Wade Barett vs. The Miz vs. Curtis Axel:
- Honnêtement, la présence d'Axel dans le match apporte un GROS plus. Le match devient tout de suite plus intéressant que si c'était Fandango, vraiment. Un opener sympa, quelques phases un peu chiantes genre les Barrett vs Miz dans le ring. Bon finish, Axel est vraiment pas mal. ***1/4
AJ Lee vs. Kaitlyn:
- Pas un match fantastique mais enfin un match de Divas un minimum intéressant par une feud toujours légère, mais moins que d'habitude, elles sont pour une fois mises en avant. Bon, après c'est franchement pas terrible, assez lent mais Kaitlyn qui se fait baiser après un Gutbuster + un Spear c'est énorme
Bonne fin, Kaitlyn qui tape et qui pleure... Ca sent le heel turn tout ça... A suivre. *3/4
Dean Ambrose vs. Kane
- Pas un très bon match, clairement, et c'est dommage. L'affiche était sympa comme ça, ça changeait un peu et c'était cool de voir Kane avoir un title shot en individuel. C'est un peu mou, le move set de Kane est trop répétitif, il nous le ressort en entier sur son match et comme à chaque fois, ça provoque plus de réaction. Avec Bryan ça posait pas de problème, leur équipe était vraiment excellente et c'est là qu'on s'en rend compte. Fin moyenne, j'aime pas tellement, c'est un peu "prévisible". **
RVD returns
- je suis vraiment mitigé. Le mec est rouillé depuis quelques temps, je sais pas s'il vaudra quelque chose encore. Ca dépend combien de temps il reste aussi, j'espère pas qu'on va se le taper des lustres. Quoique c'est vrai qu'un MITB avec lui pourrait être sympa. Mais c'est tout.
Ziggler vs. Del Rio
- ENORME FIN. Vraiment, j'adore. Del Rio qui reprend son titre, limite j'en rêvais. Excellent. Le double turn semble être sur la bonne voie avec le match + la promo derrière, ET LA on a un truc auquel je m'attendais pas DU TOUT. C'est vraiment énorme, j'aime beaucoup ce genre de trucs. Maintenant, reste à voir les prochains shows, et reste à voir si Ziggler reprend son titre, ce qui serait vraiment bien, avec toute la foule derrière lui si turn il y a. Match plutôt bon dans l'ensemble. ***1/2
CM Punk vs. Chris Jericho
- Match de la soirée incontestablement, mais selon moi pas forcément le MOTY. Retour de Punk, enfin, il a un peu changé sa coupe et sa barbe, c'est cool. Super ovation quand il entre sur la scène. Le match est très bon, de gros nearfalls, j'ai vraiment tremblé après le 2e codebreaker in mid-air, et les 2 derniers Walls, j'y ai cru vraiment, mais heureusement Punk gagne. Match long comme il faut, une grosse vingtaine de minutes, sans s'ennuyer. Bonne fin avec les 2 GTS
Des attitudes de face pour Punk, est-ce que c'est parce que Chicago, je sais pas. ****1/2
RKNO vs. Shield
- J'ai seulement zappé, j'ai vu la fin. Bon le coup du Suicide Dive sur Orton était vachement téléphoné quoi, mais bon la fin est assez sympa. BLACKOUT
Bryan est énorme sinon, à la fin quand il reçoit le tag d'Orton, le double Missile Dropkick, et toute la foule derrière lui à chanter "YES!" c'est vraiment excellent. /
Cena vs. Ryback
- Pas dégueu comme M-E, alors que la stip était pas top, finalement ils en ont fait un truc assez cool. Dommage qu'on connaisse la fin avant, quoi, Cena était sur de gagner, dommage, faudra attendre avant de voir Ryback en World Champ. La fin avec le AA est complètement moisie je trouve par contre. Sinon, bah, bon match, ça a eu le mérite de m'avoir accroché, et de pas être trop long. ***
Wade Barett vs. The Miz vs. Curtis Axel
Très bon match, y'a très peu de temps morts et les trois hommes sont vraiment cool, même Barret tiens (ce qui est assez rare). Axel est quand même présent, il vient pas la pour faire "l'opportuniste", même si la fin confirme un peu mon opinion: la WWE veut faire de lui un mec qui n'arrive pas à gagner clean. Mais bon ça peut être cool, à voir. En tout cas, très bon match. Le finish est original, Miz se fait screwed
***1/4
Kaitlyn/AJ
M'ouais, ça va c'était cool, mais je le redis, c'est parce qu'il y avait une story et des moments assez énormes que ce match est plutôt passable. C'est pas la qualité technique qui me fait apprécier le match, mais les moments exceptionnels (genre quand Kaitlyn porte le spear, + le baiser, ou le Black Widow porté à 3 reprises).
Kaitlyn est, je le répète, mauvaise sur le ring, alors avec AJ, cette dernière n'est pas aidé pas non plus quoi.
La fin est très bonne cela dit, le finish est bien enchaîné.
**
Ambrose/Kane
Clairement le moins bon match de la soirée (en omettant AJ/kaitlyn, je peux pas comparer), mais rien de moche non plus. Bizarrement j'ai mieux aimé leur match à Smackdown que celui-ci, mais bon pas grave, Ambrose gère sur le ring, ça fait plaisir de le voir gagner face à un vétéran comme Kane, qui assure lui aussi.
J'aime pas les fins via count-out, mais la c'était cool.
Ziggler/Del Rio
Un petit cran en-dessous des précédents qui avaient eu lieu à Smackdown, mais vraiment cool. J'adore Langston qui se fait jarter alors qu'il protégeait Ziggler, je commence de plus en plus à aimer ce "clan". La présence d'AJ apporte également un PLUS non négligeable ![]()
Le match est classique, jusqu'à ce kick alors que Ziggler était accoudé au tablier
On l'a entendu à des KM bordel. Assez énorme le ZigZag alors que Ziggler était en perdition, Rio est impeccable sur le ring, Ziggler aussi. La fin, j'ai vraiment eu peur, mais j'ai pas été déçu, car vu la promo d'après-match, ça peut apporter un nouveau souffle à Ziggler (et accessoirement, à Del Rio).
Punk/Jericho
La foule a été immense dans ce match, que ce soit pour accueillir son idole, ou pour huer Jericho, elle a été présente, du début à la fin.
J'ai trouvé ce match assez démentiel pour ma part, le début est bien cool, la période de rodage dure pas trop longtemps et on est à fond dedans, on n'a plus qu'à se laisser transporter par la magie de ce match. Les deux sont immenses, impeccables techniquement, pas de botchs, des finishs mais pas trop (ce qui était le problème de Cena/Rock à mon sens).
La ce sont juste deux artistes qui composent devant nous, deux mecs qui te sortent des trucs de fous (le Codebreaker PARFAITEMENT EXECUTE IN MID-AIR, l'Anaconda Vice magnifique, les nearfalls parfaits...)
Bref, du grand art, tout comme les réactions d'Heyman géantes... La fin est génial, je suis même pas déçu que Jericho perde, après le match auquel moi, fan un peu désabusé du produit actuel, j'ai eu le droit ![]()
Du grand catch, merci Punk, merci Jericho.
Tag Team match
Mais bordel à ce rythme la testez toutes les associations de catcheurs les mecs, si on a le droit à des matchs comme ça, c'est génial de voir comment le Shield arrive à se renouveler. Un vrai travail d'équipe, pas de domination écrasante d'un côté comme de l'autre, bref un match équilibré, et un Bryan énorme. J'ai cru qu'il allait gagner à lui tout seul à la fin ![]()
Mention spéciale à la fin, qui ne ressemble à aucune autre réalisé lors d'affrontements avec le Shield.
BRAVO.
Cena/Ryback
Grosse surprise, je m'attendais à un match passable, j'ai eu un bon match au final.
Pour le premier match, c'est un des meilleurs lumberjack, il est long (ce qui est plutôt rare) et est ponctué de moments géniaux (le saut de Cena
, l'attitude des lumberjacks, la bagarre général). La fin est cool.
Pour le tables match, un peu plus court, j'ai aimé le rôle des escaliers, on croyait à chaque fois qu'il allait tuer Cena. Toutes ces tables détruites, j'aime bien c'est assez cool. Enfin Cena qui gagne un tables match.
Le dernier match est le meilleur, ça commence fort avec la Powerbomb. Vraiment sympathique, l'utilisation de l'Ambulance est énorme, et inédite(mention spécial au klaxon, très joli son). Que dire de la porte qui se pète, des béquilles...
vraiment une très bonne surprise, avec une bonne fin, je tiens à le dire.
Au final un très bon PPV, le meilleur de l'année selon moi.
Jericho qui perd.
Shield qui gagnent, encore heureux.
Sinon le reste pas mal. ![]()
Je dois avouer que j'ai été directement refroidis pile au moment où Ziggler a perdu son titre, j'étais mort je voulais quitter le live et tout, jusqu'à l'arrivée de Del Rio qui nous sort sa promo d'enculé, j'ai été de suite rechargé, je dis bravo.
Bah franchement, un très bon PPV !
J'ai juste zapper le Kane/Ambrose, sinon, rien !
LE MATCH pour moi c'est vraiment Ziggler/Del Rio pas pour les moves et tout, mais surtout parce que Del Rio fait vraiment son enculé et que Ziggler veux quand même se battre, puis les kicks OMG j'ai vraiment trouvé ça malsains à force les kicks même quand Ziggler est en dehors du ring, genre il s'acharne j'avais envie de gueuler après Del Rio, du genre "mais arrête putain", vraiment bien joué puis les cris d'AJ, et Ricardo qui gueule "he is fine, he is fine" aussi putain ouais c'est grave malsain et hyper violent j'ai kiffer, et également la fin, limite ils en ont rien à faire du titre, ca aussi c'était cool et la promo de Del Rio juste après, franchement, t'as juste envie de le huer mais comme jamais t'as huer quelqu'un.
Le Punk Jericho est cool, le début j'ai trouver ça chiant, le look de Punk, j'aime bien perso, puis l'ovation qu'il recoit, toujours un plaisir de voir ça. J'ai vraiment cru qu'ils allaient faire perdre Punk au deuxième codebreaker.
Shield/RKno ca va c'était cool, même si je suis pas trop fan des tag team en général, la c'était sympa.
Cena/Ryback pas trop dégueu, je m'attendais vraiment au pire.
Aj/Kaitlyn, j'ai bien aimer, AJ, putain qu'elle est bonne, et le match est bon quoi, c'est sympa pour un match des divas.
PPV assez correct dans l'ensemble, surtout grace à l'ambiance de Chicago qui a reussi à nous amplifier des matchs potables.
En vrac:
Triste pour DZ, en plus le match est vraiment moyen. Lui qui aime performer et voler le show, il aura tout perdu. Bon divas match pour une fois que j'en regarde un en plus. Le triple menace est franchement cool, j'ai mark sur la victoire de Curtis Axel, en plus le jour de la fête des pères, son papa doit être fier de lui de la haut, lui qui a tant donné de la valeur à ce titre. J'ai mark aussi sur la "perfectplex" et la reaction du public. Franchement le public de Chicago est ultra receptif et très vif ce qui donne des matchs cool.
Ambrose vs Kane lent et sans intêret. Par contre il y'a un réel engoument autour de Dean Ambrose.
Le Punk Jericho est certainement le match de la soirée, le retour du Kid de Chicago etait exceptionnel, les chants ne s'arretait plus, c'etait un vrai bon moment.
Punk reste ultra populaire, certes il etait chez lui, mais le nombre de pancarte et de t-shirt à son effigie est juste impressionnant. Son entrée est
. Bref Punk a la classe. Petit bémole j'ai trouvé le debut lent, assez technique tout de même mais il y'a un truc que je trouve dingue: comment ce fait t'il que Punk nous sorte des matchs plus technique face à un John Cena qu'à un Chris Jericho qui est lui même un technicien hors pair.
Bref sinon la fin est cool avec le double GTS, j'ai trouvé Jericho très bon, Punk un peu moins. On sentais qu'il manquait de rythme et qu'il luttai presque dans son salon. Faire un bulldog en marchant... ![]()
Le Tag Team est passable, Bryan est enorme comme à son habitude. Content tout de meme que the Shield conserve.
Cena Ryback pas regardé, manque d'intêret total pour ces deux personnages.
Putain mais Ziggler à largement steal le show t'inquiète pas poto.
Quand ça sera le face de Smackdown tu ravalera ta connerie.
D'ailleurs il a pas steal le show tout seul Del Rio et AJ ont fait en sorte que emotionnelement ça soit encore plus fort .
Bref MOTN.
Un excellent PPV, à Stamford on commence à nous habituer aux PPVs sans matches de merde, sans transitions lourdes et sans déceptions. On rajoute à ça une foule chaude, des finishes innovants et de la propreté, et ça donne un PPV que je vais matter plus d'une fois.
Ah oui aussi, quel erreur de la WWE de ne pas avoir mis CM Punk en Main-Event. Le public etait cuit après son match...
Philbro excuse moi le FanBoy de DZ, y'a eu quoi de différent de ce qu'ils nous ont proposé auparavant ? Il a fait des bonnes choses comme d'habitude mais il n'etait certainement pas l'attraction principale.
Wé je pensais aussi que le match de Punk serait le main event
paul heyman > all Oh my good ![]()
En fait à l'époque, Del Rio heel n'était pas crédible. Il faisait pas, mec redoutable. Son face turn a permis de le rendre plus crédible et maintenant, il pourra faire un heel plus dangereux qu'avant.
C'était un bon hell à l'époque je trouve, fourbe, vicieux, qui s'en prenait toujours au bras pour blesser
....
Et je voulais savoir, durant le match de punk, pk à un moment il a bloqué quand il a vu paul heyman sur les escaliers ? ![]()
La fin est forte quand même et le Cena qui trouve toujours un moyen pour en finir l'ambulance en carton et encore une fois il a encore le dernier mot sur une rivalité
Moi se qui m'énerve chez Cena le mec se fait souvent démonté quasiment lors des Raws et il gagne en PPV
Sinon Brock Lesnar vs CM Punk pour Summerslam
x-trem-rules
Posté le 17 juin 2013 à 19:38:01
C'était un bon hell à l'époque je trouve, fourbe, vicieux, qui s'en prenait toujours au bras pour blesser ....
Oui c'est vrai qu'il était fourbe et tout ça mais je sais pas, je le trouvais pas spécialement dangereux, pas assez "fort".
Son face turn lui a permis par la suite d'avoir des victoires cleans contre des bons catcheurs ce qui fait qu'il a beaucoup gagné en crédibilité. S'il a vraiment turn hier soir, on verra un Del Rio heel, crédible, qui n'a pas forcément besoin de tricher pour gagner un match.
Même si parfois il triche (c'est quand même le role d'un heel), ça peut être cool de le voir gagner de temps en temps clean.
Encore et toujours marre des brutes. Alberto qui reprends son bien. Ziggler qui rechute. Punk ovationné par son public en battant chez lui, Jericho.
Et Cena, mais quel tricheur !
Le toit n'est pas une porte. C'est trop facile. Toutes les superstars savent faire ça. Lamentable !
J'ai adoré le double turn de Ziggler/Del Rio, où Del Rio devient le heel en attaquant la tête de Ziggler alors qu'il revient d'une concussion (réel qui plus est), et Ziggler qui devient le champion courageux refusant d'abandonner malgré sa blessure.
Le faire devant la foule de Chicago, bien connu pour préférer les mecs du style Ziggler/Bryan/Punk et qui du coup était complètement pour le champion, était un booking tout simplement brillant!
J'ai hâte de voir la suite pour Zig.
Sans compter le retour de Wolver... je veux dire CM Punk, grandiose dans son match!
Vous avez des liens de match ? ![]()
Wade Barett/The Miz/Curtis Axel ***1/4
Kaitlyn/AJ **
Ambrose/Kane **
Ziggler/Del Rio ***1/2
Punk/Jericho***1/2
Tag Team match ***
Cena/Ryback ***/14
pour moi