CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tsonga - Ferrer

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:14:44

Un retard d'un ou deux sets ça se rattrape pas en marmonnant et en gueulant sur l'arbitre, Tsonga a craqué, c'est pas bien grave, à lui de bosser et de faire mieux la prochaine fois. Il a a craqué psychologiquement, ça arrive, c'est pas un drame.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:14:49

Non mais des Monfils, des Safin, OK y'a un vrai problème de mental derrière. Je suis OK à 100%.

Mais pas Tsonga. Entre Fadman aveuglé par sa haine envers le bonhomme, ceux qui disent que les français ils ont un mental de merde, et BullyRay qui bah euh, j'ai pas trop compris son dernier post, bah là je comprends pas quoi.

Arrêtez d'occulter l'enjeu sportif quand celui ci représente un gouffre.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:15:29

BuffyRay Voir le profil de BuffyRay
Posté le 8 juin 2013 à 15:14:44 Avertir un administrateur
Un retard d'un ou deux sets ça se rattrape pas en marmonnant et en gueulant sur l'arbitre, Tsonga a craqué, c'est pas bien grave, à lui de bosser et de faire mieux la prochaine fois. Il a a craqué psychologiquement, ça arrive, c'est pas un drame.

~~> Il a pas perdu car il a craqué, il a craqué car il avait déjà perdu.

Tu comprends la nuance ou pas ? Parce que c'est ce que j'essaie de me tuer à expliquer depuis tout à l'heure.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:16:30

Et je dis ça alors qu'en plus j'en ai rien à taper de Tsonga, le mec il représente rien pour moi, comme je le disais à Fully hier le mec je le supporte même pas particulièrement, j'en ai vraiment rien à foutre.

Mais c'est débile quoi d'inventer des choses ça n'a aucun sens quoi :doute:

Fadman
Fadman
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:16:51

Depuis tout à l'heure tu tentes de dire que Tsonga a juste été moins fort alors qu'on t'explique que le mec dit lui-même "c'est dommage, j'avais tout ce qui fallait pour faire un bon match, je suis passé à côté".

Il dit pas "il a été plus fort" il dit "JE SUIS PASSE A COTE". Merde, si tu comprends pas ça mets-toi au golf.

T'as des actions Kinder Bueno ou bien ? :noel:

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:17:04

Moi la seule chose que je te dis depuis tout à l'heure c'est qu'hier le fait que Tsonga ait craqué psychologiquement a été un facteur déterminant dans sa défaite.

Le tennis c'est un duel d'endurance physique mais aussi mentale, quand t'as un ou deux sets de retard il faut absolument garder ton calme pour espérer revenir.

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:17:51

"Il a pas perdu car il a craqué, il a craqué car il avait déjà perdu."

Mais il avait PAS perdu. Quand tu pars perdant t'es mort, c'est sûr.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:18:53

Il dit pas "il a été plus fort" il dit "JE SUIS PASSE A COTE". Merde, si tu comprends pas ça mets-toi au golf.

~~> D'un côté t'es le premier à dire que Tsonga est un mec qui se voit plus gros que ce qu'il est et ensuite tu nous dis qu'il a raison et qu'il valait Ferrer, faudrait savoir :doute:

Non, y'avait un gouffre, point. C'était prévisible avant (d'ailleurs les côtes sur les paris trompaient pas), ça s'est révélé par la suite.

Que le mec craque alors qu'il se rend compte que y'a rien qu'il puisse faire, c'est pas étonnant. Mais faut arrêter de faire genre "il a pas réussi à transformer l'essai", parce qu'à la limite, pour transformer l'essai, faudrait déjà que y'ait essai.

:doute:

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:19:17

Putain mais c'est la base quoi, tu peux pas te dire "j'ai perdu". C'est un des gros enjeux du tennis la capacité du joueur à revenir si il est mené. C'est juste fondamental dans ce sport.

Sérieux quoi...

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:20:27

Après, je le précise encore une fois, je pense que David Ferrer était également meilleur sur le plan sportif. Je dis pas le contraire, il était dans une grande forme et ça aurait été très difficile pour Tsonga quoi qu'il arrive.

Mais là il a cramé lui-même le peu de chances qu'il avait.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:21:15

Mais il avait PAS perdu. Quand tu pars perdant t'es mort, c'est sûr.

~~> Bah bien sûr que si il avait perdu. C'est ça la réalité. J'ai pas dit que y'avait une différence de niveau, j'ai dit que y'avait un GOUFFRE.

Sur le terrain il s'est rendu compte que même avec la chance avec lui, même lorsqu'il était le plus performant, qu'il donnait tout et qu'il avait la réussite avec lui, il perdait. A l'image du 2ème set.

Y'avait pas la place pour faire quelque chose, il a craqué.

A la limite je dirais même que son craquage m'a moins choqué que celui de Djokovic qui lui avait les armes mais a montré des signes de nervosité hier après-midi (malgré un match en 5 sets).

Fadman
Fadman
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:22:23

~~> D'un côté t'es le premier à dire que Tsonga est un mec qui se voit plus gros que ce qu'il est et ensuite tu nous dis qu'il a raison et qu'il valait Ferrer, faudrait savoir

:d) Mais tu fais exprès ? Je dis que Tsonga lui-même dit qu'il est passé à côté du match :doute:

BuffyRay
Posté le 8 juin 2013 à 15:19:17
Putain mais c'est la base quoi, tu peux pas te dire "j'ai perdu". C'est un des gros enjeux du tennis la capacité du joueur à revenir si il est mené. C'est juste fondamental dans ce sport.

Sérieux quoi...

:d) Non mais laisse on a apparemment pas la même conception du tennis. Pour Psymon c'est comme un WWE 2K13, une sorte de baston d'overall et basta :noel:

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:22:34

BuffyRay Voir le profil de BuffyRay
Posté le 8 juin 2013 à 15:19:17 Avertir un administrateur

~~> Mais il pouvait PAS revenir (de mon avis).

Et LE concernant, il s'est battu jusqu'au bout il était énervé OK, mais pas résigné, je l'ai dit 20 fois que y'avait une différence entre les 2...

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:23:42

:d) Non mais laisse on a apparemment pas la même conception du tennis. Pour Psymon c'est comme un WWE 2K13, une sorte de baston d'overall et basta :noel:

~~> Mais rien à voir putain, tu caricatures sous prétexte que tu sais que tu le détestes et que tu veux avoir le dernier mot pour l'enfoncer un peu plus, alors que je dis simplement qu'il faudrait arrêter de le critiquer pour des aspects qu'il a pas montré :doute:

C'est pas en caricaturant de cette façon que tu grandiras en tant qu'intellectuel...

Fadman
Fadman
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:25:53

Mec ça fait 5 pages que t'essayes de nous prouver par A + B que Tsonga a perdu parce qu'il était juste moins fort, moi je te dis qu'il explique qu'il avait les armes (= même niveau) mais qu'il est passé à coté (= il a craqué) et toi non, tu continues ta lubie :noel:

cmpierre
cmpierre
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:27:36

ya des mecs qui sont des machines et y'en a qui en sont pas c'est tout

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:27:37

Mais mec tout le monde l'admet à part toi que y'a un gouffre de niveau entre Ferrer et Tsonga, même le fan de Tennis un peu plus occasionnel, qui a suivi le tournoi et ce match, l'a vu et le sait.

T'es le seul à écouter Tsonga et à dire "Ah bah il l'a dit donc c'est vrai". Alors que TOUT LE MONDE l'a vu qu'il était moins fort.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:28:36

Et encore une fois, y'a une différence entre être énervé, et être résigné.

Djokovic en est la preuve vivante, et Tsonga hier n'avait rien d'un mec résigné. Putain mais les mots ont du sens, c'est PAS LA MEME CHOSE :doute:

Fadman
Fadman
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:28:59

C'est qui "tout le monde" ?

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:29:14

Mais TOUT LE MONDE, vraiment TOUT LE MONDE PUTAIN...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat