Enfin bref Tsonga hier, et vas-y que je vais chicaner sur la ligne, et vas-y que je jette la raquette, et vas-y que j'hurle "meeeerde !" pour un point raté...
Tedyy Rinner sur la taxe à 75% ![]()
Putain c'était hallucinant ses commentaire sur la taxe, j'avais envie de défoncer ma télé.
Continue de défendre un sale gosse si tu veux. Monfils avait craqué pour les mêmes raisons, putain le mec a quand même eu QUATRE BALLES DE MATCH.
Monfils qui s'est vautré dans ses deux quarts + sa demi, c'était pareil.
J'ai l'impression qu'ils comprennent pas qu'une grande partie du tennis c'est de la psychologie. Il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte. Crier, faire des commentaires, chercher l’esbroufe plutôt que le point, perdre ses nerfs, c'est les écueils de base.
FulIy
Posté le 8 juin 2013 à 14:30:18
Enfin bref Tsonga hier, et vas-y que je vais chicaner sur la ligne, et vas-y que je jette la raquette, et vas-y que j'hurle "meeeerde !" pour un point raté...
non mais voilà moi je balançais des "mais ta gueule putain" à ma télé ![]()
c'est pas des écueils si t'es un grand joueur, Nastase et McEnroe étaient des showmen en puissance, mais ça les desservait pas (trop) car c'étaient de grands grands joueurs
Faudrait que Tsonga fasse vraiment quelque chose de grand avant de pouvoir se permettre ce genre de trucs ![]()
Fadman Voir le profil de Fadman
Posté le 8 juin 2013 à 14:31:36 Avertir un administrateur
Continue de défendre un sale gosse si tu veux. Monfils avait craqué pour les mêmes raisons, putain le mec a quand même eu QUATRE BALLES DE MATCH.
~~> Mais c'est pas le défendre j'en ai juste rien à foutre, mais il a pas perdu à cause de ce genre de détails. Tu cherches même pas à voir le sportif, tu es juste en train de cracher sur le bonhomme car tu l'aimes pas.
Ferrer est incroyable sinon. Il a l'air d'avoir un mental en béton armé, il est tout le temps super concentré. Il m'avait jamais fait grand chose mais hier quand il a éclaté de joie à la fin du match j'étais même content pour lui.
non mais excusez nous de trouver l'équipe de france mauvaise, on est pitoyables en compétition internationale depuis 08, y'a très peu de jeu et les matchs sont absolument chiants la plupart du temps, donc finalement oui au niveau ce qui est proposé c'est pas loin du pire possible ![]()
J'ai l'impression qu'ils comprennent pas qu'une grande partie du tennis c'est de la psychologie. Il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte. Crier, faire des commentaires, chercher l’esbroufe plutôt que le point, perdre ses nerfs, c'est les écueils de base.
~~> Non mais c'est pas la question. Tsonga a perdu car Ferrer était meilleur et car il a pas su le contrer, point à la ligne.
Que tu aimes ou que tu détestes ses grimaces et mimiques est une chose, mais je vois pas le rapport avec le côté sportif là-dedans.
Moi je pense qu'il a raison Psymon, les joueurs français ont un vrai problème mental, quand Tsonga a quatre balles de match contre Djokovic l'année dernière, c'est quand même qu'il a craqué dans sa tête à un moment ou à un autre
et j'avoue que tsonga fait pitié avec son truc de la caméra là, sinon à part des bouts j'ai pas vu le match (comment regarder ça après nadal/djokovic) mais s'il faisait vraiment le chaud pour se faire torcher comme ça oui c'est pas très glorieux, la performance a pas été à la hauteur
Que tu aimes ou que tu détestes ses grimaces et mimiques est une chose, mais je vois pas le rapport avec le côté sportif là-dedans.
Bah écoute si t'arrives pas à comprendre que le tennis c'est pas uniquement savoir taper la balle, je peux rien faire pour toi ![]()
Je suis complètement d'accord pour le problème mental des français. Tsonga a complètement plongé quand il a commencé à sentir le match lui échapper, il a craqué et à partir de là c'était plié.
FulIy Voir le profil de FulIy
Posté le 8 juin 2013 à 14:36:46 Avertir un administrateur
Moi je pense qu'il a raison Psymon, les joueurs français ont un vrai problème mental, quand Tsonga a quatre balles de match contre Djokovic l'année dernière, c'est quand même qu'il a craqué dans sa tête à un moment ou à un autre
~~> Je pense qu'il ne faut pas voir un problème mental à chaque défaite, c'est arriver à Djoko, à Nadal, à Federer et à tout tennisman de pas mettre des balles de match, ça arrive dans plein de matchs.
Surtout que Tsonga est vraiment l'exemple type du mec qui a pas de problème de mental je trouve et qui craque pas sous la pression. Il est juste moins bon. Pourquoi c'est si difficile à accepter qu'on puisse être moins bon qu'un autre ? ![]()
T'imagines même pas le boost que ça te donne quand tu vois ton adversaire qui s'énerve en face. Dès que tu commences à faire ton kéké tu perds ta concentration. J'invente pas l'eau tiède ![]()
"Tsonga est vraiment l'exemple type du mec qui a pas de problème de mental je trouve et qui craque pas sous la pression"
T'as vu le match hier ? ![]()
Surtout que Tsonga est vraiment l'exemple type du mec qui a pas de problème de mental je trouve et qui craque pas sous la pression.
quand tu balances des "PUTAIN" ou des "MERDE" ou que tu fais des commentaires, c'est que tu as un problème de mental, je vois même pas comment tu peux remettre ça en cause
Enfin merde quoi, compare-le avec Djokovic et ses fautes directes hier soir ; quand le Serbe s'énerve il reste super sobre, il fait pas des commentaires à voix haute comme Tsonga quoi, merde.
BuffyRay Voir le profil de BuffyRay
Posté le 8 juin 2013 à 14:38:58 Avertir un administrateur
Je suis complètement d'accord pour le problème mental des français. Tsonga a complètement plongé quand il a commencé à sentir le match lui échapper, il a craqué et à partir de là c'était plié.
~~> Mais c'est pas un problème lié aux français, ça arrive à un paquet de joueurs. Ce qui fait la différence avec les gros joueurs d'ailleurs.
Mais faut arrêter de dire : "Les français ont un problème avec le mental", car c'est faux. Tsonga est moins fort mentalement qu'un Djokovic ou qu'un Nadal. Et alors ? Ca fait pas de lui un mec qui a un mental de merde.
C'est pas comme s'il nous avait prouvé dans 40 tournois qu'il était quelqu'un avec des épaules solides. On pourrait pas en dire autant d'autres joueurs qu'on va pas aller attaquer pour ce type de raisons.
Je regrette juste que dans une haine anti-Tsonga et anti-français (enfin, pas anti-français, mais voir un problème en rapport avec les français), on fasse des généralisation vaseuses alors que ça s'explique par un problème purement sportif, voire physique.
Si Gasquet est pas beaucoup plus haut qu'il l'est actuellement, c'est en partie du au mental encore une fois, le mec était n°1 junior, un des plus grands espoirs du tennis mondial, il a battu un 50ème mondial à 15 ans... Merde, je sais pas exactement ce qui est arrivé à ce type, mais techniquement j'ai l'impression qu'il avait les armes pour faire quelque chose de grand