CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piano topic

Sl02
Sl02
Niveau 4
26 décembre 2013 à 20:47:25

Liens de notes etc... Le topic piano est fait pour parler de piano !

COWF_NiqueJVC
COWF_NiqueJVC
Niveau 7
26 décembre 2013 à 20:55:13

Salut! Il y a un couple de jours, j'ai fait une réflexion publique en Google+ et je voulais aussi la partager ici. C'est précisement sur ce que le titre dit. (Mon Google+ est: "+COWFOfficielle", si quelqu'un y veut participer)

PETITE RÉFLEXION SUR LA MUSIQUE CLASSIQUE ET SON AVENIR

Vivaldi - L'orage, interpretée par Yanni -> http://www.youtube.com/watch?v=7Ez-E8sPbU4

On pourrait se disputer pendant des heures sur ce que Yanni a fait avec la musique de Vivaldi (et on arriverait à rient, très probablement) mais je pense que quelque chose très importante ici est la mise en scène; et permetez-moi qu'à partir de maintenant je dise "performance", parce que j'aime le sens si exacte que ce mot anglais a et que pratiquement fait aussi partie du vocabulaire français.

Pour ça, je voulais éclaircir que LE DEBAT QUE JE PROPOSE ICI C'EST PUREMENT D'ESTHÉTIQUE VISUELLE, EN AUCUN CAS SE RAPPORTENT À L'ÉCRITURE MUSIQUEL DU XXI SIÈCLE. Je pense que c'est un peu ce qui manque à la musique classique pour mettre le grappin sur le publique pourqu'on écoute la musique qu'on aime et on défend. La réalisation de la caméra, les jeux de lumières (et aussi les vêtements) sont certains éléments extra-musicales mais aussi très importants (à mon avis) dans l'ensemble du concert.

D'autres exemples sont André Rieu, Anderson & Roe, Lang Lang... et aussi on a des pianistes "traditionelles" qui introduissent de plus en plus l'usage des nouvelles propositions esthétiques et qui utilisent les nouvelles technologies dans leurs concerts, comme par exemple Yuja Wang, Valentina Lisitsa ou Hélène Grimaud. L'ère "stravinskienne" des musiques beaucoup trop sérieuses et distants du quant au publique (Arrau, Rubinstein, Michelangeli...) change très vite et maintenant le publique (en général) veut un rapprochement plus chaud à la musique.

Je voulais partager cette réflexion. Qu'en pensez-vous? Merci de commenter!! :)

1 - André Rieu. Génial réalisations des caméras, des superbe vocalistes et de la pyrotechnique finale. (Aussi c'est important les 14 milions) Vous avez pas envie d'être là-bas?

http://www.youtube.com/watch?v=GD3VsesSBsw

2 - Anderson & Roe. Un vidéoclip musical très bien fait!!

http://www.youtube.com/watch?v=coWqZxXc5v0

Je me demande si le public voulant autre chose ne se dirigera pas plutôt vers d'autres musiques (on n'a jamais eu autant de choix) et si celui de musique classique a vraiment envie de tant de changements… Après, j'ai tendance à penser (peut-être un peu naïvement, il est vrai) que lorsqu'on va voir un pianiste en solo et si en plus le type est très bon, il n'y a pas besoin de beaucoup d'artifices de mise en scène et que sa musique suffit.

Ensuite, j'imagine que se pose la question du profil type de l'acheteur de disque classique (ou spectateur) lorsqu'on est interprète classique. Peut-être qu'un certain classicisme, y compris dans la mise en scène, plaît à ce public, qui n'est a priori pas le même qui va voir André Rieu ou d'autres. Finalement, à part les photos sur les pochettes de disques, les robes ou les coupes de cheveux, je n'ai pas l'impression que les jeunes interprètes soient porteurs de révolutions esthétiques en tout genre. De temps en temps on en voit un habillé un peu punk, genre Nigel Kennedy, pour faire un coup commercial, mais c'est tout.

_ElGenerico_
_ElGenerico_
Niveau 6
26 décembre 2013 à 21:28:54

Putain tu nous les brises avec ton piano.

iVitry-
iVitry-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 21:35:30

Ton père fait du piano nu en écoutant Louxor - J'adore

Valraven
Valraven
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:39:16

Arrêtez avec le piano, vous allez réveillé Lucifer !

JethroHolliday
JethroHolliday
Niveau 7
26 décembre 2013 à 21:43:26

http://www.youtube.com/watch?v=VfthrizXKOM

funster
funster
Niveau 20
26 décembre 2013 à 21:44:31

ai-je droit à mon topic pour guitariste ????? :( :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 03:59:18

Ya un forum musique pour parler de piano et d'autre intrument de musique.ici on parle de catch donc modo a locker s.v.p :hs: :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat