CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons d'Art

GailKim
GailKim
Niveau 25
26 mai 2014 à 20:26:37

Quelqu un qui cree de l art, art qui procure dez emotions. Et je te vois venir, pour moi le katch n est pas un art :noel:

Pas_Midnight
Pas_Midnight
Niveau 2
26 mai 2014 à 20:29:35

Mr_DVD :d)

Etre un artiste, pour moi c'est provoquer quelques choses chez les personnes. Avant de plaire, je cherche à provoquer quelque chose chez mes spectateurs, mais cette réaction doit répondre à mes attentes. Si je cherche à faire quelque chose de drôle avec ce qui ne l'est pas (comme par exemple j'ai fait une pub coquine pour le téléphone rose mais version nécrophile)

Si je fais rire, j'ai réussi mon coup

Sinon je vous ai parlé d'Orlan? :noel:

Miss Chirurgie esthétique?

Heeling
Heeling
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:21:00

Moi j'aime beaucoup la représentation du Chrysler Building.

Sinon j'aime Matis.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:21:50

MonsieurZip Voir le profil de MonsieurZip
Posté le 26 mai 2014 à 19:45:58 Avertir un administrateur
Syd Barrett

hipster détecté

Heilheilheil
Heilheilheil
Niveau 2
26 mai 2014 à 22:31:29

Je fis mes armes aux Beaux Arts Junior à Toulouse dans le sud la France au début des années quatre-vingt-dix, j'avais huit ans; je peins alors un champ à plusieurs étages pour travailler la perspective, et sculptai une volaille en pâte à sel marron avec les ailes beiges. Je réalisai également un photomontage qui, par le biais d'un agglomérat d'éléments découpés dans des magazines de football et de haute couture en un seul visage immonde, dénonçait l'absurdité du Monde de manière exhaustive (je pense). Je le montrai à mon maître et nous contemplâmes mon oeuvre et nous rîmes beaucoup et il me brisa le nez.

Mon Top 5 :
- Andy Warhol
- Steve Jobs
- l'américain qui dessinait des bites
- Syd Barrett
- une femme au choix

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:32:18

zinedine zidane

PatrickBateman1
PatrickBateman1
Niveau 9
26 mai 2014 à 23:16:48

Je vais pas essayer de faire un top 5, je me connais je vais me prendre la tête, pas parce que j'en connais beaucoup, parce que justement j'en connais pas assez, donc je vais juste présenter ceux qui à mon avis valent le coup d'oeil.

Hans Hartung donc, notamment pour : http://24.media.tumblr.com/1094de7c85c47b024c224b1d670cd8dc/tumblr_n4ug6cZT9W1s5zsvuo1_1280.jpg
C'est comme dangereux, piquant.

Akihito Takuma, pour : http://37.media.tumblr.com/90fd58e42bea4f960d8c0c3538a414e2/tumblr_myuc3sg0lG1qced37o1_1280.jpg
C'est toute une ville, avec un effet qui me rappelle la pluie, j'aime la pluie, c'est apaisant, Takuma sait utiliser les formes et les rendre invisibles.

Edward Hopper : https://ephemeralnewyork.files.wordpress.com/2010/12/nightwindows.jpg
Il a inspiré énormément de réalisateurs, dont David Lynch, Lynch étant mon réalisateur favori, Hopper a toute ma sympathie et c'est naturellement que j'aime son travail, l'ambiance qui se dégage des scènes ne me laisse pas indifférent.

Il y en aurait encore d'autre mais c'est dommage de passer à côté de la photographie et du cinéma, au cinéma, je l'ai citer avant, David Lynch fait parti des plus grand artiste-réalisateurs, avec Alejandro Jodorowsky, Andreï Tarkovski, Bergman ... et encore beaucoup, malheureusement c'est en voie de disparition, le cinéma "expérimental" n'est plus utilisé, ou très peu, heureusement que Nicolas Winding Refn est là pour offrir "autre chose" et en essayent de faire ressentir "autre chose" au spectateur, pas seulement du plaisir, la plupart de mes films favoris sont plus axé incompréhension/rêverie et désespoir, le public actuel n'a plus cette réflexion, pour eux un film c'est un "bon moment", non, c'est faux, ce qui compte c'est de ressentir les choses, de s'évader, de rêver, pas obligatoirement que ce soit positif.

En film je conseil :

Lynch : Inland Empire, il laisse parler toute sa créativité.

Jodorowsky : La Montagne Sacrée, accrochez vous.

Tarkovski : Stalker, le vide profond ...

Il y en aurait encore d'autre à citer bien sûr, mais cela sont vraiment une bonne démonstration d'art au cinéma.

Les courts métrages aussi offrent quelques pépites, voici une petite liste avec certains chef d'oeuvres : http://www.senscritique.com/liste/Arty_short_film_streaming/308346
Je conseil "Un chien Andalou", "Meshes of the Afternoon", "La Cravate", "Topic", "La Comtesse de Castiglione" principalement, c'est une liste incomplète mais déjà bien fournie :oui:

Demain je vais poster mes photographes favoris, qui eux sont nombreux.

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
26 mai 2014 à 23:25:29

TGF pourrait parler de lard toute la journée

maelas
maelas
Niveau 10
27 mai 2014 à 13:04:49

Merci d'avoir contribué au topic, ça fait plaisir de voir que le forum est pas encore complètement mortifié.

Du coup, je viens de voir que j'avais oublié mon petit top 5 :

1) Man Ray
2) Duschamps
3) Dali
4) Malevitch
5) Warhol

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table