Moi c´etait sur Canal+ pour Wrestlemania X7 y a Mick Foley quand il ce prend le coup de chaise, j´ai accroché a ce moment là mais bon j´ai vraiment aimer quand j´ai regarder la suite de l´invasion WWF/ECW WCW.
C´était sur Canal+, quand Eddie Guerrero a demandé la main de Chyna sur le ring.
Ensuite, peu de souvenirs de cette période à part un "3 stages of hell" entre Triple H et Steve Austin à No Way Out 2001, et un Street Fight entre Shane McMahon et Kurt Angle au King of the Ring 2001.
Mais je suis devenu officiellement fan de catch en regardant le Title vs Mask match entre Triple H et Kane sur RTL9.
Sur RTL9, un soir, mon frère zappait. Il est tombé sur la Battle Royal que Orton a gagné pour affronter Chris Benoit aux Summerslam, et m´a dit que c´était trop bien, j´ai regardé la semaine suivante et j´ai accroché.
Ca c´était la version officielle... Parce qu´avant ça, Samir me bassinait depuis un ou deux ans avec le catch et ça m´intéressait sans que je m´y mette.
Je ne me souviens plus trop réellement c´été ya trop longtemps et j´été surtout petit!!
Les noms dont Je me souviens à l´époque...
Hulk Hogan, Ultimate Warrior, Andre the Giant, Tug Boat, Big Boss Man, Bushwackers etc... et à l´arrivé de L´Undertaker de l´intrigue, de la crainte, du mystère!! tous ces éléments ont fais que je suis devenu accro sans même m´en rendre compte!! LOol
c´est beau de lire tous ca
c´est interessent
moi c est en 1991 quan est vu hulk hongan et le reste depui je regarde toute les semaines
dsl pour les faute lol
c´est pas grave au moin on decouvres de belles histoires ![]()
Moi je suis le catch depuis bientôt 14 ans.J´ai commencé a accroché avec les Survivor Series 93´.
Quelle nostalgie de repenser aux lutteur de ces moments là!
Tatanka,Adam Bomb,Razor Ramon,Bam Bam Bigelow,Yokozuna...
J´en ai le coeur lourd:sniff:
Début de la rivalité entre Bret Hart et son frère Owen.
J´en ai le coeur lourd
.
Bam Bam bigelow
RIP
Que de souvenirs ... ![]()
![]()
Pour Yokozuna et Owen aussi paix à leur âme ...
ouais et Mr perfect aussi ![]()
Moi c´etait ma soeur qui ma montrer sa je devait avoir 7-8 Ans et le match que j´ai vus c´etait Rock Vs The Hurrican quand stone cold venez et disait BORING!! BORING!! Ensuita la semaine qui suivait j´ai regarder le Best of Et J´est Vu Chris JEricho et HBK j´etait fan de HBK je croyer que il y avait que raw a l´epoque.
et j´etait fan de HBK et ensuite apres le draft 2004 J´ai commencer a Aimer Edge et Maintenent sa continue
Les Divas
Nan plus érieusement je zappais puis je vois sur rtl9 un match, je le regarde et j´ai bien aimé j´ai continué à regarder ...
Moi c´était le samedi midi en mangeant des Hot Dog avec mon père.
On écoutait RAW is WAR
dans le temps de The Rock ![]()
Alors moi... c´est assez par phases!
environ 1982: J´ai 4 ans (donc je me souviens presque pas) et on tombe sur un match de catch à la TV (ça devais être du catch français je pense...), c´était un match par équipe et les gentils ont gagné d´après ce que disais ma mère (elle regardait tout avec moi... et m´expliquais tjrs tout!). Comme elle était hippie et anti-violence, elle m´a dit que c´était du chiqué (donc que çA ne vallait pas le coup d´être vu)... Tu parles!!!!
1988 à 91:
Découverte de la WWF, avec Hulk Hogan, Macho Man, Undertaker et surtout le Ultimate Warrior qui était à cette époque un vrai Super-héros! J´ai vraiment adoré cette époque "fluo". Les histoires étaient simple mais le public y croyait trop. Et Shawn Micheals (HBK) était déjà un de mes préférés alors qu´il combattait en équipe avec Marty Jenety.
95-97 WWF:
La WWF repasse sur canal. L´époque à changée mais il ya toujours des matches grandioses comme le 1 hour match à Wrestlemania XII entre Bret Hart et HBK. Steve Austin commence à imposer sont style, et on sent dejà qu´il peut devenir un des plus grands champion de la WWF. Par contre, les histoires ne sont pas top et les matches de moyennes importance sont vraiment bof! contrairement à la WCW...
95-2001 WCW:
En suisse on reçevait la chaine TNT gratuitement. On avait toutes les semaines Nitro et Thunder. Au debut, je trouvait la WCW un peu ringuarde. Mais leur matches était vraiment de bonne qualités et ils avaient les meilleurs poids léger/moyens du monde (Mysterio, Ultimo Dragon, Chris Benoit, Dean Malenko). Et surtout, la storyline de la NwO à vraiment chambouler le monde du catch... Hogan en heel, ça a fait passer n°1 la WCW. La WCW a eu de bons moments. Mais également des moments super nuls où on voyait vraiment que les bookers/writers ne savait plus quoi faire pour faire face à la contre-attaque de la WWF et de son "Attitude".
99-2001:
Grâce à la parabole, je choppe les chaîne allemandes et je peus voire RAW chaque semaine. Je me rend compte que j´ai loupé en 98´ la naissance de la DX et de la "WWF Attitude", qui consistait à faire de la WWF un produit plus adulte et plus provoquant. Cette époque de la WWF est vraiment éxaltante: les discours de The Rock sont excellentissimes, Stone Cold fait exploser le public à chacune de ses apparition. Les nouveaux "personnages" de la WWF sont cool mais les matches se resument souvent à de grosses bagarres et à une suite de 2.999 count. Mais le tout prend bien et les matches "spectaculaires" arrivent grâce à Edge & Chritian sans oublier les Hardy Boys.
2002-2007 WWE:
A partir de 2002, les diffusions se font plus rares et sur la parabole tout le catch est payant. Alors je me fournis comme je peus. DVDs dans un magasin de Genève, Youtube/Dailymotion etc... et bien sûr plus tard RTL9. Malgré cette abondance de sources je ne suis pas vraiment satisfait du catch aujourd´hui. L´ère Cena devient vraiment ridicule et est entrain de "tuer" le catch. A voire qui est en haut de l´affiche ces temps (Cena, Khali, Lashley, Orton, Batista...) cela ne présage rien de bon.
96 à 2007 Catch Japonais (Puroresu):
En 96´, je tombe sur du catch japonais sur eurosport... et là! c´est la révélation. Je découvre un tout nouveau style de catch. Plus subtil, plus intelligent le puroresu met en avant les qualités sportives du catch. Bien que je ne connaissait pas les catcheurs,mais j´ai été tout de suite captivé par l´intensité de ses matches. C´était la New Japan Pro Wrestling, avec en particulier Great Muta, Shinjiro Ohtani, Masahiro Chono, Yushin Thunder Lyger et le mythique Antonio Inoki.
En 98, grâce au jeu "All Japan Pro Wrestling featuring Virtua+ sur saturn, je decouvre la All Japan (rivale de la NJPW) une fédération très célèbre (grâce à Giant Baba) au Japon. Je deviens directement fan de cette fédération qui propose un catch encore plus "sportif" que la New Japan. Les matches sont plus longs et les coups sont portés plus "forts". Ce qui donne des matches légendaires comme ceux de Mitsuharu Misawa VS Toshiaki Kawada. Bien sûr les matches que je vois à ce moment-là, sont des matches tout moches en mpeg... mais c´est le bonheur quand même.
Plus récemment je regarde encore quelques matches japonais, comme la HUSTLE ou quelques NOAH ou Dragon gate. Mais le puroresu japonais est en bordel depuis 2000 (mort de Giant Baba---> Misawa se barre de la All Japan et crée la NOAH) et il n´y a toujours pas de vrai nouvelle star du Puroresu... Touts les grands noms de maintenant sont ceux d´ils y a 10-15ans. Bref la relève n´est pas encore assurée. Mais attention, il y a toujours des tonnes de bons matches...
2004-7 autres (TNA - CZW - ROH)
j´ai pas vraiment suivi la TNA mais j´ai vu quelque dizaine de matches et ça m´a plutot plus. La CZW m´a dégouté du catch "extrème", car ce n´est vraiment plus du catch mais juste de la boucherie sur un ring (avec 30 personnes autour... ambiance backyard garantie!). Autant j´apprécie un match gore de la FMW ou la violence "amène" quelquechose au match (du genre; Onita (Face) se faire massacrer pendant 10min pour ensuite se venger). Autant la violence de la CZW est juste dégueue (ok! Sick Nick Mondo sait catcher, mais c´est pas ça qu´il l´a rendu célèbre). Et la ROH... bah malgré tout le bien que j´en ai lu, je me suis toujours pas bouger pour matter un match en entier. Surtout que les seul matches que j´ai commencé à voire était si mal filmé que j´ai arreté direct....
euh... voilà!
euh moi c est les jeux vidéo sa a commencer de meme.quand ja i vu undertaker au petit jeu sur GC wrestlemaniaX8 me suis dit wow la grosse moto du gros rock pi des gros coups mais sa n avait
dsl sa a bugué je reprend.sa avait rentré qu a moitier.plus tard par hasard j ai vu un match big show et booker contre 2 autres et big show l abandonne et y perd.vu que je l avais vu dans le jeu je l encourageai mais il avait perdu.mais le match quii m a splus accroché c est bobby et tatanka contre 2 autre il l ont perdu la tatanka commence a frapper l arbitre et la bobby essaie de l amadouer mais il frappe bobby.je sais pas pourquoi mais cette fois la j encourageai bobby de s en sortir(probablement a cause de ses gros bras)pi et voila j ai appris qui était les bad et les bon pi j ai pu aimer king booker quand j ai vu mon 1ier match de catch téléviséen entier