CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

● Topic du MANGA ●

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Midnight_Rising
Midnight_Rising
Niveau 20
13 mai 2017 à 23:30:05

En ce moment je lis un manga qui est sorti récemment qui s'appelle The Promised Neverland. C'est vraiment cool, ça se passe dans un orphelinat mais il y a un gros plot twist qui apporte une tournure plutôt sympathique. Et ça a l'air de marcher dans le Shonen Jump il est dans le top 10 des fans Japonais

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
13 mai 2017 à 23:47:43

Non mais ça n'a pas de sens le délire meilleur anime ou meilleur manga, faut arrêter cette compétion permanente (ou si vous préférez hiérarchisation)

Oui SNK est très bien animé, c'est un peu normal avec 4 ans d'attente et un système saisonnier qui laisse tout le temps de peaufiner le bousin.
Après les qualités intrinsèques au manga sont sublimés, ça c'est indéniable

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
14 mai 2017 à 00:09:43

Ces dernières semaines en mangas : Hunter X Hunter et Hikaru No Go
et en animés : Psycho Pass, Samourai Champloo, en ce moment FMA Brotherhood
Je recommande tout, pour moi ce sont des classiques, à moindre mesure Psycho Pass qui reste en deçà du reste tout de même.

Pour SNK l'animé sublime le manga sur tous les points, heureusement car le manga connait des baisses de rythme très flagrantes et handicapantes.
Là où SNK est un manga sympathique, la version animé est excellente.

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
14 mai 2017 à 00:14:59

J'ai détesté Champloo, réellement, j'ai adoré tout le reste dans ce que tu as cité, Hikaru est magnifique en manga, psycho pass la saison 1 est vraiment bien, la 2 j'ai pas réussi à finir.

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
14 mai 2017 à 00:18:06

Ah j'ai omis Platinum End (tome 1 et 2), après une lecture du synopsis inquiétante et bien c'est étonnamment bon , il y du suspens, des rebondissements et une trame originale
J'attends la suite pour en dire plus, c'est assez prometteur mais l'idée que cette œuvre dépasse les précédents ouvrages d'Obata et/ou Oba est utopique :)

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
14 mai 2017 à 00:58:45

HxH c'est quand même conseillé dans sa version anime de 2011, le manga subit malheureusement le côté aléatoire de son auteur Togashi (et ses problèmes de santé, ou sa paresse selon les versions)

C'est pas non plus moche tout le long, t'as même des fulgurances sur certaines planches où la technique est incroyable. Mais globalement, mouais. C'est trop inégal

Misterchiottes
Misterchiottes
Niveau 10
14 mai 2017 à 03:54:12

J'approuve Jojo, j'attends le prochain chapitre de l'arc 8 qui met tellement de temps à sortir.
Chaque arc est génial, je conseille à ceux qui n'ont jamais osé mater. Je reconnais là les bons goûts du porc tout gai

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
15 mai 2017 à 13:39:28

Ah oui Samurai Champloo je l'ai oublié dans l'équation, au début j'ai enchaîné les épisodes car pris dans l'ambiance mais depuis le soufflé est retombé et je me suis rendu compte qu'au bout d'un épisode c'est lassant
Pour Psycho Pass force toi, certes la saison 2 est inférieure à la première mais elle prend son envol à partir de l'épisode 6/7

NappaGiantStorm
NappaGiantStorm
Niveau 43
15 mai 2017 à 16:20:54

Vous en pensez quoi de "youre under arrest" (équipières de choc), flame of Recca ou bien Sakon le ventriloque ?

J'ai cité des animés moins connus, mais méritent le détour.

450Squash
450Squash
Niveau 8
04 septembre 2017 à 22:48:29

Le 14 mai 2017 à 00:58:45 EnmaJr a écrit :
HxH c'est quand même conseillé dans sa version anime de 2011, le manga subit malheureusement le côté aléatoire de son auteur Togashi (et ses problèmes de santé, ou sa paresse selon les versions)

C'est pas non plus moche tout le long, t'as même des fulgurances sur certaines planches où la technique est incroyable. Mais globalement, mouais. C'est trop inégal

J'ai fini l'animé hier, c'était globalement bien, même très bien, un peu trop shonen cliché au début (après bon j'ai regardé en VF :peur: ) mais les personnages finissent par être plus ambigus qu'ils en ont l'air, je vais revenir un petit peu sur les point qui m'ont embêtés

- L'évolution de la force de Gon : C'est indéniable que Gon devient de plus en plus fort tout au long des 4 saisons, mais par moment j'ai trouvé que le choix de ses adversaires faisait trop scripté, je m'explique : Le mec finit Greed Island, le jeu qui nous est vendu comme impossible à pénetrer, et encore plus impossible à terminer, lui et Kirua réussissent mais on a pas l'impression que quand ils en ressortent, ils sont devenu beaucoup plus fort qu'avant, alors que bon ça devrait faire d'eux des Hunters légendaires mais c'est juste utilisé comme un truc en plus sur leur CV et dans l'arc suivant on a pas vraiment l'impression qu'ils sont devenus plus fort qu'avant, ils pètent les ennemis un peu nazes puis se font défoncer quand l'adversité montre le bout de son nez

Sinon la fin de l'animé sans conclusion ça me fait chier, après c'est pas de leur faute, le manga est pas fini, mais tout de même, suivre une histoire plutôt longue ou tu t'attaches aux personnages ppir avoir une fin convenue ou on ne sait pas ce qu'il advient de 95% des personnages, et pour le reste leur futur est limite inquiétant

Sinon mes 3 arcs préférés sont les premiers je pense, la deuxième moitié de l'arc des fourmis chimères est très bien elle aussi et le dernier est assez bien ficelé et rythmé, voilá.

Ça me donne surtout envie de m'intéresser à l'oeuvre de 99 et encore plus à l'oeuvre originale plutôt que de savourer l'animé en lui même, vu que l'oeuvre laisse un sentiment d'inachevé

Sinon j'aime beaucoup l'atmosphère "partir à l'aventure" qu'il y a sur l'Île de la Baleine au début et sur le bateau, les autres ambiances c'est assez banal.

Ah et aussi j'aimerais aborder un petit truc, la place qu'a Hunter x Hunter dans la pop culture, je trouve ça bizarre depuis que je le connais, de toute mon enfance j'en ai jamais entendu parler (contrairement à DB, One Piece, Naruto, Fairy Tail, Bleach, Olive et Tom, Eyeshield 21 et j'en passe) mais depuis que je connais j'ai l'impression que la fanbase est super importante, limite autant que les animés/mangas culte que je viens de citer, alors que c'est complétement démesurée par rapport à la vraie vie, c'est vraiment une communauté d'internet j'ai l'impression, le phénomène est bizarre et pour l'instant inexpliqué pour moi, mais bon ça doit venir du fait que les animés n'ont jamais été diffusés à la télé française.

Message édité le 04 septembre 2017 à 22:49:26 par 450Squash
Jogguernaut
Jogguernaut
Niveau 5
05 septembre 2017 à 00:59:03

mais bon ça doit venir du fait que les animés n'ont jamais été diffusés à la télé française

L'animé de 98 était diffusé sur NT1 dans le même programme matinal que DBZ et Detective Conan et l'animé récent est diffusé sur Game One https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810467-1474488295-eco7.png

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
05 septembre 2017 à 04:15:03

Je vois pas vraiment l'intérêt de s'intéresser au premier anime, sachant que celui de 2011 a très certainement produit la meilleure version qu'on pouvait attendre du manga de Togashi

Au passage, je ne peux que vivement conseiller le premier gros succès de l'auteur à savoir: Yu Yu Hakusho. Dans son adaptation anime par contre, le manga subissant un peu le côté aléatoire de Togashi et dont je déteste l'épilogue. Les OST sont cools, y a ce petit grain des productions des années 90 qui lui donne un certain charme et les combats sont vraiment super bien retranscrits

( Ah et c'est pas bien la VF pour HxH, vilain garnement)

Larcher2017
Larcher2017
Niveau 4
05 septembre 2017 à 04:19:33

c quoi snk

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
05 septembre 2017 à 04:23:12

L'attaque des titans jeune homme

Catblock
Catblock
Niveau 10
05 septembre 2017 à 05:56:31

ah ouais

450Squash
450Squash
Niveau 8
05 septembre 2017 à 08:25:22

Le 05 septembre 2017 à 04:15:03 EnmaJr a écrit :
Je vois pas vraiment l'intérêt de s'intéresser au premier anime, sachant que celui de 2011 a très certainement produit la meilleure version qu'on pouvait attendre du manga de Togashi

Je sais pas les dessins ont l'air un peu meilleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504053906-jyiftvn2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504053915-9mpsolb2.png
et apparemment l'ambiance du manga y est mueux retranscrit, après c'est surtout par curiosité.

Au passage, je ne peux que vivement conseiller le premier gros succès de l'auteur à savoir: Yu Yu Hakusho. Dans son adaptation anime par contre, le manga subissant un peu le côté aléatoire de Togashi et dont je déteste l'épilogue. Les OST sont cools, y a ce petit grain des productions des années 90 qui lui donne un certain charme et les combats sont vraiment super bien retranscrits

Connais déjà de nom, c'est de là que vient ton pseudo n'est ce pas ? :noel:

( Ah et c'est pas bien la VF pour HxH, vilain garnement)

Bah oui mais Netflix c'est pratique [[sticker:p/1lmk]]

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
05 septembre 2017 à 18:07:40

La VO est aussi disponible sur Netflix, il suffit de cliquer sur l'icône à gauche de celle du son pour sélectionner les voix et sous-titres

450Squash
450Squash
Niveau 8
05 septembre 2017 à 20:04:34

Le 05 septembre 2017 à 18:07:40 EnmaJr a écrit :
La VO est aussi disponible sur Netflix, il suffit de cliquer sur l'icône à gauche de celle du son pour sélectionner les voix et sous-titres

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

148 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 22:05:00

:rire:

BeatUpJohnCena3
BeatUpJohnCena3
Niveau 12
05 septembre 2017 à 22:31:30

Bonjour vous savez pour le manga/light novel SAO si il y a une différence entre l'animé et le LV. Car j'ai acheté directement le 05 qui est le new arc pas encore sortie en saison 3.

Ma question en gros est ce que les numéros 1234 sont les même que le manga ou non

(J'ai eu vent dire que ce n'était pas la même chose)

Sinon c'est mon manga préférée.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe