CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tsonga - Ferrer

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:42:02

(Voire même stratégique, mais pas mental).

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:43:47

FulIy Voir le profil de FulIy
Posté le 8 juin 2013 à 14:41:53 Avertir un administrateur
Si Gasquet est pas beaucoup plus haut qu'il l'est actuellement, c'est en partie du au mental encore une fois, le mec était n°1 junior, un des plus grands espoirs du tennis mondial, il a battu un 50ème mondial à 15 ans... Merde, je sais pas exactement ce qui est arrivé à ce type, mais techniquement j'ai l'impression qu'il avait les armes pour faire quelque chose de grand

~~> Mais pourquoi ? On en sait rien, c'est juste une interprétation. Le mec est un cran en dessous techniquement des autres, ça se voit dans ses matchs, ça se ressent.

Le mec est d'une constance incroyable. Il a atteint je sais pas combien de 8ème de finale. Sauf qu'il les a presque tous perdus. Ca prouve bien justement qu'il est constant plus que pesonne. Et qu'il peut pas aller plus haut qu'il ne l'est (excepté dans une ou deux exceptions puisqu'évidemment ça arrive des exploits et des déceptions).

Mais c'est pas un problème d'ordre mental il est pas capable du tout meilleur comme du tout pire. C'est un type constant.

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
08 juin 2013 à 14:44:22

Comme RickRude

FulIy
FulIy
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:45:36

il est pas en dessous techniquement des autres, non seulement il a le plus beau revers du circuit mais en plus, le mec a un potentiel de fou furieux, je crois même qu'il battait Nadal en juniors

Après qu'il ait pas atteint tout ce potentiel technique peut-être, mais franchement je pense pas que c'est là qu'il a un déficit

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:46:12

quand tu balances des "PUTAIN" ou des "MERDE" ou que tu fais des commentaires, c'est que tu as un problème de mental, je vois même pas comment tu peux remettre ça en cause :pf:

~~> Bah non, c'est juste qu'il est extraverti et expressif. On peut aimer ou détester ça, mais le mental, ça n'a rien à voir. Djokovic lui aussi ça lui arrive de péter les plombs comme ça, pour autant je t'ai pas vu remettre en question ses capacités mentales.

Enfin merde quoi, compare-le avec Djokovic et ses fautes directes hier soir ; quand le Serbe s'énerve il reste super sobre, il fait pas des commentaires à voix haute comme Tsonga quoi, merde.

~~> Euh si t'as un exemple à prendre c'est vraiment pas Djokovic parce que le mec est pas celui qui va pas contester toutes les petites fautes ou autres.

Merde quand vous parlez de tennis deux minutes essayez de voir le sportif et ne vous contentez pas de faire des interprétations.

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
08 juin 2013 à 14:46:32

Non mais tu peux pas dire qu'il a perdu à cause d'un problème uniquement sportif et occulter le fait qu'il a passé son temps à gueuler et se plaindre auprès de l'arbitre. C'est juste évident qu'il a craqué pendant le match.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:47:55

Posté le 8 juin 2013 à 14:45:36 Avertir un administrateur
il est pas en dessous techniquement des autres, non seulement il a le plus beau revers du circuit mais en plus, le mec a un potentiel de fou furieux, je crois même qu'il battait Nadal en juniors

~~> Sauf que les juniors c'est pas les pros. Et avoir un joli revers à une main ça fait pas de toi un joueur d'exception.

Après qu'il ait pas atteint tout ce potentiel technique peut-être, mais franchement je pense pas que c'est là qu'il a un déficit

~~> Bah moi je pense que si, que c'est là qu'il a ce déficit. C'est pas une question de craquer quand il faut transformer l'essai, le mec est juste à un bon niveau, sans plus.

A l'image d'un Gilles Simon d'ailleurs je trouve.

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
08 juin 2013 à 14:48:19

Il le portait sur lui. Je dis pas que le problème était uniquement mental, au contraire, Ferrer était au-dessus et je pense qu'il fallait s'y attendre avant le match; mais quand tu pètes les plombs mentalement et que tu te mets à agir n'importe comment tu peux pas aller en finale, c'est sûr.

FulIy
FulIy
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:50:38

Mais pourquoi ça arrive à quasiment tous les français, et assez régulièrement, de mener deux sets à 0 et de se faire reprendre ? C'est quand même extraordinaire à observer quoi :noel:

Me dis pas que c'est un problème "technique" quand Gasquet mène devant Wawrinka deux sets à 0 et se fait tout remonter, ou quand Tsonga a trois balles de match en quart de finale et qu'il finit par perdre, pareil pour Monfils, etc, etc, ça me rend fou quoi, je dis pas que ça arrive pas aux autres joueurs, mais j'ai l'impression que ça arrive quand même souvent aux joueurs français ce genre de trucs

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:51:24

BuffyRay Voir le profil de BuffyRay
Posté le 8 juin 2013 à 14:46:32 Avertir un administrateur
Non mais tu peux pas dire qu'il a perdu à cause d'un problème uniquement sportif et occulter le fait qu'il a passé son temps à gueuler et se plaindre auprès de l'arbitre. C'est juste évident qu'il a craqué pendant le match.

~~> Non mais c'est normal quand tu sens que ton adversaire est au dessus de toi de craquer, c'est pas pour autant que t'as un problème mental récurrent quoi.

Le mec sent que y'a une opportunité, il sent que le match lui échappe, il est énervé, mais arrêtez de voir un problème de mental partout quoi sous prétexte qu'il a pas été à la hauteur dans un match et que Ferrer a été un cran au dessus :doute:

Tsonga a gagné je sais pas combien de matchs en 5 sets, le mec a déjà battu les plus grands joueurs de la planète, c'est pas une question de mental le concernant putain. On peut parler de mental pour d'autres joueurs, mais pas pour Tsonga quoi.

Ca arrive à Djokovic aussi de gueuler quand il sent que le match lui échappe, pour autant je crois pas avoir vu UNE SEULE PERSONNE remettre en cause les capacités mentales du numéro 1 mondial.

Parce que jusqu'à preuve du contraire Tsonga c'est quand même le meilleur mental parmi les français je trouve.

A la limite Monfils oui, il a plus un problème mental, ça me semble évident.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:53:34

Posté le 8 juin 2013 à 14:50:38 Avertir un administrateur
Mais pourquoi ça arrive à quasiment tous les français, et assez régulièrement, de mener deux sets à 0 et de se faire reprendre ? C'est quand même extraordinaire à observer quoi :noel:

~~> Non mais c'est débile comme remarque, les français ont déjà gagné plein de matchs en 5 sets, même Tsonga, même en grand Chelem :doute:

Fadman
Fadman
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:53:36

Bah non, c'est juste qu'il est extraverti et expressif. On peut aimer ou détester ça, mais le mental, ça n'a rien à voir. Djokovic lui aussi ça lui arrive de péter les plombs comme ça, pour autant je t'ai pas vu remettre en question ses capacités mentales.

:d) Sauf que Djokovic c'est jamais dans ses proportions et surtout ce n'est pas systématique.

Tu joues au tennis ou pas ? (question sérieuse)

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:54:04

Sauf que Djokovic c'est jamais dans ses proportions et surtout ce n'est pas systématique.

~~> Le mec a déjà pété des raquettes pour moins que ça.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:54:36

Tu joues au tennis ou pas ? (question sérieuse)

~~> Euh non, plus maintenant depuis un moment (et surtout je vois pas le rapport).

:doute:

FulIy
FulIy
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:54:50

Bah non c'est pas débile, rien que sur ce tournoi en particulier c'est arrivé à deux français, à savoir, Gasquet et Monfils, me dis pas que c'est anodin quoi :doute:

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
08 juin 2013 à 14:55:10

"Le mec sent que y'a une opportunité, il sent que le match lui échappe, il est énervé, mais arrêtez de voir un problème de mental partout quoi sous prétexte qu'il a pas été à la hauteur dans un match et que Ferrer a été un cran au dessus"

Ferrer a pas été un cran au dessus, il l'a oblitéré, et c'est bien ça le problème, l'écart qu'on a vu dans le score ne reflète pas à humble avis l'écart sportif entre les deux joueurs. :(

"Tsonga a gagné je sais pas combien de matchs en 5 sets, le mec a déjà battu les plus grands joueurs de la planète, c'est pas une question de mental le concernant putain. On peut parler de mental pour d'autres joueurs, mais pas pour Tsonga quoi."

Mais tu peux pas dire ça sur le match d'hier sérieux, tout l'a vu qu'il était perdu. Il a pas agi comme il le fait habituellement, il a eu un vieux pétage de câble, il a fait n'importe quoi. Il allait se plaindre pour des conneries auprès de l'arbitre et après quand le match reprenait il faisait des fautes débiles, bien sûr qu'on peut parler de problème mental.

FulIy
FulIy
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:56:12

Plus Simon qui a aussi perdu en 5 sets (bon même si pour lui c'est pas pareil ok)

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:57:35

Ferrer a pas été un cran au dessus, il l'a oblitéré, et c'est bien ça le problème, l'écart qu'on a vu dans le score ne reflète pas à humble avis l'écart sportif entre les deux joueurs. :(

~~> Moi j'ai dit l'inverse sur le topic avant ce débat, j'ai dit que le score était limite gentil par rapport à l'écart sportif qu'on a pu observer pendant ce match et par rapport au côté impeccable de Ferrer jamais mis en danger dans son rôle de défenseur.

Mais tu peux pas dire ça sur le match d'hier sérieux, tout l'a vu qu'il était perdu. Il a pas agi comme il le fait habituellement, il a eu un vieux pétage de câble, il a fait n'importe quoi. Il allait se plaindre pour des conneries auprès de l'arbitre et après quand le match reprenait il faisait des fautes débiles, bien sûr qu'on peut parler de problème mental.

~~> Mais bien sûr, mais sur UN MATCH, ça arrive même aux plus grands, tu peux pas juste dire "Ah Tsonga c'est récurrent il a un vrai problème de mental" alors que là il a juste senti qu'il pouvait rien faire et qu'il était frustré alors qu'il jouait depuis le début du tournoi un super tennis :doute:

Fadman
Fadman
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:57:55

Bah si, le rapport c'est que lorsque tu t'énerves, tu perds en concentration et que lorsque l'autre s'énerve, ça te renforce.

Tu peux pas exclure le facteur mental du tennis. Tsonga fait régulièrement le chaud et à CHAQUE FOIS ça le dessert. Putain même quand Djokovic smashait dans le filet il faisait pas le 10e de la comédie que nous a servi Tsonga.

Il a joué comme une merde hier parce qu'il s'est cru invincible et qu'il a pas su gérer la pression, point. Tu passes pas de 3 sets gagnants contre Federer à une purge comme hier comme ça.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:58:47

Posté le 8 juin 2013 à 14:56:12 Avertir un administrateur
Plus Simon qui a aussi perdu en 5 sets (bon même si pour lui c'est pas pareil ok)

~~> Simon c'est la constance incarnée. Et puis le mec est numéro je sais pas combien (14 15 16 17), Federer numéro 3, c'est déjà pas mal (après j'ai pas vu le match si ça se trouve ça reflète pas le match mais j'imagine qu'à 2 sets contre 3 c'était quand même assez équilibré).

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat