Bon je suis pas un boss en anglais ! Avec google et d´autres trucs, on arrive toujours à faire des trucs !
En 2000, la WWE a demandé à Our Lady Peace d´écrire une chanson pour un lutteur.
J´avou que j´étais passioné par les arts martiaux mais le catch c´était pas tellement mon truc.
je connaissais très peu de choses à propos de ce sport. Notre batteur Jeremy etait celui qui aimait le plus le catch dans la bande.
Néanmoins, nous avons fait la rencontre du lutteur en question dans un restaurant local. Il se prénommé Chris Benoit.
Immédiatement, j´ai étais marqué par sa carrure. Pas tellement grand mais bien musclé et qui porté un "croisillon" très grand au niveau du cou.
Il s´était bléssé au niveau de quelques disques dans le cou ainsi qu´au "hiatus" quelques jours avant et il allait etre opéré avant d´étre envoyé en réhabilitation.
Cette soirée, nous a permis de se renseigner sur le personnage ainsi que sur le catch. Chris Benoit avait tout fait pour devenir lutteur professionnel.
Tous les jeunes catcheurs admirent la technique de Chris Benoit. De plus, il nous a semblé comme étant un homme sympatique quand il n´était pas "torturé".
Rien ne me surprend venant d´un homme qui a consacré sa vie au catch et à ses "coutumes" : blessures, anti-douleurs et voyages.
Nous avons fini son thème musical à Seattle dans les mois qui ont suivi notre rencontre.
Nous l´avons vu de nouveaux plusieurs heures à différents shows lors de tournée en amérique et il semblé etre content de la chanson.
Aujourd´hui, j´ai appris par de nombreux emal et commentaire sur Myspace que Chris Benoit avait tué son fils agé de 7 ans ainsi que sa femme avant de se donner la mort.
Je repense à se diner avec Chris et il n´y a que la lutte pour dire que c´était le destin de Chris.
Après la confirmation des autorités des meurtres et du suicide, je ne peux rien faire, seulement dire que Chris Benoit devait etre en mal psychologiquement et physiquement pour avoir commis de tels acts.
Nous ne saurons jamais la vérité et pourquoi cet homme qui semblait tout avoir et au bout du compte de ne pas avoir eu la capacité de changer sa destiné et en aucun cas nous l´accusons de la mort de sa femme et de son enfant.
Je suis tout simplement triste ainsi que sous le choc que quelqu´un ait mit si brièvement fin à leur vie.
Raine Maida