J'ai bien aimé, plus que le 1 en tout cas, voire plus que le 3ème épisode de Raimi, bon ça atteint pas la qualité des deux premiers épisodes qui restent mes films préférés de super-héros (avec Batman Begins), je suis allé voir les critiques sur le forum cinema, dans l'exagération comme toujours.
Certes le film a beaucoup de défauts, des effets ultra cheap, des personnages pas assez creusés, un design catastrophique pour Rhino et d'autres idées qui devraient pas exister comme les ailes du vautour dans le labo,Electro est pas trop mal mais il passe pour un loser, ses motivations sont ridicules et certaines de ses scènes sont inutiles. Idem pour Harry Osborn qui change de comportement trop rapidement.
Le plus gros défaut c'est Andrew Garfield qui est mal dirigé, décevant car l'acteur est franchement bon, je le place dans le haut du panier dans les acteurs de sa génération.
C'est là que je vais revenir sur les qualités, oui c'est hollywoodien et ça part dans le trip cool et sans prise de tête, c'est relativement réussi pour le personnage de Spider-Man, les scènes d'actions et les musiques ( le thème d'Electro
).
Il m'a divertit, même s'il est trop long, on peut supprimer 45 minutes facilement, pour le prochain, je veux que le coté dramatique soit mis plus en avant comme dans les deux premiers opus, d'une car les scènes dramatiques de AMS 2, pour le peu qu'il y en a sont bonnes et de deux, le jeu d'acteur de Garfield ne pourra qu'y gagner au change.
Mention spéciale à Dane Deehan, je m'attendais au pire en voyant la bande-annonce mais l'acteur réalise une bonne performance, je me demande si ceux qui préfèrent le costume du premier bouffon vert sont sérieux alors que c'est le plus gros ratage de la première saga, celui là est top, reste à trouver un bon masque.
Et Emma Stone 