CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre vision du catch

Loryc
Loryc
Niveau 6
15 septembre 2014 à 17:01:53

Salut a tous ici Loryc pour vous servir une fois de plus !

Depuis que je pratique le catch j'ai découvert qu'il existait trois facette différente du catch ! En effet, les catcheurs ont différent point de vue sur ce que doit être le catch ! Je précise que je parlerais principalement du catch en France, mais ça s'applique aussi pour nombre de catcheur américain ^^ !

Certain, beaucoup je pense, considéré le catch comme un domaine sportif a part entière (Al Jihan, Spike et beaucoup d'autre ou pour cité les américains: Owen Hart, Mr Perfect etc)
Ceux ci sont souvent d'immense technicien du ring puisque le seul aspect qui les intéressent sont les capacités a placer des saltos, sortir des prises a tout allure dans un match avec une construction étonnante et disputé ! (La Ring of Honor fait surtout ça puisque leur match se construisent par deux shines, deux heat, deux comeback et deux phase de finish)

Il y a ensuite l'aspect Entertainement ! Mais il faut différencié deux types de divertissement ! Je les nommes le mouvement OMG et le mouvement JDR !

Le mouvement OMG, la on trouve plein de catcheur de ce style ! En france on peu cité Breit Smith, Le Petit Ange, Ryu Ji, Booster Fontaine, Makaha et tant d'autre ! Aux USA c'est la majeur partie des catcheurs qui suivent ce mouvement ! De Ziggler a Bobby Roodes en passant par Lashley, Elijah Burke, Sami Zayn et encore énormément d'autre ! Ce mouvement met en phase le divertissement ! Le match est découpé simplement et suit un schéma agréable avec des moment surprenant qui te font te dire "OMG comment il a sortit ça trop bien !" Souvent ce sont des gimmicks simples mais éfficaces !!

Il reste un troisième mouvement et j'en suit personnellement ! Le mouvement JDR ! Pour Jeux De Roles ! En gros des Comédy matchs ! Alors je parle pas de truc qui partent trop loins comme Santino ! Il y a aussi des Comedy Matchs modéré ! Regardez un bon exemple !

La final de l'ACE pour le titre de champion par équipe:
Green Wizard & El Matador vs Nick The Phenom and Will Cage
https://www.youtube.com/watch?v=PQN470GZBxI

Nous avons donc d'un coté une équipe de heel serieux et déstructeur (Phénom & Cage) et de l'autre deux gimmick heel plus coloré ! On pourrais s'attendre a ce que Wizard et Matador soit ridicule mais non ! Les blagues de leur équipes tiennent a des tag en mode "euh lui il me fait peur" ou des commentaires a la John Moxley a la CZW "Allez bouge toi le cul vient taggé !" alors que l'autre est totalement KO ! Souvent les matchs sont axé sur des gimmicks surprenante et assez fun permettant pas mal de liberté et apportant de grosse touches d'humour ! Et c'est bien ! C'est excellent ! La technique est la, mais au lieu de se contenté d'un match ou s’enchaîne les saltos etc vous avez le droit a des embrouilles entre coéquipiés, des commentaire du genre "catch avec ta tête" alors que l'autre enchaîne les headbuts ! C'est ainsi que le catch etait a la base et c'est la forme que j'apprécie le plus !

Voila néanmoins cela reste mon avis et la plupart de mes amis et des catcheurs de ma fédération sont plus des deux autres mouvement ! Et vous qu'est ce que vous préféré ? :)

Merci a ceux qui ont lu et qui aurons un avis construit et productif c'est super intéressant comme débat ! Pas d'insulte ou autre s'il vous plait et

Have a Nice Day :)

GailKim
GailKim
Niveau 25
15 septembre 2014 à 17:09:42

J'suis entertaintment pur et dur.
Fut un temps, j'étais assez smarkeux, je jurais que par la technique et franchement, y'a des matchs relativement cools genre les Eddie vs Benoit à la ECW. Mais ça peut être assez relous, et tourner en rond.
J'ai finalement apprécié l'entertaintment en même temps que j'ai aimé Scott Steiner et Hulk Hogan. J'ai vu le catch sous une autre facette, où il faut se mettre à la place du public et suivre l'histoire. J'aime vraiment plus ( + ) le katch depuis. Et devant un match d'Hogan, je me sens comme un gosse devant un film.

Le comédy, j'ai du mal. J'avais surtout du mal, là, je viens d'enchainer deux matchs de The Colony, et en plus du bon in ring, bah j'ai trouvé ça vraiment marrant :(

TittyMaster
TittyMaster
Niveau 10
15 septembre 2014 à 17:39:08

Topic cool, les types de catch sont relativement bien présenté c'est génial.

Du coup, comme Gail Kim je suis plus dans le entertainment, c'est plus régalant de voir un match où on se sent impliqué ou impressionné par de beaux spots, comme disait Bully Ray dans plusieurs de ses interviews, voir du "mat wrestling" (je saurais pas traduire) ça n'a jamais fait vendre plus que ça. Après s'il y a moyen de combiner du technique avec de l'entertainment comme des mecs à la Daniel Bryan alors là c'est top.

GailKim
GailKim
Niveau 25
15 septembre 2014 à 17:41:14

Traduis donc mat wrestling par "catch au sol", c'est moche, mais l'idée est là, c'est les transitions au sol :noel:

Le mat et le chain, ça attire un public, clairement. Y'en a qui adorent, j'ai aimé, et j'ai "muri" .

TittyMaster
TittyMaster
Niveau 10
15 septembre 2014 à 17:45:00

Ca peut être cool clairement, après faut avoir 30 minutes à dépenser pour ce mater ce genre de match.

Mais dans le fond bien que ce soit beau à voir, j'attend d'un match des spots impressionnant et du storytelling.

Loryc
Loryc
Niveau 6
15 septembre 2014 à 18:02:40

Tristan Archer m'avait expliquer qu'il y avait un catcheur en Angleterre qui ne catchais QUE avec des clés de bras,prises de tête etc, tout son match etait battit sur du chains ! j'était en mode O.O !

Personnellement je sais que je ne peu pas faire du Mat Wrestling, mon habilité est pas suffisante et je suis pas assez confiant pour faire des sauts de malade (n’empêche que j'ai mon petit Falling Swaton a moi :3 )

Du coup je me tourne plus vers un catch simple mais efficace ! Et beaucoup d'instant gimmick et de Story Telling !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat