Bah oui mais écoute
Tsonga me plaît pas particulièrement, si il était pas français, je m'en battrais les couilles de ce mec...
Je suis pour lui SEULEMENT parce qu'il est français, donc si le mec est en plus un exilé fiscal, c'est normal que je sois pas un grand fan du type, même si je le soutiens
Il pue le mec. Il a des purs discours de faux-cul, il tweet des phrases pseudo-philosophiques gerbantes, il ose venir se la jouer patriote "je représente la France c'est beau" au Grand Journal (aaaaaaaaaaa), c'est du tocard de qualité. Ce serait un footballeur il se ferait bourrer le cul par les médias à longueurs de journées.
Mais bon j'espère quand même qu'il battra Ferrer.
Honnetement demain vous touchez un sacré billet, vous restez vivre en france alors que l'état vous sucera a hauteur de 75% ?
Arretez un peu, la france moyenne, la france d'en bas pleurniche constamment contre les exilés alors que tout le monde ferais pareille. Ce qui ce passe c'est indécent en ce moment.
Des longues années d'entrainement, des efforts constamment, des blessures, des choix de carrière particulier (pas de cotisation) donc pas de retraite à la fin de sa carrière. L'état ne lève pas un doigt pour toi mais une fois que t'as bien sué de ton front pour y arriver, la d'un coup...
"Coucou c'est le fisc... Oui on était discret jusqu'à la mais tu veux bien nous donnez 75% de ton revenu annuel ? Merci"
"L'état ne lève pas un doigt pour toi"
On parle bien de la France là ?
Il ne "travail" pas en France, il prend 3/4 de sa thune sur des tournois étrangers, pourquoi il devrait redistribuer a la France cette argent, c'est débile.
On ne demande pas a Tony Parker ou à Benzema de payer des impôts en France en jouant à l'étranger.
"Honnetement demain vous touchez un sacré billet, vous restez vivre en france alors que l'état vous sucera a hauteur de 75% ? "
Perso, ouais, je trouve ça normal.
Sinon, j'aime bien Tsonga, j'en suis pas fan mais ça va, j'éspère qu'il va gagner.
BuffyRay
Posté le 4 juin 2013 à 19:34:10
"L'état ne lève pas un doigt pour toi"
On parle bien de la France là ?
Oui mon petit monsieur on parle bien de la france.
Parle moi du système de Sécurité fait moi rire et vend moi du rêve.
Quand t'es jeune sportif en devenir, généralement ton train de vie est équivalent à celle de la classe moyenne (C'est simple je prend l'exemple d'un de mes collègues qui est dans la reserve du PSG, je ne vais pas chercher loin).
Finalité de la classe moyenne ? "Trop riche" pour avoir le droit aux aides, trop pauvre pour vivre correctement avec ton salaire. Le système de sécu ? Rembourse de moins en moins de soin dans une idée de faire des économies et au niveau de la chirurgie, si t'as pas l'argent pour payer de dessous de table inabordable tu ne te soigne pas/ ou mal.
La france était un grand pays, on est une génération sacrifié mon chers donc oui "la france ne bouge pas le petit doigt pour toi".
Donc je comprend tout à fait son choix, c'est d'ailleurs majoritairement le choix de tout sportif.
A 35ans il est a la retraite, t'inquiete pas que l'etat ne leurs donneras pas 1€
Ils font comment pour vivre apres ? Réinvestissement ? Ouverture de commerce... Oh de nouveau profit, voila ce qui fera saliver encore quelques fonctionnaires...
Maelas ce que je trouve normal moi, c'est que quand t'es riche tu paie plus d'impots. 75% c'est juste inadmissible mais bon. Encore une fois c'est facile de dire oui oui oui quand on est pas de l'autre coté hein.
Au passage je fais partie de la classe moyenne donc non je ne suis pas un fils de riche a prendre leurs défenses ou je ne sais quoi lol.
Mais bon on s'écarte du sujet
Content pour Tsonga
En espérant qu'il finisse en final, un francais un final on supporte toujours :p
QuintonJackson
Posté via mobile le 4 juin 2013 à 19:34:36
Il ne "travail" pas en France, il prend 3/4 de sa thune sur des tournois étrangers, pourquoi il devrait redistribuer a la France cette argent, c'est débile.
On ne demande pas a Tony Parker ou à Benzema de payer des impôts en France en jouant à l'étranger
Parce que Tony Parker et Benzema sont obligés de vivre à l'étranger au vu de leur situation contractuelle peut-être non ? ![]()
Un grand bravo à Tsonga franchement !
J'aime bien Tsonga, il est sympa et puis qu'il aille en Suisse je m'en bat les steaks.
C'est pas parce qu'il est Français que forcément il doit rester en France et payer ses impôts ici. Comme l'a dit QuintonJackson ce qu'il gagne c'est principalement en tournois étranger alors pourquoi devrait-il le redonner aux Taxes Française ? Il fait ce qu'il veut de son argent durement gagné quoi..
Et puis perso si je devienais riche j'aurais fais la même chose étant donné la politique actuelle et les impôts qui me sucerait vite tout ça.
Chacun gagne sa vie à sa façon et si l'astuce c'est de quitter la France pour vivre en Suisse lorsqu'on a beaucoup d'argent bin c'est tout à fait normal. ![]()
PS : Bravo à Tsonga aussi.
( Désolé du double post.
)
C'est pas parce qu'il est Français que forcément il doit rester en France et payer ses impôts ici. Comme l'a dit QuintonJackson ce qu'il gagne c'est principalement en tournois étranger alors pourquoi devrait-il le redonner aux Taxes Française ? Il fait ce qu'il veut de son argent durement gagné quoi..
Parce que c'est la France qui l'a soigné, éduqué, permis d'arriver au plus haut niveau, et que s'il était né ailleurs il serait peut-être au chômage actuellement ? Vos raisonnements sont vraiment limités, c'est effarant...
La France c'est vraiment l'Enfer !
Tu peux me détailler en quoi la "politique actuelle" est-elle mauvaise selon toi ? Rentrons vraiment dans le sujet, parce qu'entre les mongoles qui disent que "75 % c'est trop" alors qu'ils n'ont souvent pas compris que ça ne concernait pas les revenus dans leur globalité et que la taxe n'était même pas encore effective, et les mongoles qui dénoncent la politique du gouvernement car ils l'ont entendu quelque part alors qu'ils sont incapables de parler une minute de la politique fiscale actuelle et passée...
Et je suis prêt à admettre que le gouvernement a fait beaucoup de mauvais choix, mais j'ai la forte impression que les 3/4 de ceux qui gueulent n'ont souvent même pas les éléments pour gueuler (juste que c'est les socialo-communistes qui volent l'argent des courageux chefs d'entreprise)
"les mongoles qui disent que "75 % c'est trop" alors qu'ils n'ont souvent pas compris que ça ne concernait pas les revenus dans leur globalité"
Ouais enfin essaie d'expliquer ça à Booker_T, si on l'écoute le mec la France c'est un pays du tiers-monde...
"Arretez un peu, la france moyenne, la france d'en bas pleurniche constamment contre les exilés alors que tout le monde ferais pareille. "
Non, non et non. N'importe quoi.
La taxe pour les riches elle est pas à 66 % ?
c'est 75 % payé par les entreprises normalement
C'est le même cas, Benzema ou Parker ont été formé en France, ils ont bénéficié aussi des infrastructures française, ils jouent tous les deux pour le maillot bleu.
Et comme Tsonga, ils ne gagnent plus leur vie en France. Sauf que pour toi, lui il doit s'installer obligatoirement en France et donc distribuer l'argent qui a gagné ailleurs au contraire des deux autres. ![]()