Salut à tous pour ce petit topic sur la complexité des chants et comment ça leur porte atteinte. Très honnêtement, le topic est surtout là parce que je voulais vous faire partager un truc cool mais comme il y avait pas assez de matière pour en faire un topic, je fais du remplissage et je généralise le truc, enfin bref.
Voilà, je regardais le Raw post-Wrestlemania 30, et comme chaque année, on a eu un public bien chaud, mais cette année, contrairement à l'année dernière, j'ai trouvé ça très moyen. Très moyen parce que ça se sentait qu'ils chantaient dans le seul but de rivaliser avec l'année dernière, de montrer qu'ils étaient mieux, et résultat, ça a donné des chants super perchés, mais bof et pas drôle. Genre chanter "Cena Suck" en essayant de suivre le ruthme de son thème, fredonner le thèeme des Real American ou chanter "He got the whole world in his hand" à Wyatt. Les idées de départs sont pas dégueulasses, mais c'est beaucoup trop long et complexe, et le rendu est assez immonde, surtout pour les deux premiers. Et vraiment, il y avait cette impression qu'ils ne le faisaient que pour avoir l'air cool, que c'était pas du tout spontané, ça m'aurait pas surpris qu'on ait un "We Are Awesome" avant la fin.
Et je trouve ça dommage qu'à force de vouloir paraître cools, les mecs finissent par aller trop loin et faire des trucs bofs, qui gâchent un peu l'ambiance en plus. Les chants WTFs ou perchés, ça peut être cool mais faut que ça soit bien fait, genre à la PWG, les chants "Pussy Riot" à Alex Koslov, les "All Night Long" aux ICMG, les "Suck His Dick", je sais pas, ça semble naturel, juste des délires bon enfant de fans alcoolisés, mais à Raw, c'était vraiment trop forcé, et au final, le seul chant qui avait l'air à sa place, c'était les "You Deserve It" à Bryan, et les "Wyatt's gonna Kill you".
Voilà, je trouve que chercher la complexité juste pour se démarquer, ça sert à rien et ça donne pas un bon résultat, un chant classqiue mais spontané sonnera toujours meilleur.
Ce qui m'amène à la seule raison d'être de ce topic. Le chant le plus barbare et cool du monde, le chant "NESE". Je regardais le BOLA 2013, le match ACH/Anthony Nese et c'est vraiment exceptionnelle, c'est même pas un chant, c'est juste un cri, c'est complètement à l'opposé des chants de catch, et c'est vraiment énorme. C'est typiquement le chant vraiment basique, pas du tout recherché mais super cool, c'est un Yes mais version guerrier, pour soutenir Nese et c'est vraiment exceptionnel. Genre une moitié du public qui chante "Go, Go, A-C-H" et t'as 250 mecs bourrés qui gueulent "NESE", "Go, Go, A-C-H", "NESE", et c'est vraiment, vraiment cool. Il y a un truc à voir des gens juste crier une syllabe pour soutenir le mec, c'est complètement en décalage avec les autres chants, mais c'est très bon, franchement, il faut le voir une fois, en plus, c'est Anthony Nese, un mec bien cool, mais avec le chant derrière, il prend une aura assez énorme.
Voilà, donc pour revenir à l'espèce de débat du début, un chant spontané, même si pas recherché du tout, je trouve ça mieux que le truc super complexe, prétentieux, juste pour essayer d'être cool.
RKO RKO RKO !
Genre chanter "Cena Suck" en essayant de suivre le ruthme de son thème, fredonner le thèeme des Real American ou chanter "He got the whole world in his hand" à Wyatt.
J'ai trouvé les 3 trucs énormes
Bof c'est comme partout, y'a des chants de merdes qui reviennent souvent comme MOTY quand tu leur donnes un match un peu mieux que la merde habituelle (genre Zayn/Cesaro le premier, ok il était cool mais de la à scander MOTY...).
Par exemple le chant Fandango j'ai trouvé ça génial, c'était spontané et sympa, ça allait.
Il sert à quelque chose lui ?
https://www.youtube.com/watch?v=k0HBhDb7AEY
SERIEUX C'ETAIT ENORME
Même si j'adore Cena faut avouer que c'était énorme, mais bon c'est maelas hein il est obligé de pas aimer
(je parlais de BigCass)
Bah c'est une repompée d'Angle, sauf qu'Angle, c'était facile, là, le rendu est dégueulasse, quoi.
Et oui, le chant pour Fandango, c'était sympa parce que c'était la première fois, oui, c'était spontané.
oui la pwg c'est génial mais les trois chants que tu cite étaient super cools en fait
he's got the whole world in his hands avec bray wyatt qui intéragit avec la foule à ce moment, c'était énorme
Puis ce qui est énorme c'est quand c'est repris par les catcheurs eux-mêmes ![]()
Oui ok, ce chant-là, enfin surtout la réaction de Wyatt et l'espèce de vague du public, ça rendait le truc cool, mais le chant en lui-meêm, m'oauis, mais ok, j'admets que ce chant-là, il passe.
mais bon c'est maelas hein il est obligé de pas aimer
On évite les provoques de la sorte, merci.
Ok sorry
Ils ont expérimenté. Y avait des trucs géniaux, d'autres moins.
Y en a un que j'ai adoré, c'est le "Time For Justice !" pour réclamer le SHIELD lors du beatdown sur Bryan. Je sais pas si ça datait de Lundi, mais j'ai adoré l'idée.
En tout cas, ils ont essayé de se démarquer dans l'originalité de leurs chants plutôt que dans le fait d'être le plus bruyant possible. Et l'idée de base est cool. Ce serait sympa de voir ça pour chaque ville, des chants différents.
Surtout que là il parle de chants du public du dernier Raw pas de la WWE en elle-même. Donc c'est son ressenti pas un troll et encore moins un troll anti WWE. Il n'y avait donc pas de raison de le provoquer et le provoquer pour d'anciens avis c'est idiot.
Fallait un peu réfléchir avant de le basher pour rien.
Enfin bon après je trouve vraiment qu'ils étaient cools ces chants mais essaye d'imaginer juste deux secondes (pas une provoque hein) si c'était les fans de la PWG qui le faisait, tu penses vraiment que tu dirais que c'est de la merde aussi ?
(c'est vraiment une question sérieuse à mon POTE maelas avant qu'on m'accuse de quoi que ce soit)
sinon pour y répondre un peu moi je trouvais pas ça du tout forcé ou fait juste pour paraître cool, j'veux dire, les mecs se seraient pas tous mis à l'unisson comme ça. Les fans des Raw post Wrestlemania c'est pas mal le même genre de fans que ceux de la PWG quoi ![]()
maelas c'est chaud tu critiques même la wwe sur son public "fun"..
moi je trouvais ça marrant et cool, et au contraire je trouvais ça naturel et bon délire. d'ailleurs les chants avaient déjà été faits dans "Bourbon street" et tout avec les fans bourrés j'ai vu une vidéo, après WrestleMania 30
(he's got the whole world in his hand et le theme de cesaro)
"si c'était les fans de la PWG qui le faisait, tu penses vraiment que tu dirais que c'est de la merde aussi ?
"
Le Cena Suck sur son thème et le fredonnement du thème des Real Maericans, oui, clairement, ça aurait pu être Avril Lavigne qui l'aurait fait, j'aurais trouvé ça merdique ![]()
Et pour répondre sérieusmeent oui l'année dernière ils ont voulu steal le show et heureusement car ç'était nul comme raw sans les chants et le cash, là ils ont juste accompagné car le raw était énorme.
YOU DESERVE IT !
MOUAIS ~
~