La TNA organise fréquemment des conférences téléphoniques qui rassemblent un lutteur avec plusieurs journalistes.
Les site Wrestles était le seul site francophone a participé à cette conférence. Voici les principaux faits de l'interview qu'ils nous ont fait parvenir:
L'état actuel de la TNA
Citation:
C'est excitant nous avons tourné des épisodes à New York. Tout le monde est content car les idées et les plans imaginés depuis des années par Dixie commencent enfin à payer et on en voit le jour. Tout a commencé à se concrétiser à Slammiversary. Nous sommes sur une très bonne série, nous étions en Pennsylvanie devant un excellent public puis la semaine dernière à New York, c'était incroyable. Nous sommes vraiment positifs maintenant.
Le ring à six côtés de retour à la TNA
Citation:
J'aime vraiment ça, j'ai toujours aimé ça. Le ring à six côtés fait partie de l'histoire de la compagnie, j'y ai disputé beaucoup de matchs sur ce ring, j'aime ça, ça rend les choses différentes. Je suis fan aussi du ring traditionnel à 4 côtés mais je pense que le ring à 6 côtés nous aide à faire quelque chose de différent.
Ce qu'il ressent de se produire au Japon sous la bannière de la TNA
Citation:
C'est un grand honneur. On y reviendra à Bound For Glory qui est notre grand pay-per-view annuel c'est incroyable. La tradition japonaise du catch est incroyable, c'est incroyable d'en faire partie, de voir une présentation différente des choses. Les fans japonais sont incroyables. Affronter des légendes du Japon comme le Great Muta est très excitant.
Que dirait-il pour convaincre les réticents au ring à 6 côtés que c'est une bonne chose pour la TNA ?
Citation:
Certaines personnes aiment et d'autres pas, les décisions ne plaisent jamais à tout le monde. Mais il faut simplement essayer pour avoir un avis et on l'a utilisé sur notre tournée à New York et ceux qui s'en plaignaient comme Austin Aries et EC3 y ont fait de très grandes choses. Tout le monde a droit à sa propre opinion mais la bonne chose est qu'on est tous sur la même longueur d'onde pour faire de grand shows et de grandes performances. On a tous le même objectif.
Les différences entre ring à 4 côtés et ring à 6 côtés
Citation:
Les différences sont les angles du ring. L'espace entre les cordes est un peu plus large. Mais le ring en lui-même est aussi grand. En somme c'est une très bonne chose qui nous rend différent. Il n'y a pas de difficulté pour s'y déplacer.
La possibilité d'un PPV en Angleterre
Citation:
C'est la tournée la plus incroyable de l'année. Les fans y sont incroyables. Le One Night Only à Birmingham était le dernier show et les fans nous ont totalement porté. Revenir en Grande-Bretagne pour un pay-per-view, ce n'est pas à moi de le dire, mais la compagnie cherche toujours quelque chose de nouveau et cela fait partie des possibilités.
Le personnage de Willow
Citation:
Willow me rappelle beaucoup moi. Pas seulement le masque mais toute son attitude. Il s'agit de Jeff Hardy qui a deux personnalités. On forme une bonne équipe et on pourrait faire quelque chose de bien. C'est un honneur de travailler avec Jeff.
Le personnage de Joseph Park
Citation:
J'ai et je serai toujours le monstre Abyss. J'étais nerveux à l'idée de faire ce personnage, je suis vraiment fier de ce personnage. Je dois beaucoup à Matt Conway et David Lagana qui m'ont aidé à développer ce personnage. Joseph Park était un monsieur tout le monde. J'étais vraiment à plein dans ce personnage et heureux.
Bound For Glory au Japon
Citation:
Nous avons l'habitude de construire ce pay-per-view toute l'année. Le faire au Japon qui a un marché prestigieux, cela nous rend unique. Il y a déjà un énorme buzz, c'est déjà une réussite avant que ça ait lieu. Ce sera un grand moment non seulement pour nous mais pour toute la communauté du catch à travers le monde.
Ce que cela représente d'être là depuis les débuts de la TNA il y a 13 ans
Citation:
Je suis là depuis que les portes se sont ouvertes. Je suis plus fier de cela que de tout autre match ou titre que j'ai eu.
Ses plus grands souvenirs
Citation:
Quand j'ai battu Sting en 2007 pour le titre mondial c'était un grand moment, mon premier titre de champion du monde. C'était vraiment quelque chose. Je n'oublierai jamais non plus le Barbed Wire Massacre match contre Sabu, nous étions les tous premiers à le faire en PPV ? C'était intense, fou et on me le rappelle encore aujourd'hui. Je me souviens aussi de mon match préféré, c'était contre AJ Styles dans le main event de Lockdown en 2005. Ce match nous a établi comme main eventeurs. Au fil des ans j'ai adoré travailler avec Rhino, Christian et Hulk Hogan. Je n'oublierai jamais le travail les lundis soir avec Ric Flair aussi.
La TNA organise fréquemment des conférences téléphoniques qui rassemblent un lutteur avec plusieurs journalistes.
Les site Wrestles était le seul site francophone a participé à cette conférence. Voici les principaux faits de l'interview qu'ils nous ont fait parvenir:
L'état actuel de la TNA
Citation:
C'est excitant nous avons tourné des épisodes à New York. Tout le monde est content car les idées et les plans imaginés depuis des années par Dixie commencent enfin à payer et on en voit le jour. Tout a commencé à se concrétiser à Slammiversary. Nous sommes sur une très bonne série, nous étions en Pennsylvanie devant un excellent public puis la semaine dernière à New York, c'était incroyable. Nous sommes vraiment positifs maintenant.
Citation:
J'aime vraiment ça, j'ai toujours aimé ça. Le ring à six côtés fait partie de l'histoire de la compagnie, j'y ai disputé beaucoup de matchs sur ce ring, j'aime ça, ça rend les choses différentes. Je suis fan aussi du ring traditionnel à 4 côtés mais je pense que le ring à 6 côtés nous aide à faire quelque chose de différent.
Citation:
C'est un grand honneur. On y reviendra à Bound For Glory qui est notre grand pay-per-view annuel c'est incroyable. La tradition japonaise du catch est incroyable, c'est incroyable d'en faire partie, de voir une présentation différente des choses. Les fans japonais sont incroyables. Affronter des légendes du Japon comme le Great Muta est très excitant.
Que dirait-il pour convaincre les réticents au ring à 6 côtés que c'est une bonne chose pour la TNA ?
Citation:
Certaines personnes aiment et d'autres pas, les décisions ne plaisent jamais à tout le monde. Mais il faut simplement essayer pour avoir un avis et on l'a utilisé sur notre tournée à New York et ceux qui s'en plaignaient comme Austin Aries et EC3 y ont fait de très grandes choses. Tout le monde a droit à sa propre opinion mais la bonne chose est qu'on est tous sur la même longueur d'onde pour faire de grand shows et de grandes performances. On a tous le même objectif.
Citation:
Les différences sont les angles du ring. L'espace entre les cordes est un peu plus large. Mais le ring en lui-même est aussi grand. En somme c'est une très bonne chose qui nous rend différent. Il n'y a pas de difficulté pour s'y déplacer.
Citation:
C'est la tournée la plus incroyable de l'année. Les fans y sont incroyables. Le One Night Only à Birmingham était le dernier show et les fans nous ont totalement porté. Revenir en Grande-Bretagne pour un pay-per-view, ce n'est pas à moi de le dire, mais la compagnie cherche toujours quelque chose de nouveau et cela fait partie des possibilités.
Le personnage de Willow
Citation:
Willow me rappelle beaucoup moi. Pas seulement le masque mais toute son attitude. Il s'agit de Jeff Hardy qui a deux personnalités. On forme une bonne équipe et on pourrait faire quelque chose de bien. C'est un honneur de travailler avec Jeff.
Citation:
J'ai et je serai toujours le monstre Abyss. J'étais nerveux à l'idée de faire ce personnage, je suis vraiment fier de ce personnage. Je dois beaucoup à Matt Conway et David Lagana qui m'ont aidé à développer ce personnage. Joseph Park était un monsieur tout le monde. J'étais vraiment à plein dans ce personnage et heureux.
Bound For Glory au Japon
Citation:
Nous avons l'habitude de construire ce pay-per-view toute l'année. Le faire au Japon qui a un marché prestigieux, cela nous rend unique. Il y a déjà un énorme buzz, c'est déjà une réussite avant que ça ait lieu. Ce sera un grand moment non seulement pour nous mais pour toute la communauté du catch à travers le monde.
Citation:
Je suis là depuis que les portes se sont ouvertes. Je suis plus fier de cela que de tout autre match ou titre que j'ai eu.
Citation:
Quand j'ai battu Sting en 2007 pour le titre mondial c'était un grand moment, mon premier titre de champion du monde. C'était vraiment quelque chose. Je n'oublierai jamais non plus le Barbed Wire Massacre match contre Sabu, nous étions les tous premiers à le faire en PPV ? C'était intense, fou et on me le rappelle encore aujourd'hui. Je me souviens aussi de mon match préféré, c'était contre AJ Styles dans le main event de Lockdown en 2005. Ce match nous a établi comme main eventeurs. Au fil des ans j'ai adoré travailler avec Rhino, Christian et Hulk Hogan. Je n'oublierai jamais le travail les lundis soir avec Ric Flair aussi.
L'état actuel de la TNA
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Le personnage de Willow
Citation:
Citation:
Bound For Glory au Japon
Citation:
Citation:
Citation:
S'il devait choisir son adversaire pour Bound For Glory
Citation:
Je suis prêt pour tout et n'importe qui. Il y a tellement de talents. Je pense à Bully Ray mais aussi à des jeunes talents comme Ethan Carter III, Magnus, Bram, Robbie E, Jessie. N'importe qui d'eux.
Avec tous ses matchs hardcore, va-t-il pouvoir continuer dans ce domaine ?
Citation:
Mon corps le ressent bien. Je lutte depuis 1995 et suis à la TNA depuis le début en 2002. Vous me voyez depuis 12 ans et le genre hardcore colle en permanence à mon personnage d'Abyss. Mon corps est touché mais je me sens toujours bien. J'essaye de toujours me garder en bonne santé surtout vu mon gabarit important. Je sens qu'il me reste encore quelques bonne années restantes. C'est ce que je continuerai de faire.
S'il avait un moment qu'il aurait pu éviter
Citation:
Il y en a un seul dans ma carrière. C'était quand la Team 3D m'a porté un Chokeslam à Chicago sur le côté de la rampe m'envoyant à travers des tables en feu. C'était à Bound for Glory 2008 et j'ai eu beaucoup de mal à me relever. J'ai été fortement touché, cela a causé de gros problèmes au dos, j'ai été sévèrement brûlé. Je n'ai sûrement jamais été autant touché dans un match.
Pense-t-il revenir dans la course au titre ?
Citation:
C'est l'objectif de tout le monde. Mon but est de toujours divertir les fans, de donner des matchs incroyables. Je voudrais aussi aider les jeunes talents. J'ai par exemple affronté Bram à New York. Ethan Carter donne toujours tout. Les Wolves sont une équipe incroyable comme les BroMans qui ont beaucoup progressé. Mon but est de continuer à me produire à haut niveau en tant qu'Abyss et à aider les jeunes talents à atteindre les objectifs et ainsi ceux de la compagnie seront atteints.
Voit-il une évolution du personnage d'Abyss ?
Citation:
Le personnage a déjà beaucoup fait. J'aimerais que le personnage s'ouvre plus, exprime plus l'idée d'un monstre intelligent.
Qui voit-il rejoindre la TNA parmi les récents virés de la WWE ?
Citation:
Je ne les connais pas très bien. Je sais qu'ils sont très talentueux. Le seul pour lequel j'ai vraiment de bonnes impressions est Matt Sydal, avant qu'il soit Evan Bourne, il pourrait faire un excellent membre de la X-Division. Mais je ne connais pas les autres donc je ne peux pas dire.
Travailler avec Hulk Hogan
Citation:
J'étais très touché quand Hulk a voulu travailler avec moi, il a vu toute l'histoire du personnage. Il est le pionnier qui a tout commencé. J'ai grandi en le regardant chaque semaine, c'était irréel. J'ai adoré cette incroyable opportunité, un vrai honneur de l'avoir rencontré et d'être ami avec lui.
L'option C dévalue-t-elle le titre X-Division ?
Citation:
Je ne pense pas. Quand on abandonne le titre X-Division, c'est la seule fois où je dirai ok. Quand Austin Aries l'a utilisé, c'était une décision intelligente une excellente plateforme. C'est l'occasion de faire monter les catcheurs de la X-Division vers le titre mondial.
Les commotions cérébrales
Citation:
C'est un problème à prendre très au sérieux. C'est quelque chose à ne pas prendre à la légère. Une personne qui souffre d'une commotion ne doit pas revenir à la compétition tant qu'elle n'a pas accompli tout le protocole. Nous faisons un sport physique. Tout ce que nous faisons est réels, les commotions arrivent tout le temps. On sait que cela arrivera, il n'y a pas de différence avec les boxeurs. Ce sera toujours une donnée de notre sport. Quelqu'un qui souffre 4 ou 5 fois par an d'une commotion doit penser à faire autre chose pour son propre bien. Troy Aikman des Dallas Cowboys avait encore des bonnes années à donner a dû arrêter car il avait eu quatre commotions. J'ai été très chanceux, j'ai eu des os cassés mais je pense n'avoir eu que deux commotions en quinze ans. Si j'avais des problèmes, cinq ou six commotions, je devrais penser à arrêter mais ce n'est pas le cas.
Voici l'interview complète en version originale:
Conference Call avec Abyss - YouTube
Source : FNLutte