On approche de la fin, quelle note mérite cette année 2013 pour la WWE ? Quels sont les choses à retenir ?
Si on devait résumer l'année en un mot ou un catcheur ça serait quoi ou qui ?
Le peuple a la parole.
Qu'elle est mieux que 2012 (pas difficile), en tout point lol.
Un catcheur? Daniel Bryan.
Une progression par rapport au bilan précédent, le conseil de casse donne les encouragements
Conseil de cassation
C'était assez mauvais pour réussir à me faire décrocher de la WWE.
Si on devait résumer l'année en un mot ou un catcheur ça serait quoi ou qui ? Kassius Ohno.
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Année globalement correcte, pas mal de matchs cools, des feuds qui pour la plupart auraient mérité mieux mais fun quand même, et la vraie émergence de plein de catcheurs prometteurs, sauf ziggler, actuellement en phase d'exécution publique.
Mais on peu pas tout avoir non plus.
Je retiens : Rybouze
Note assez mitigée pour ma part, okay, on a eu le retour de RVD et l'arrivée d'autres (Fandango, Big E Langston, la Wyatt Family etc), mais une année qui reste pas vraiment exceptionnelle, donc, je donnerais un 6,8/10.
Par contre, je commence de plus en plus à aimer NXT, qui a réussi sa conversion de simple chercheur de talents via des épreuves bidesques à véritable fédération dans la fédération, donc, pour NXT, je mettrais un bon 8/10.
La période de Payback à Summerslam fut à la meilleures période de la WWE que j'ai jamais vu.
Merci à The Shield et Daniel Bryan en particulier.
Janvier - Juin = 7,5/10
Juin - Aout = 9.5/10
Aout - Decembre = 6/10
Moi je trouve que ca a été une année plutôt bonne, les ppv de payback jusqu'à summerslam était très bon, surtout le match daniel bryan / cena que j'ai adoré
la 2ème partie d'année a été un peu moins bonne, plus mitigé malgré quelques bon matchs comme rvd/del rio.
Pour moi ca sera un 7/10, en net progret par rapport à l'année dernière
Il y à eu quelques hauts grâce à CM Punk, Bryan et Kane, mais globalement, pour qualifier cette année en un mot, je dirais..... :
Ennui
Rien de bien de transcendant, 5/10 seulement pour moi
C'était la meilleure année de la WWE depuis 2009 pour moi .
Les seuls ppv moins cool étaient le Royal Rumble , Elimination Chamber et Night of champions .
Je comprends pas trop pourquoi les gens aiment pas trop EC.
On a:
- un bon match pour le WHC, sûrement un des meilleurs Del Rio/Show (meilleur que celui du Rumble...).
- un EC assez cool.
- un bon match avec le Shield
- un Rock/Punk qui défonce celui du Rumble
![]()
J'ai bien aimé cette année avec un bon pic entre Mai et Août.
Au moins un match qui vaut le coup d'être vu par semaine (heureusement vu le nombre d'émissions que la WWE produit) sans compter NXT qui est un show très constant dans la qualité tout au long de l'année.
Un bon midcard ( Cesaro, Shield, Goldust ) et un Daniel Bryan en grande forme.
Punk n'a pas été en grande forme en weekly (sauf vs. Cena) mais présent dans les grands rendez-vous (vs Rock, Taker, Jericho, Lesnar).
Je pense que 2013 a été enfin l'année de transition. On a eu que deux vétérants en les personnes de Lesnar, et du Rock déjà annoncé en 2012. A l'exception du Cena/Rock, tout était nouveau, et on a mis les plus récents au même statut que les plus grands.
En effet cette année c'est Punk qui a affronté Taker et Lesnar, et non un ancien comme HHH l'an dernier (voir même un rookie Ambrose le lendemain de WM (!))
Les ME ont souvent été fait par des midcarteurs comme The Shield.
J'ai trouvé ça moins intéressant, on s'est beaucoup fait chié, mais on a des trucs prommetteurs comme on a pu le voir dans la période Payback-Summerslam. Mais des trucs dégueu comme depuis Septembre...
+
.Punk / Lesnar qui fait déjà partie de mes matchs préférés à la WWE
-Summerslam en général (période à partir de Payback)
-Des midcarders qui continuent de bien monter (Cesaro avec son swing , Sandow et son cash manqué , Rhodes qui revient très fort)
-Goldust
-The Sheild
- Le push de Bryan
-Del Rio qui passe un cap cette année
- NXT
-La division tag team
- Des supers segments (Henry qui simule sa retraite et le punk rock du premier raw sont juste mythiques)
Point -
-Des pushs pas très poussés (Fandango qui bat jericho et maintenant ??,Curtis Axel)
-Une storyline de la New Corp qui s'enlise
-Le Rock /Cena II (j'ai beau l'avoir revu je comprend pas comment on peut aimer cette daube)
-La période post summerslam (surtout depuis NOC)
-Ryback juste le flop de l'année
Bref , tous ca donne une bien bonne année 15,5/20
Push de Bryan raté (merci à la story Autority), le public l'empêche de tomber en fait. Le mec bat Cena clean, a la popularité d'un HBK et on le met contre 3 mecs qui ont des choses à prouver. Ca peut quand même être un bon point. année légère pour Punk (le mec a juste fait de 2012 un truc tolérable, du moins la première moitié). Division TT redorée, division des divas pareille (
) et SuperCena fidèle à lui-même. On pourrait conclure l'année avec un truc historique (unification WWE/WHC)malgré une année avec des moments énormes (Ryback qui pouvait devenir un mec énorme après ER, mais < SuperCena). Kane a trouvé une place à long terme, même si je voulais le RR pour lui ![]()
Taker a catché 3 fois, 3 5* d'ailleurs (pour ma part)
Shield/Wyatts super mis en avant, avec une crédibilité plutôt bien instalée.
En résumé, on essaye d'instaurer le futur, chose pas évidente quand on s'accroche trop aux ME actuels. A part Punk et ADR, personne ne donne une impression de potentiel world Champ' , sauf DB qui a bien avancé en 2013 ![]()
Je trouve que c'est la meilleure année depuis 2010(en 2011 Punk Vs Cena sauve quelque peu pendant l'été et en 2012 idem pour le règne de Punk jusqu'à ce qu'il tourne Heel).
Je n'ai pas souvenir d'autant de bons matchs depuis longtemps.
Quasiment à chaque show il y a un match de très bonne qualité grace à la densité des talents présents dans le midcard(Cody,Goldust,Sandow,Ziggler,The Shield,Cesaro,Swagger...) et dans le ME(Cena,Del Rio,Bryan,CM Punk,meme Orton qui fournissait de bons matchs durant sa période face)
Bryan
Punk
The Shield
AJ Lee
Voila ce qu'il faut retenir de l'année 2013.
Goldust superstar de l'année indéniablement