Dans un article paru le 29 mai dernier sur CAQ, le patron de la FFCP (Fédération Française de Catch Professionnel), Marc Mercier, avait laissé un message vocal destiné à « The Perfect Athlete » Shanna, lutteuse portugaise de talent considérée comme l’une des favoris des sélections du TNA Gut Check, dans lequel il lui a fait part de nombreuses critiques.
A la suite de la publication de cet article, Marc Mercier nous a contacté pour donner les raisons qui l’ont poussé à réagir de cette manière lors de cet échange téléphonique. Le président de la FFCP reproche en grande partie à Shanna d’avoir vu trop grand trop vite :
"Il est vrai que le message laissé sur la boite vocale de cette dernière est bien de moi et concerne un volet de mésentente professionnelle comme il peut y en avoir dans toute profession. Je souligne qu’il est formellement interdit de diffuser des conversations privées ou professionnelles sur la toile internet.
Shanna devrait apprendre les lois de certains pays, elle qui rêve de devenir « Star » Américaine. Comme vous le savez, je pense, ce genre de faits, aux Etats-Unis, coûte très cher. Néanmoins, je confirme les propos que j’ai tenu sur ce message. En effet, il était convenu entre Shanna et moi que je lui verserait un salaire de 120€ pour un petit gala en Juin dernier. Quand je lui ai téléphoné pour qu’elle me confirme sa participation à ce Gala, cette dernière qui se trouvait en plein vote concernant un improbable engagement à la TNA, à du se sentir des ailes et m’a répondu par message privé que si je voulais d’elle, ce serait 400€ minimum ! Je lui ai donc laissé un message qui a été largement diffusé et que vous connaissez….
Certains internautes, fans de Shanna, disent qu’elle mérite ce salaire car cette Catcheuse est une « Star ». Si je confirme que Shanna est l’une des meilleures catcheuses de sa génération et qu’elle est très méritante, il n’en reste pas moins qu’elle est loin d’être une « Star »! En effet, si quelqu’un me démontre que cette personne, sous son nom, remplit un Berçy, un Palais des Sports ou un Zenith, alors je conviendrais volontiers que cette Catcheuse est une « Star ».
Malheureusement, de ce que je peux constater, c’est qu’il est beaucoup plus fréquent que Shanna se produise devant moins de 100 personnes que de 10 000 personnes.Je rappelle que j’ai souvent booké Shanna, les années précédentes, que je n’ai pas eu à m’en plaindre en tant que technicienne du Ring mais que elle, de son côté, était ravie de collaborer avec la F.F.C.P. (j’ai des écrits à cet effet). Parfois, le rêve Américain peut amener à un changement de personnalité !
Je souligne tout de même que j’avais raison….Ni Shanna, ni Mr Soliotopoulos malgré leurs appels constant aux internautes pour qu’ils votent pour eux, n’ont été engagés à la TNA, nous le savons tous aujourd’hui!"
Source: CAQ