Taille : 1,93 M
Poids : 102 Kg
Originaire de : Cincinnati , Ohio
Biographie :
Dean Ambrose est un homme dangereux. Le natif de Cincinnati bagarreur s’est frayé un chemin jusqu’à la WWE grâce à sa carrière intrépide sur la scène indépendante, connu pour sa capacité à aussi bien encaisser que distribuer les coups. Au cours de ces années passées dans l’ombre, Ambrose a disputé toutes sortes de matchs dans les conditions les plus vicieuses imaginables, sacrifiant son corps et son sang dans le but d’infliger autant de dommages humainement possibles à ses adversaires. La victoire était accessoire. C’était le message qui importait à Ambrose.
La tendance a continué jusqu’à l’arrivée d’Ambrose dans le programme développemental de la WWE. La jeune Superstar avait rarement mis les pieds dans les ligues importantes quand il a défié William Regal, finissant par affronter l’Anglais dans un match classique brutal qui a laissé des cicatrices à Regal et valu une épaule déboîtée à Ambrose.
Quand on lui a demandé quelles étaient les motivations cachées derrière une telle brutalité, la réponse d’Ambrose a fait froid dans le dos : « Je voulais juste voir ce qu’il se passerait, je m’ennuyais », a-t-il répondu. « Quand il y a un nid de frelons qui bourdonne, il faut que je le secoue. J’aime la violence. J’aime le danger. Je ne vis que pour me sentir vivant. »
L’imprévisibilité d’Ambrose était telle qu’il a été interdit de compétition après que NXT eut déménagé à Full Sail University. Mais fidèle à lui-même, cela ne l’a pas empêché de répandre le chaos à la WWE, comme lui seul sait le faire. Aux côtés du Champion de NXT, Seth Rollins, et de l’imposant Roman Reigns, Ambrose a commis son action la plus dangereuse à ce jour quand le trio a attaqué Ryback à Survivor Series 2012, faisant passer la bête à travers une table et répétant son assaut le soir suivant à Raw. Ambrose a mené l’attaque, en se jetant violemment contre Ryback, initiant ainsi le passage à tabac brutal perpétré par ses camarades.
Le trio a choisi de s’appeler « The Shield » - des justiciers vêtus de noir au sein de la WWE qui, selon eux, s’est égarée – Ambrose est visiblement devenu la voix méprisante du groupe lors de leur interview avec Michael Cole. Le 26 novembre, à Raw, le groupe a attaqué Ryback et les Champions de la WWE par Equipe, la Team Hell No, pour laisser leurs formidables adversaires entassés sur le matelas, alors que The Shield se dressait fièrement, en regardant leur nouveau domaine d’un air menaçant. Ils ont continué leur série d’embuscades brutales sur le ring à Raw la semaine suivante, jusqu’à ce que Ryback et la Team Hell No ne réussissent enfin à repousser The Shield, avec une contre-attaque comme eux seuls savent en faire.
Le Champion de la WWE CM Punk étant blessé et officiellement inapte à la compétition pour TLC, le Président de la WWE, Mr McMahon, a annoncé que The Shield aurait l’opportunité de montrer de quoi ils étaient capables contre Ryback et la Team Hell No dans un Match Tables, Echelles et Chaises à Six.
Sous le regard étonné de certains, le match s'est avéré être un street fight pur et simple où les chaises tordues et les tables brisées ont recouvert le ring, mais à la fin, c'est le Shield qui est sorti vainqueur contre ses adversaires plus expérimentés. Dans le deuxième match officiel de la faction infâme à Elimination Chamber, Ambrose, Rollins et Reigns ont décroché une victoire impressionnante contre le trio puissant formé par John Cena, Sheamus et Ryback. Le Guerrier Celte a répété les clashs avec le trio et finalement, Randy Orton a rejoint la bataille avant que le Shield ne prenne la décision de viser leur plus titanesque cible jusqu'à présent: Big Show. Les envahisseurs ont détruit le géant à Raw les 4 et 11 mars (la deuxième attaque a eu lieu pendant le match individuel de Show contre Rollins) , et ce 11 mars, ils ont aussi perpétré une nouvelle attaque contre Orton et Sheamus. Bien que le trio ait défié Orton et Sheamus dans un Match par Equipes à Six à WrestleMania 29, l'équipier d'Orton et Sheamus, Ryback, a été retiré du match le 18 mars. Le départ du monstre a poussé le Guerrier Celte et la Vipère à rechercher un nouvel équipier à l'approche de la compétition tant attendue... un vide qui a plus tard été rempli par Big Show.
Mais le travail d'équipe frénétique d'Ambrose et ses amis a eu raison de leurs adversaires au Show des Shows. La stratégie du shield consistant à "diviser pour mieux régner" s'est avérée payante quand Ambrose a rivé Randy Orton pour offrir la victoire au trio faisant ses débuts à WrestleMania. Le soir suivant, la faction a fait son geste le plus effronté à ce jour quand elle a tenté d'attaquer l'Undertaker par surprise, mais l'arrivée soudaine de la Team Hell No les a poussés à battre en retraite dans le public pour se regrouper... jusqu'à deux semaines plus tard, quand le trio a battu le Phénomène, Kane et Bryan dans un match par Equipes à Six à Raw. Ambrose a eu moins de chance quand il a été soumis par le Hell's Gate plus tard dans la même semaine dans un match classique contre l'Undertaker, mais The Shield a tout d emême attaqué le Phénomène et l'a laissé à terre après lui avoir porté une Triple Powerbomb.
Mais ne vous-y trompez pas: rien n'a changé en ce qui concerne Dean Ambrose. Il a secoué le nid de frelons et envoyé un message clair. Et on attend avec impatience la suite des événements.