Tiens, savais pas qu'il y avait un topic manga 
Je suis fan de longue date. Je ne suis pas très papier mais plus anime. Evidemment, je pense sans être pompeux sur DBZ et Saint Seiya. J'avais également adoré Evangelion, Escaflowne. Je m'y suis remis récemment et y a quand même des trucs cools qui sortent du lot.
Alors évidemment, j'ai adoré le génial et horrible Berserk. Certaines scènes sont vraiment insoutenables, mais ça colle au charme du manga, à l'ambiance.
Je voue un culte à Death Note. Que ce soit niveau charisme des personnages, intrigue, tout est absolument génial. Bémol cependant (pour ceux qui connaissent) pour M et son frère qui n'arrivent pas à la cheville de L en tant qu'alter-égo du héros.
J'ai récemment regardé Psycho-Pass, très inspiré du film Minority Report. Des personnages intéressants et une intrigue très simple. Une rookie qui arrive dans un milieu sale, pervers, dominé par des hommes et qui apprend le métier sur le terrain, c'est toujours efficace.
Enfin, comme bon nombre d'entre vous, je regarde Dragon Ball Super. Je regarde surtout car je suis un fan de la première heure (merci Club Dorothée), mais l'engouement n'y est clairement pas. Ca manque de drame, de côté réellement épique, je trouve. Pourtant il y a de bonnes idées: le tournoi, Beerus premier ennemi tout-puissant et intouchable, les nouvelles transformations, le tournoi...
Mais trop de choses me gènent pour que je trouve ça vraiment bon. J'ai du mal à prendre le tout au sérieux, il y a un sentiment permanent de légereté que je ne supporte pas. Goku fait le pitre sans arrêt, les délires de Beerus et Whis autour de la bouffe sont sympathique au premier abord et vite lassants à la longue. Pourquoi ont-il fait ça à Gohan ? Et enfin, c'est tellement mal dessiné par moments...
J'avais aussi maté Saint Seiya Soul of Gold. Pas mal. Ce que j'aime avant tout, c'est le fait que l'on ait en héros les mythiques Gold Saints, même si certains d'entre eux m'ont paru un peu faiblards (Aphrodite, Milo). Certains affrontements avec les guerriers d'Asgard me semblent un peu trop vite expédiés, mais dans l'ensemble ça reste plaisant. Je place ce Soul of Gold derrière SS The Lost Canvas mais devant SS Omega.