Je voulais attendre la sortie française de Creed pour aller le voir au ciné, mais le vois sur les sites de stream depuis 1 mois me tentait trop et j'ai fini par craquer.
Meilleur film de 2015 pour moi devant Straight Outta Compton et Mad Max.
Le film en lui-même en temps que film seul est déjà très bon, super réalisation, des acteurs au top, Michael B. Jordan excellent dans le premier rôle, une ost superbe qui reprend et modernise très bien certains thèmes de la saga Rocky.
Ensuite, le film étant un à mi-chemin entre un spin off et une suite il faut parler de sa place dans la saga Rocky. Et là encore ça frappe fort, le film est un vrai hommage tout en ayant sa propre identité, on a pas trop de fan service (en tant que gros fan de Rocky je dirais même que y'en a pas assez !) mais merde revoir Stallone dans la peau de Balboa, réentendre les musiques de Rocky ça fait vraiment quelque chose, et la scène finale, pour tout fan de Rocky, elle est émotionnellement super puissante vraiment. Ce film fait encore plus fort que Rocky 6 en terme de nostalgie.
Voilà, Creed est mon gros coup de coeur de ce début d'année, à voir absolument pour tout fan de Rocky, et si vous avez pas encore vu Rocky, dépêchez vous de regarder les 6 et celui là ensuite !