CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

● Topic du MANGA ●

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wenches
Wenches
Niveau 10
24 février 2016 à 13:12:21

Sans vous vexer je trouve ça dommage qu'on ai un topic Manga mais pas un sur les BD ou les Comics. :(

Sinon petite pensée à Tonk, j'ai vu des affiches One Punch Man chez Skulls. (le plus vieux magasin de BD en Belgique, mais très petit)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 13:14:49

Crée en un :noel: Les comics m'intéresse mais je m'y connais pas tellement

Wenches
Wenches
Niveau 10
24 février 2016 à 13:30:58

Le 24 février 2016 à 13:14:49 TerranceBollea a écrit :
Crée en un :noel: Les comics m'intéresse mais je m'y connais pas tellement

Je sais pas combien de fan de comics ou de BD sont sur le forum. On verra le nombre. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 13:36:39

Ca me dérange pas, j'aime bien les comics, mais j'ai pas tellement le temps de suivre :hap:

Luidi
Luidi
Niveau 10
24 février 2016 à 16:34:34

J'ai toujours trouvé ça dommage qu'on se concentre de plus en plus sur les mangas/animes et très peu sur les dessins animés. :(

TonkyTonkMan
TonkyTonkMan
Niveau 51
24 février 2016 à 16:36:58

Y'a pas de "on se concentre" c'est l'offre et la demande, la France c'est le 2ème pays consommateur de mangas/animes derrière le japon, donc c'est normal que les gens en parlent, je suppose qu'on parle beaucoup plus de comics aux USA.

Luidi
Luidi
Niveau 10
24 février 2016 à 16:40:21

Oui, et je trouve cela dommage malgré tout. C'est normal certes, mais c'est bête de ne pas s'intéresser aux dessins animés actuels, surtout que depuis 2010 on est revenu à un âge d'or des dessins animés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 16:40:36

Yep au USA le comics est beaucoup plus populaire , c'est "normal" on va dire , c'est plus leur culture .

TonkyTonkMan
TonkyTonkMan
Niveau 51
24 février 2016 à 16:41:44

C'est partiellement vrai ce que tu dis Stan, les mangas c'est pas notre culture non plus, juste qu'ils ont été achetés en masse dans les années 80 par les médias français vu que c'était moins cher que les dessins animés américains.

Luidi
Luidi
Niveau 10
24 février 2016 à 16:44:55

Les productions françaises s'inspirent beaucoup des mangas il faut dire, rien que Wakfu à titre d'exemple.

Wenches
Wenches
Niveau 10
24 février 2016 à 16:51:50

Le 24 février 2016 à 16:40:21 Luidi a écrit :
Oui, et je trouve cela dommage malgré tout. C'est normal certes, mais c'est bête de ne pas s'intéresser aux dessins animés actuels, surtout que depuis 2010 on est revenu à un âge d'or des dessins animés.

Ha, je sais pas, j'ai pas entendu parler de bons dessins animés depuis fort longtemps. :noel:

Luidi
Luidi
Niveau 10
24 février 2016 à 17:20:23

Le 24 février 2016 à 16:51:50 Wenches a écrit :

Le 24 février 2016 à 16:40:21 Luidi a écrit :

Ha, je sais pas, j'ai pas entendu parler de bons dessins animés depuis fort longtemps. :noel:

Adventure Time, Steven Universe, Le Monde Incroyable de Gumball, Gravity Falls, Clarence, My Little Pony : Friendship is Magic (sisi :noel:), We Bare Bear, Regular Show, Harvey Beaks, La Forêt de l'Etrange, je dois en oublier quelques uns. :noel:

Enfin, si tu recherches des perles, je te conseille Adventure Time (même si je ne suis pas du tout fan), Steven Universe et Gravity Falls. :noel:

En même la plupart de ces dessins animés viennent de Cartoon Network, aka la chaine qui a toujours défoncé en terme d'animation. :noel:

Wenches
Wenches
Niveau 10
28 février 2016 à 18:24:17

Adventure Time, ça m'a clairement jamais intéressé, rien qu'au design quoi. My Little Pony, heu, t'es gentil mais n'insiste pas. :noel:

N'empêche, je tombe rarement sur un Dessin Animé ou un Cartoon mature, enfin par mature j veux dire, destiné à un publique adulte. (point de vue intrigue, personnage) A part Assault on Arkham et les autres films animés de DC mais bon voilà quoi. :hap:

Luidi
Luidi
Niveau 10
28 février 2016 à 18:30:28

Adventure Time je ne suis absolument pas fan, mais le dessin animé aborde quand même des sujets assez tabous, et est très beau visuellement parlant. :noel:
Mais dans le style, je préfère 100x plus Steven Universe qui est pour moi LE dessin-animé du moment. :(

Je n'insiste pas alors. :noel:

Quelle est pour toi ta définition de maturité ? Parce que tout ce que j'ai cité sont des dessins animés plus ou moins matures, dans les messages, la construction des personnages et/ou des histoires, les sujets abordés qui sont pas mal flous pour les jeunes (homosexualité, la mort, etc...) et qui sont pourtant extrêmement bien maîtrisé, assez pour que des enfants apprécient ces choses et que des adultes apprécient aussi, mais pour différentes raisons. :noel:

Une vidéo qui résume très bien ce que je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=AbfE5MtX01k

Wenches
Wenches
Niveau 10
28 février 2016 à 18:33:03

des dessins animés plus ou moins matures, dans les messages, la construction des personnages et/ou des histoires, les sujets abordés qui sont pas mal flous pour les jeunes (homosexualité, la mort, etc...) et qui sont pourtant extrêmement bien maîtrisé, assez pour que des enfants apprécient ces choses et que des adultes apprécient aussi, mais pour différentes raisons.

Oui c'est ça, mais je suis difficile, faut que le style graphique me plaise. :noel:

f-f-fear
f-f-fear
Niveau 15
28 février 2016 à 18:36:43

Si tu veux de l'animation mature, je te conseille Kaiji, un japanim en 25 épisodes. Par contre il faut être prêt psychologiquement pour le regarder, parce que ça racle les tréfonds des cotés les plus répugnants et sombres de l'humain.

Par contre le style graphique est très particulier et assez repoussant au premier abord, mais bon, ça colle avec le message de fond

Wenches
Wenches
Niveau 10
28 février 2016 à 18:38:50

Je suis désolé, être dégoutté de l'humanité, sans façon j'ai déjà assez de soucis avec moi-même de plus, j'arrive pas avec les animés. :noel:

Je suis un solide cas. Je vais retourner regarder Crow: Stairway to Heaven. :hap:

Luidi
Luidi
Niveau 10
28 février 2016 à 18:40:32

Le 28 février 2016 à 18:33:03 Wenches a écrit :
des dessins animés plus ou moins matures, dans les messages, la construction des personnages et/ou des histoires, les sujets abordés qui sont pas mal flous pour les jeunes (homosexualité, la mort, etc...) et qui sont pourtant extrêmement bien maîtrisé, assez pour que des enfants apprécient ces choses et que des adultes apprécient aussi, mais pour différentes raisons.

Oui c'est ça, mais je suis difficile, faut que le style graphique me plaise. :noel:

Ah, je comprend parfaitement, le style reste assez "enfantin" certes, mais cela reste magnifique tout de même. :noel:
Mais c'est une chose que je peux comprendre. :noel:

Je dois personnellement avouer ne pas être un grand fan des animes/mangas. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 19:34:23

Perso je regarde énormément de seinen et j'arrive plus à rentrer dedans qu'un "dessin animé" :noel:

Wenches
Wenches
Niveau 10
28 février 2016 à 19:44:12

C'est quoi un seinen? :hap:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse