Je m'était trompé en fait, c'est pas 380 pages, c'est 460 qu'il me reste à traduire
Partie 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2431357-2-0-1-0-d-ou-vient-le-codebreaker.htm#message_2431607
Partie 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2431357-3-0-1-0-d-ou-vient-le-codebreaker.htm#message_2432023
Partie 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2431357-5-0-1-0-d-ou-vient-le-codebreaker.htm#message_2432402
- Après son Last Man Standing contre HHH, Jericho passa à une feud contre Kane, qui commença lors d'un segment où Jericho renverse son café sur Kane. Jericho appréciait catcher contre Kane, qu'il considérait comme un bon worker, ainsi qu'un des gars les plus intelligents de la WWE (et le seul catcheur avec qui Jericho eut une profonde discussion sur « Le Meilleur des mondes », d'Aldous Huxley). Sorti vainqueur de la feud après un Last Man Santding qui vit Jericho gagner après avoir ecrasé Kane sous une pile de barils, Jericho passa à une feud pour l'Intercontinental Championship contre Benoît. Benoît avait un style direct, brut, et Jericho travailler avec lui comme « une guerre, dans le bon sens du terme ». Cela dit, ce style de catch avait l'avantage de s'accorder à la perfection avec celui de Jericho, ce qui les amenaient à avoir presque systématiquement de bons matchs entre eux, et a fait de Benoît un des adversaires préférés de Jericho. Leur feud culmina lors d'un Ladder match au Royal Rumble 2001. C'était un exercice difficile car l'étalon pour ce type de match était le Ramon/Michaels de Wrestlemania X, vu comme l'un des meilleurs matchs de l'histoire de la WWE. Lors du procedé de création du match, ils furent d'abord tenter par essayer de nombreux spots dangereux, mais ils décidèrent finalement d'utiliser l'échelle seulement comme une arme, et de ne l’utiliser pour grimper qu'à la fin du match. Ils imaginèrent alors plusieurs moyen d'utiliser l'échelle de cette manière, notamment comme une lance, un bélier ou un bouclier. Mais la meilleure idée vint de Benoît, alors qu'ils se tenaient tous deux debout sur le ring, il proposa en effet à Jericho de lui porter un Walls Of Jericho inversé au sommet de l'échelle. Jericho trouva d'ailleurs le concept et ce que ça donnait à la télévision tellement cool qu'il le réutilisa plusieurs fois dans d'autres matchs, bien qu'il trouve que la fois avec Benoît fut la meilleure. Le match dura 25 minutes, et Jericho triompha, sous les acclamations du public. Encore aujourd'hui, Jericho considère son match contre Benoît comme aussi bon que le Razor Ramon/Michaels.
- Lors de Summerslam 1999, Jericho recontra Zakk Wylde, le guitariste d'Ozzy, qui était en backstage. Il était en ville pour un concert de son groupe, Black Label Society, et étant un grand fan de la WWE, et plus particulièrement de l'Ultimate Warrior, il en avait profité pour aller voir le show et traîner un peu en coulisses. Wylde était quelqu'un de très amical, et après avoir demandé à Jericho si il avait déjà rencontré l'Ultimate Warrior et que ce dernier ait répondu par la positive, les deux commencèrent à faire connaissance. Jericho avait travaillé brièvement avec le Warrior à la WCW et son caractère assez spécial avait fait que Jericho avait de nombreuses histoire à son sujet. Commença alors une discussion quiproquo-esque entre Jericho et Wylde, où à chaque anecdote sur l'Ulltimate Warrior que Jericho racontait, Wylde répondait avec une anecdote sur Ozzy. Ainsi, Jericho raconta comment l'Ultimate Warrior avait prévu de faire une apparition surprise lors d'un épisode de Nitro, en passant par une trappe secrète placé sous le ring seulement, personne n'avait prévenu les autres catcheurs, et toute la soirée, Jericho et les autres furent obligés de bumper sur une plaque en fer au milieu du ring. Wylde répliqua en racontant que lors de l’enregistrement de leur album No More Tears, il avait placardé des posters de Jimi Hendrix et d'Aleister Crowley dans le studio pour l'inspirer. Ozzy était alors arrivé dans le studio, avait regardé les posters et avait dit à Wylde qu'il savait que c'était Hendrix sur l'un des posters, mais il n'avait aucune idée de qui était l'autre. Wylde lui répondit alors que c'était Aleister Crowley, l'homme à qui Ozzy avait rendu hommage lors de son single « Mr Crowley » et sur qui il avait chanté ces 12 dernières années. Ozzy regarda à nouveau le poster avant de dire qu'il n'avait jamais vu une photo de ce gars là avant. Jericho répondit à son tour en disant que James Hellwig (le vrai nom du Warrior) ne mangeait jamais de dessert, à la place, il prenait un cookie dans sa main, le brisait en milliers de petit morceaux et le sentait. Il disait que cela lui procurait le même effet que s'il l'avait mangé. Enfin, Wylde raconta alors que Sharon Osbourne, la femme d'Ozyy avait interdit au groupe d'apporter ou de boire de l'alcool en coulisse, pour essayer de garder Ozzy clean. Wylde avait alors imaginé une stratégie, il achetait des bières sans-alcools, les vidaient, et mettait de l'Heineken à la place. Cela fonctionnait jusuq'à ce que lors d'un solo de guitare de quinze minutes, Ozzy tomba sur les bières trafiquées de Wylde et en descendit trois, avant d'aller le voir et de lui dire que sa bière était putain de bonne, il avait presque l'impression d'être bourré. Finalement, Jericho et Wylde devinrent potes, notamment parce qu'ils avaient les mêmes goûts en matière de musique, de films, de catch et parce qu'ils étaient tout deux dans le show-biz depuis qu'ils étaient ados. Les deux étaient aussi compétitifs, par exemple, quand Jericho remarqua que Wylde commença à se laisser pousser une barbe, Jericho paria qu'il pouvait en faire pousser une plus longue, et ils lancèrent un concours entre eux. Après plusieurs mois, Jericho n'en pouvait plus et décida de couper sa barbe, faisant de Wylde le vainqueur. Au moment où Jericho écrit son livre, il ne l'a d'ailleurs toujours pas coupé, et atteint aujourd’hui sa taille. Une autre fois, alors que Jericho était à New York pour promouvoir son album Happenstance, il appris que Wylde était aussi en ville pour un concert à l'Ozzfest le lendemain. Les deux compères se donnèrent rendez-vous dans un petit pub miteux, qui proposait de la bonne bière et un juke-box rempli des meilleurs groupes des années 70. Le mot d'ordre de Jericho a toujours été « ce n'est pas où on va qui compte, c'est avec qui on y va », et il le prouva ce soir-là, en buvant et parlant de musique avec Wylde jusqu'à la fermeture du bar, à 4 heures du matin. Wylde proposa alors à Jericho de venir avec lui dans sa chambre d'hôtel pour qu'ils continuent à boire. Ils sortirent donc du pub et allèrent acheter de la bière en jouant à « Chicken Game » sur le trajet. Chicken Game est un jeu dont le principe consiste à se coucher sur la route et à rouler au dernier moment pour éviter de se faire écraser par les voitures, sauf qu'en plus, Jeriho et Wylde le faisait en plein centre de Manhattan. Ils achetèrent ensuite les bières, ainsi qu'une douzaine d’œufs durs et se rendirent à l'hotêl de Wylde, un hôtel luxueux, qui contrastait avec celui bas-de-gamme dans lequel Megaforce avait reservé une chambre pour les membres de Fozzy. Jericho se demanda pour rire quelle sorte de scène de débauche il allait assister dans la suite d'une rock star, avant que Wylde, en mettant la clé dans la serrure, demanda à Jericho de ne pas faire de bruit car sa fille et ses amies dormaient. Les deux hommes allèrent alors sans bruit dans la salle de bain, fermèrent la porte et commencèrent à boire et à manger avant d'exploser de rire -aussi silencieusement que possible- au premier regard. Un an après, Jericho alla à San Antonio pour l'Ozzfest et alors qu'il traînait avec Wylde dans le bus, après quelques cokctails, ils s'ennuyèrent et décidèrent d'aller jouer au base-ball sur le parking. Wylde prit un gant et une batte dans le bus et demanda à Jericho de lancer. Après un premier tir qui n’atteint même pas Wylde et un deuxième qui dévia et alla se perdre dans la foule qui commençait à s’amasser autour d'eux, s'ensuivit une remarque de Wylde sur la sexualité de Jericho. Le public commençait à rire ce qui irrita Jericho, qui se concentra et envoya un tir droit vers Wylde, qui le renvoya par dessus la rambarde séparant le parking du groupe et le parking des fans et se mit à hurler « Home Run ». Il fut alors interrompu par une voix de femme qui l'appelait en criant, sur un ton très énervé. C'était Sharon Osbourne qui se mit à engueuler Wylde pour envoyer des balles de base-ball à des endroits bondés de fans, lui faisait remarqué que si un fan s'en prenait une sur la tête et était blessé, il pourrait porter plainte et le festival serait annulé. Après avoir allumé Wylde pendant quelques minutes, elle se tourna vers un Jericho plutôt effrayé et lui demanda qui il était. Jericho répondit qu'il n'était personne, ce à quoi Sharon répliqua qu'évidemment qu'il n'était personne, et qu'ils avaient intérêt à dégager rapidement avant qu'elles ne les foutent dehors elle-même. Les deux hommes rentrèrent alors dans le bus, les yeux baissés, avant de se mettre à rire dès que la porte fut fermé.
Ouais nan j'touve que c'est vachement chiant quand ça parle pas de lutte ![]()
+1
merci pour les efforts mais tout le monde (toi et les autres) gagnerait à ce que tu laisses tomber les histoires de musique et de cuite.
Non c'est super cool les histoires avec Ozzy.
Merci pour les traductions
. Mais essaye de mettre uniquement les passages concernant la lutte, le reste OSEF ![]()
non pas osef
Les anecdotes de gars bourrés c'est la même chose à quelque patate près.
Non c'est super cool l'anecdote avec Ozzy je suis désolé mais je réfute
Non perso je trouve que ça peut être pas mal, ils ont pas mal de temps libre apparemment les catcheurs plus que je ne pensais, pour pouvoir voyager de la sorte
non ?
Môssieur Heeling, je réfute votre réfutationage.
Réglons ça en duel.
En bonduel alors
Ne tue pas Heeling maintenant. Je dois mettre une bastos à son perso de GTA 5 ![]()
Il m'a tué avec son bonduel t'façon ![]()
Merci Samaël
Je suis d'accord, osef de ce qui n'a rien avoir avec la lutte ![]()
Moi j'aime bien les anecdotes sur Ozzy et Jericho quand il est pas à la WWE à faire des conneries, imaginer une des plus grandes stars du katch essayer d'éviter des voitures à Mahnattan avec le guitariste d'Ozzy, je sais pas, je trouve ça surréaliste, on dirait le début d'une mauvaise blague.
Mais bon, si ça plait pas, j'enlèverais, mais je me laisse encore au moins une fournée sur Fozzy avant de décider (en plus, il y a certains trucs bien cools, et puis, rien que le mariage de Jericho, quoi
)
C'est cool toute ces anecdotes que ce soit catch ou pas, on voit le mec taré qu'est jericho en dehors du ring ![]()
Bon juste le mariage de Jericho mais rien de plus ![]()
Moi j'aime bien perso, je vois bien les deux débiles bourrés a mort dans un pur hotel en train de se taper des grosses dans une salle de bain ![]()
Moi qui voit Jericho comme un mec serieux.. ![]()