longs, mais la comparaison s'arrête là coco :rire:

PWG_El-Generico
PWG_El-Generico
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:15:04

Désolé, les avances que tu reçois me perturbe :rire:

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:41:11

Dur dur de reprendre le fil là :-)

Perso je pense que personne ici ne connait vraiment le business. Personne sur internet ne connait vraiment le business.

La démocratisation de l'indy, du puro, etc en partie grâce à internet est une bonne chose, elle nous permet d'en voir plus. Mais voir bcp de catch ça ne veut plus rien dire. Ce n'est pas pour autant que l'on connait mieux qu'un autre. N'importe quel tocard a maintenant accès à tout ce qui se fait. Regarder régulièrement la noah, la cmll ou la roh ne fait pas de nous des "connaisseurs". Des gens mattent du catch all day long depuis des années et n'y ont tjs rien compris. Même certains catcheurs n'y ont tjs rien compris :-)

Les "smarts" (je n'aime pas non plus ce mot, c'est juste pour faire passer l'idée) CROIENT connaitre le catch, le business, sous prétexte qu'ils téléchargent des dividiz et autres shoot interviews. Le milieu du catch, on ne le connait pas...Il faut juste se mettre ça en tête.

PWG_El-Generico
PWG_El-Generico
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:43:41

"Le milieu du catch, on ne le connait pas...Il faut juste se mettre ça en tête."
On ne le connait pas mais on peut l' apprécier à sa juste valeur sans se dire smarts :-).

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:46:41

Perso je ne me considère pas comme un smart, absolument pas. J'aime le catch mais j'ai totalement conscience du fait que j'en connais très peu.

derekk
derekk
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:47:11

"Même certains catcheurs n'y ont tjs rien compris"

Allez on veut des noms!
T'as lâché, maintenant tu assumes :pacg:

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
10 juillet 2008 à 21:50:18

Tous ceux qui finiront en chaise roulante (au mieux) dans 5 ans et qui tomberont dans l'oublie sans avoir jamais rien fait à part satisfaire les désirs de pirouettes et de sick bumps d'allez...85% des smarts du net :)

jr_top
jr_top
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:02:37
  1. notorious187 Voir le profil de notorious187
  2. Posté le 10 juillet 2008 à 21:46:41 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Perso je ne me considère pas comme un smart, absolument pas. J'aime le catch mais j'ai totalement conscience du fait que j'en connais très peu.

:rire: Chaud le mytho, le mec fait tous les voyges ICWA, il va voir des shows en allemagne, tu fréquentes des catcheurs, ton ami c'est Colby :coeur:
Va pas me dire que tu t'y connais que très peu parce que tu t'y connais mieux que quiconque ici. Je met n'importe quel membre de JV au défit de te faire palir niveau connaissance du milieu du catch.
---------------------------------------------
:noel: Représentant officiel de Mr Kennedy,
Copyright Jr_top (Junior), Modérateur du forum Catch
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-452643-1-0-1-0-a-lire-avant-de-poster-v-2.htm :noel:

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:09:17

Je connais des choses, oui, et je considère que ces choses là sont très peu de choses, sérieusement.

Aller à des shows, voir du catch, discuter avec des catcheurs et aller en backstage c'est une chose, mais je n'en reste pas moins un fan et ce n'est pas la même catégorie.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
10 juillet 2008 à 22:10:48

Ce que Noto veux dire Jr., c'est que seul un catcheur bien encré dans sa profession peut connaître parfaitement le Catch. Mais c'est vrai qu'à chaque que je lis Noto j'ai l'impression qu'on est tous des crétins. XD

Panda-Chaotique
Panda-Chaotique
Niveau 4
10 juillet 2008 à 22:11:20

Belle modestie :)

ddp10
ddp10
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:37:52

on est des crétins, romain. En tout cas par rapport à lui...

Acharn
Acharn
Niveau 10
10 juillet 2008 à 23:53:28

Certains en connaissent plus que d'autres... C'est comme ça.

Là je comprends pas pourquoi tu dis ça ddp !

Colby
Colby
Niveau 5
11 juillet 2008 à 08:29:32

C'est un bien bon débat que je lis ici et ça fait plaisir.

J'aimerais apporter un point de vue supplémentaire, mais j'ai peur de me perdre dans les méandres de ma pensée lol

D'abord concernant la notion de "smarts" (les fans "aguéris")
Je pense que le terme n'a pas lieu d'être, mais que "smart mark" est plus judicieux. Pourquoi? Parce que smart ferrait référence à un fan qui pense tout savoir et qui analyse tout, tout le temps pensant qu'il comprend mieux le catch que les catcheurs eux memes.
Mais le smart, dans sa grande bonté de se mettre en avant sans raison valable, est aussi un gros "mark". Car c'est aussi lui qui achète les DVD, qui encourage les mecs pendant les shows, achètes des t shirts, etc.
Le mark est celui qui se laisse assez prendre au jeu pour payer pour s'en approprier une partie. Donc pour moi, tout smart est un mark, même si le smart dit que les "marks" sont des abrutis :-)

Ensuite concernant les "modes".
Y'a eu les SAT en 2001/2002
Y'a eu Jack Evans en 2004/2005
Davey Richards en 2006
Ibushi en 2008
J'en oublie des tonnes, mais faire une liste exhaustive n'est pas le propos ici.
La mode est normale et DOIT se passer.
Comme les pogs en 1995, c'était génial pour ceux qui aimaient, détestable pour ceux qui n'aimaient pas.
Dans le cas d'un catcheur a la mode, tout le monde y gagne.
1ere raison: ceux qui n'aiment pas, verront le mec disparaître des médias dans 6 mois, quand les fans seront lassés et se rendront compte que le mec ne sait pas bien bosser pour toujours avoir l'air frais.
2eme raison: ceux qui aiment, trouveront toujours un nouveau mec à la mode lorsque le premier ne les satisfera plus.

Mon avis sur la question. Prenons par exemple Ibushi. Oui il est absolument incroyable physiquement. Oui il fait des trucs jamais vus. Mais c'est matchs sont plats, pas bien construits. Et ne vous y trompez pas, c'est un catcheur qui travaille la foule et la construction de son match qui restera longtemps en haut de l'affiche, pas celui qui montre qu'il est le seul a faire certaines prises ou acrobaties.
Davey Richards était la nouvelle sensation car il était jeune, intense, beau physiquement, et tout ce qui va avec. En moins de 6 mois, il était passé à la trappe parce que je les gens étaient blasés par ses performances. Maintenant il revient sur le devant de la scène (et en main event, pas lower/midcarder) Pourquoi? Parce qu'il ne cherche plus à "faire des prises" mais se contente + de travailler son public, son style dans le ring, sa psychologie, sa prestance, et cela lui donne une dimension qu'il n'avait pas avant. C'est comme ça, qu'il est parti pour rester.

J'aimerais aborder un 3eme point essentiel concernant "la construction des matchs".
A la ROH, il n'y en a que très/trop peu.
Attention, scoop d'insider lol, certains catcheurs disent que bosser le style ROH est chiant, car il est trop dangereux, mais que c'est une concession à faire pour obtenir un spot régulier amenant de l'argent.
C'est vrai, les fans ROH adorent des matchs dangereux, et oublieront les catcheurs une fois partis. Est ce que c'est pourtant pour cette raison qu'il faut se mettre tellement en dager dans le ring? Bien sur que non!
Danielson, prend des risques certes, mais il a toujours bossé un style posé, methodique, précis de façon a toujours avoir le public dans le match.
Si Ibushi ne fait pas de backflip, le public est mort.
Même devant un public qui se dit smart...MARK ;-)la seule et unique façon d'être over et de le rester longtemps sans se mettre en danger (et si ça marche avec le public ROH, c'est que ca marche avec tous les publics) est de travailler tout ce qui entoure les prises et les prises viennent en dernier lorsqu'on leur aura attribué une place et un sens dans les matchs. Le processus inverse amène une overness soudaine mais tout aussi ephémère...il faut être patient.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais pour résumer.
Tout smart est tout aussi mark car il se laisse prendre au jeu, sinon il ne serait pas fan de catch.
Les modes sont normales, faut pas s'insurger, en profiter si on aime, laisser couler si on aime pas, ça passera.
Rester en bonne santé et over le plus longtemps = construire et penser les matchs + interaction avec le public

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
11 juillet 2008 à 09:27:34

Je suis d'accord pour l'histoire des smart marks ainsi que pour la construction des matchs c'est d'ailleurs une (parmis des milliers) qui font que la PWG est ma fed préféré, je trouve qu'on y trouve moins de choses impressionnante mais qu'elle attends les bons moments pour pouvoir sortir le grand jeu. Vis à vis des matchs en eux-mêmes, il y a parfois un peu trop de spot comme dans toute fed Indy mais je trouve qu'elle est capable de faire des matchs captivants (ce qui est pour moi une qualité essentielle à avoir) tout en les aménagants bien, les Battle Of Los Angleles me le montrent chaque année où je ne me lasse pas une seconde. J'ai même vu Jack Evans qui avait un peu ralenti sa cadence dans un match contre Catasgnoli.

Jeff_Hardy57
Jeff_Hardy57
Niveau 4
12 juillet 2008 à 17:23:49

je voulai savoir que voulai dire indy et de comment sa se lisait silvouplai?

j'adore comme il bouge sur le ring on dirait des grenouille lol

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby