L'ancienne star de la WWE, CM Punk, vient de briser la glace sur la nature de son départ et de sa relation conflictuelle avec la WWE dans le dernier podcast de son ami Colt Cabana, le Colt Cabana's Art of Wrestling Podcast, disponible actuellement sur iTunes.
Il dit qu'il a quitté la compagnie après le Royal Rumble à cause de sa santé. Il dit, durant le dernier mois de sa carrière, avoir travaillé avec des côtes cassées, une commotion cérébrale ainsi qu'un genou en mauvais très mauvais état.
Punk était tellement mal en point que pendant le tournée européenne de Novembre, il avait très mal au coeur et vomissait à la fin de ses matchs, ne dormais plus et avait peu d'appétit.
L'équipe médicale de la WWE lui faisait prendre trop d'antibiotiques (un peu étrange pour un Straight-Edge) et qu'il a eu un accident lors d'un match à SmackDown à cause de ça. (Il rentre pas plus dans les détails)
Pendant le Royal Rumble Match, il souffrit d'une nouvelle commotion mais continua le match, il effectua un test IMPACT le lendemain pour confirmer la thèse de la commotion, positif, mais la WWE voulait qu'il monte sur le ring pour évaluer ses capacités et voir si il était encore utilisable, Punk n'a pas du tout aimé.
Le jour même, la WWE a fait pression sur lui pour effectuer un test anti-dopage/anti-drogue (remettant en cause la véracité ses blessures) et signer des visas en prévention d'une future tournée, alors qu'à côté de ça, la WWE ne donnait pas suite à ses requêtes de soin et de repos.
C'est suite à ça qu'il dit à Vince McMahon et à Triple H qu'il rentrait chez lui.
Il dit à Triple H qu'il n'avait pas apprécié qu'il nique son momentum en 2011 (probablement Night of Champions) et qu'il était dégoûté de voir comment Daniel Bryan serait utilisé pour WrestleMania XXX, rappelons qu'à la base, il ne devait pas être dans le main-event.
Il termina par leur dire qu'il ne re-luttera jamais, qu'il avait perdu l'envie de continuer et que c'était terminé, il fit un hug à McMahon qui était en pleurs, et partit.
Apparemment, Punk a été en quelque sorte renvoyé de la compagnie, McMahon lui a annoncé quelques semaines plus tard, avant d'avoir annoncé dans les médias que Punk avait prit un congé sabbatique, qu'il avait été suspendu deux mois le soir de son départ, et reçu des papiers indiquant la fin de son contrat et le non-renouvellement de celui-ci le jour de son mariage, en Juin 2014.
Il indiqua qu'il engagea un avocat assez vicieux pour se battre contre la WWE et récupérer tout ce qui était indiqué dans son contrat, et affirma qu'il avait réussi à prendre tout ce qu'il voulait et même bien plus, sans indiquer quoi. (Argent, droits, recettes de pub ?)
La WWE avait peur qu'il parte à la TNA, et ils lui proposèrent de signer une sorte de mention comme quoi il n'y irait pas, il ne signa rien.
Pour terminer sur une note toute aussi joyeuse, il indiqua que lutter contre Ryback lui prit 20 ans de sa vie, que c'était un adepte de stéroïdes et tout, il veut certainement dire que le mec l'a broyé à tel point qu'il risque de sentir les effets encore très longtemps.