CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tsonga - Ferrer

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:01:57

Non mais faut aussi comprendre que Ferrer il est mieux classé, il est encore meilleur sur terre battue, que depuis le début du tournoi c'est un monstre largement un cran au dessus de Tsonga, que lui non plus il avait perdu aucun jeu (mais en étant encore plus expéditif) et que ça n'a rien d'étonnant qu'il foute 3 sets à un Tsonga.

C'est pas pour autant que Tsonga est nul. Il a été très bon depuis le début du tournoi, puis il a pris la fessée par Ferrer, simplement car Ferrer était meilleur et qu'il a pas su le contrer.

Je veux dire y'a rien eu de surprenant à ça c'était prévisible. C'est pas pour autant que c'est un mauvais joueur, sous prétexte qu'il a perdu en 3 sets dont 2 assez nets.

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:03:14

j'ai pas dit que c'était un mauvais joueur je dis juste que c'est pas un grand joueur et que c'en sera jamais un

On est quand même en droit d'attendre au moins un grand joueur qui gagne des tournois majeurs, depuis 45 ans qu'on attend :fou:

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:04:44

faut pas se contenter du moyen, du bon, du presque bon, les gens ont envie de rêver, on peut pas dire à chaque fois "l'autre était meilleur en face mais le français reste bon machin"

En attendant, on perd tout le temps en majeur...

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:05:38

C'est pas un problème mental, c'était plus un problème d'ordre technique.

Le mec a craqué parce que Ferrer est un joueur qui pousse à la faute, c'est son jeu, tout renvoyer, en attendant une faute, en prenant peu de risques.

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:09:00

Je pense réellement que c'est un problème d'ordre mental qui est commun à tous les joueurs français, de manière générale

Peut-être qu'en l'occurrence, Tsonga était pas "techniquement" assez fort, mais faut aussi dire qu'on joue son meilleur tennis que quand on est bien dans sa tête

Les joueurs français marchent toujours à l'exploit, on se prend à rêver, on se dit que vu ce qu'ils ont fait à ce tour-là, le prochain devrait pas y avoir de problème, ou alors que c'est largement faisable, et ils perdent... toujours :(

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:09:44

FulIy Voir le profil de FulIy
Posté le 7 juin 2013 à 21:04:44 Avertir un administrateur
faut pas se contenter du moyen, du bon, du presque bon, les gens ont envie de rêver, on peut pas dire à chaque fois "l'autre était meilleur en face mais le français reste bon machin"

~~> Bah si on peut. Puisque c'est ce qui se passe. On a eu un joueur UN CRAN AU DESSUS de Tsonga. Il s'est fait giclé.

En attendant, on perd tout le temps en majeur...

~~> Parce qu'on est bons, mais pas excellents, ni les meilleurs.

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:11:55

Non mais c'est cette manière générale de se contenter du "bon", non merde, le "bon" ça fait pas rêver ou ça fait rêver qu'un temps, on a le droit d'exiger plus ! Que Ferrer soit meilleur ok, mais alors on est en droit d'espérer qu'on ait des joueurs meilleurs que Ferrer, tu vois ce que je veux dire :noel:

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:12:38

Et si le 5ème mondial est au-dessus du numéro 1 français à ce point, ça fait quand même un peu peur

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:16:10

Posté le 7 juin 2013 à 21:11:55 Avertir un administrateur
Non mais c'est cette manière générale de se contenter du "bon", non merde, le "bon" ça fait pas rêver ou ça fait rêver qu'un temps, on a le droit d'exiger plus ! Que Ferrer soit meilleur ok, mais alors on est en droit d'espérer qu'on ait des joueurs meilleurs que Ferrer, tu vois ce que je veux dire :noel:

~~> Bof on a rien à exiger de lui, il est pas assez fort voilà t'es pas obligé de rêver avec que des français.

:noel:

Ils sont vraiment un cran en dessous. C'est la vie. C'est déjà bien d'être dans les "10 meilleurs joueurs du monde".

Et Ferrer reste quand même un mec qui aurait pu sortir le numéro 4, 2 et 1 sur terre battue. C'est pas genre comme s'il jouait sur dur ou herbe. Ferrer sur terre battue il est difficile à aller chercher.

Y'a que Nadal qui semble un très gros cran au dessus de lui et qui a un profil de jeu qui peut l'emmerder.

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:18:59

Ah non mais moi en sport, je suis INCAPABLE de vibrer pour autre chose qu'un français ou qu'une équipe française, c'est juste impossible, j'ai mes préférences après, mais de là à être à mort pour un suisse, un espagnol, ou une équipe allemande, moi ça me dépasse totalement, mais alors totalement

C'est pour ça que j'attends quelque chose des français, puis on reste un grand pays de sport quand même, c'est frustrant de voir ça...

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:21:58

Bof moi j'avais ce sentiment un peu patriotique mais après ça dépend du sport, déjà en général je trouve que le symbole est plus fort lors d'un sport co :noel:

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:23:30

Je dois t'avouer que les français qui disent "nous" en parlant du Real ou qui soutiennent "Rodgeur" contre des joueurs de leur pays, c'est pas mon genre de truc, mais après chacun est libre, c'est juste tellement pas ma conception du sport :noel:

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:33:53

Bof j'ai pas dit qu'on était obligé de "supporter" non plus j'ai dit qu'on pouvait rêver avec eux :noel:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:40:13

Moi j'aime bien le tennis :oui:

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
07 juin 2013 à 21:43:37

Je me répète mais Tsonga a vraiment l'air d'avoir une mentalité pourrie.

psyMonique
psyMonique
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:44:30

Moi je trouve qu'il a l'air sympa et généreux.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:44:43

Un qui a une super mentalité c'est bien Nadal :oui:
Tsonga je ne saurais trop dire ...

sambored
sambored
Niveau 10
08 juin 2013 à 02:58:58

Posté le 7 juin 2013 à 21:03:14 Avertir un administrateur
j'ai pas dit que c'était un mauvais joueur je dis juste que c'est pas un grand joueur et que c'en sera jamais un

On est quand même en droit d'attendre au moins un grand joueur qui gagne des tournois majeurs, depuis 45 ans qu'on attend :fou:

Mais grave. Si la Suisse a sorti Federer, on peut bien sortir aussi un grand champion :( :( :(

J'ai encore foi en Gasquet, on sait jamais :noel: (Un gars comme FERRER pour reparler de lui a vraiment éclot sur le tard).

Juste pour revenir sur cette histoire de Federer lisse/pas lisse. J'vois ce que tu veux dire je pense. C'est pas le plus expressif quoi. Ce que je voulais dire en disant que tu le connaissais visiblement mal c'est parce que même s'il parait un peu fadasse et peu impliqué comme ça, c'est pas spécialement le cas.

C'est probablement un des pros les plus impliqué dans la vie de son sport (il est représentant des joueurs à l'ATP je crois, ou un truc comme ça. Avec Nadal avant, mais il a démissionné :( )

Quand tu mattes ces conférences & cie, tu vois quand même qu'il prends des positions. Sur le dopage, sur l'évolution du circuit... Après c'est sur qu'à côté d'un Djoko, il peut faire lisse. Mais bon Djoko sur le circuit, en dehors de ses matchs, à part faire le pitre il fait pas grand chose

(J'exagère en fait, il a quand même crée un tournoi en Serbie et tout mais bon j'ai rien vu d'autre.). J'espère que cette fois on s'est compris :noel:

sambored
sambored
Niveau 10
08 juin 2013 à 03:12:39

D'ailleurs je sais plus si c'est ici que j'ai lu ça, mais Tsonga aurait pas du passer les quarts. Il a eu le mérite d'être présent, mais Federer était pas spécialement là. On a cette faculté en France à encenser les joueurs dès qu'il gagnent un truc sans regarder ce qu'il y a eu en face, et il faut pas se leurrer, le suisse a pas été exceptionnel (il a vraiment l'air sur le déclin, j'espère qu'il va faire une Sampras et faire un dernier run en GC voir deux :-( ).

Mattez les stats : http://i.eurosport.fr/2013/06/04/1022394.png

On peut dire que c'est Tsonga qui a provoqué les fautes de Federer, mais bon. C'est un peu se leurrer, au final il a pas été à son meilleur niveau. Le Federer qui a battu Djoko il y a deux ans ou même celui de Wimbledon l'année dernière aurait expédié Tsonga en 3 sets. Voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 08:43:43

C'est le truc énervant avec Federer. Il joue tellement bien, mais parfois, on ne sait pas pourquoi, il craque sur un match et il passe complétement à côté. D'ailleurs, ça arrive à tout le monde, sauf Nadal évidemment.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat