Salut a tous ici Loryc pour vous servir une fois de plus !
Depuis que je pratique le catch j'ai découvert qu'il existait trois facette différente du catch ! En effet, les catcheurs ont différent point de vue sur ce que doit être le catch ! Je précise que je parlerais principalement du catch en France, mais ça s'applique aussi pour nombre de catcheur américain ^^ !
Certain, beaucoup je pense, considéré le catch comme un domaine sportif a part entière (Al Jihan, Spike et beaucoup d'autre ou pour cité les américains: Owen Hart, Mr Perfect etc)
Ceux ci sont souvent d'immense technicien du ring puisque le seul aspect qui les intéressent sont les capacités a placer des saltos, sortir des prises a tout allure dans un match avec une construction étonnante et disputé ! (La Ring of Honor fait surtout ça puisque leur match se construisent par deux shines, deux heat, deux comeback et deux phase de finish)
Il y a ensuite l'aspect Entertainement ! Mais il faut différencié deux types de divertissement ! Je les nommes le mouvement OMG et le mouvement JDR !
Le mouvement OMG, la on trouve plein de catcheur de ce style ! En france on peu cité Breit Smith, Le Petit Ange, Ryu Ji, Booster Fontaine, Makaha et tant d'autre ! Aux USA c'est la majeur partie des catcheurs qui suivent ce mouvement ! De Ziggler a Bobby Roodes en passant par Lashley, Elijah Burke, Sami Zayn et encore énormément d'autre ! Ce mouvement met en phase le divertissement ! Le match est découpé simplement et suit un schéma agréable avec des moment surprenant qui te font te dire "OMG comment il a sortit ça trop bien !" Souvent ce sont des gimmicks simples mais éfficaces !!
Il reste un troisième mouvement et j'en suit personnellement ! Le mouvement JDR ! Pour Jeux De Roles ! En gros des Comédy matchs ! Alors je parle pas de truc qui partent trop loins comme Santino ! Il y a aussi des Comedy Matchs modéré ! Regardez un bon exemple !
La final de l'ACE pour le titre de champion par équipe:
Green Wizard & El Matador vs Nick The Phenom and Will Cage
https://www.youtube.com/watch?v=PQN470GZBxI
Nous avons donc d'un coté une équipe de heel serieux et déstructeur (Phénom & Cage) et de l'autre deux gimmick heel plus coloré ! On pourrais s'attendre a ce que Wizard et Matador soit ridicule mais non ! Les blagues de leur équipes tiennent a des tag en mode "euh lui il me fait peur" ou des commentaires a la John Moxley a la CZW "Allez bouge toi le cul vient taggé !" alors que l'autre est totalement KO ! Souvent les matchs sont axé sur des gimmicks surprenante et assez fun permettant pas mal de liberté et apportant de grosse touches d'humour ! Et c'est bien ! C'est excellent ! La technique est la, mais au lieu de se contenté d'un match ou s’enchaîne les saltos etc vous avez le droit a des embrouilles entre coéquipiés, des commentaire du genre "catch avec ta tête" alors que l'autre enchaîne les headbuts ! C'est ainsi que le catch etait a la base et c'est la forme que j'apprécie le plus !
Voila néanmoins cela reste mon avis et la plupart de mes amis et des catcheurs de ma fédération sont plus des deux autres mouvement ! Et vous qu'est ce que vous préféré ?
Merci a ceux qui ont lu et qui aurons un avis construit et productif c'est super intéressant comme débat ! Pas d'insulte ou autre s'il vous plait et
Have a Nice Day