CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le catch c'est truqué ?

SONIC_SPIN
SONIC_SPIN
Niveau 13
08 avril 2013 à 19:20:09

A croire que l'auteur voulait juste savoir si le catch c'était du fake... :noel:

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
14 avril 2013 à 11:19:20

Le catch est truqué ? Non bien évidemment. C'est qui cette question stupide. Ce sont les médias qui insiste sur ce terme "truqué" sauf qu'il est employé à tort. Le catch est scénarisé. Sinon je pense que ça serait la panique et il aurait des morts. Le mot truqué veut dire falsifier donc je ne vois pas du tout le rapport avec le catch.
Alors l'auteur avant d'écouter tes amis ou les médias, renseigne toi sur le catch :D.

tkaniki
tkaniki
Niveau 6
14 avril 2013 à 13:17:14

renseigne toi sur le catch :d) C'est pas ce qu'il est en train de faire là ? :nonnon:

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
14 avril 2013 à 14:16:14

tkaniki -> Pardon ! Je me suis mal exprimé je voulais dire que la prochaine fois qu'il posera une question, il faudrait qu'il se renseigne un minimum avant.

Rated-R-WWE
Rated-R-WWE
Niveau 13
14 avril 2013 à 15:53:43

Si il se renseigne, il posera pas de questions. :doute:

steveshining14
steveshining14
Niveau 5
14 avril 2013 à 16:09:23

C'est bien simple :

Ce qui est complètement faux dans le catch : le rôle de chaque catcheur (méchant ou gentil), les histoires (feud). Les coups de poings, de pieds, et de tête sont faux et ne procurent aucune douleurs si et seulement si ceux-ci sont maîtrisés à la perfection. Les prises sont elles aussi truquées, il est impossible de soulever quelqu'un de + de 120 kilos sur ses épaules et de la projeter sans se blesser si le partenaire ne l'aide pas un minimum (en sautant par exemple. Mais bien sûr, si ces prises ne sont pas maîtrisées à 100% Le risque de blessure et grave, voir mortel. Les soumissions, si le catcheur ne force pas, ne font pas mal non plus.

Ce qui est +- faux dans le catch : Les chaises, qui sont faites d'un métal moins dur et solide. Les tables, en bois ou celles des commentateurs, qui sont bien évidemment moins solides qu'une vraie table de salon. Les échelles elles sont faites en fait de bois ! Cependant, même si ces "armes" ont été conçues pour réduire les blessures, ce n'est pas pour ça que la douleur sera totalement absente.

Ce qui est totalement vrai dans le catch : Tout d'abord, le sang. En effet, il sera soit provoqué accidentellement (coup de chaise trop puissant par ex) ou involontairement. Par exemple, si un catcheur porte un DDT sur son adversaire, ce dernier va se couper le front avec une lame de rasoir donnée par l'arbitre afin de vendre la blessure au maximum. Cependant, les saignements de la bouche sont provoqués par une sorte de pilule. Ensuite, les claques et les "chops" (claques sur le torse), pas besoin d'explication, celles-ci sont bien réelles, mais le catcheur y met rarement toute sa force. De plus, les armes qui sont bien réelles sont : les barbelés, les punaises et le feu. Pour finir, les chutes. Ayant déjà été sur un ring, je peux vous dire que la douleur est insupportable, toute comme le balancement dans les cordes.

Bref, le catch est peut-être truqué mais à moitié je dirai, ce n'est pas pour rien qu'on nous bombarde de messages préventif à télévision lors de la diffusion des shows. Be smart, be safe, please, do not try this at home.

Heeling
Heeling
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:26:58

"il a perdu contre Frank Mir"

En sachant que Brock Lesnar aurait gagner le combat sans les mauvaises décisions de l'arbitre, et qu'il la prouvé lors du match revanche. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 13:27:28

Est-ce que vous savez si Lesnar a vraiment fait saigner Cena lors d'extreme rules ? Quand on revoit la scène au ralentit (ils la remontrent eux-mêmes), on s'aperçoit que le coude touche vraiment le crâne. Accident ou acte volontaire ?

steveshining14
steveshining14
Niveau 5
23 avril 2013 à 19:28:56

Morigaesum accident à mon avis ;) c'est rarement volontaire de se faire saigner au début d'un match de catch surtout à cause d'un coup de coude.

YOShItOXiC
YOShItOXiC
Niveau 8
23 avril 2013 à 21:41:00

Qu'il soit truqué ou pas on suit presque tous sa comme un magazine ou une serie.

Windertaker08
Windertaker08
Niveau 8
24 avril 2013 à 01:20:42

Je pense qu'ici, il n'y a pas de très bonnes lanternes qui pourraient t'éclairer. Peut-être pas le bon endroit.

A part quelques unes, mais elles sont très rares.

Le catch, c'est truqué ? bien sur.

Y'a plein de (bons) trucs qui se passent dans le catch.

Mais le terme "truqué", c'était plutot l'image négative qu'on lui donnait avant, et surtout dans le temps, car ça voulait dire en fait "c'est nul".

Aujourd'hui, le catch à une meilleure image. Le catch, est devenue un grand divertissement. Meme si y'a encore des préjugés sur ce divertissement.

Et on sait tous (la plupart d'entre nous), que le catch est scénarisé comme un feuilleton, et qu'il faut suivre régulièrement (tout dépend des fédérations aussi).

Après soit on aime ou pas, chacun fait comme il veut.

Et avec les années, on devient de plus en plus dur, avec le catch, car on attend énormément dans ce divertissement.

[RED-DOG]
[RED-DOG]
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:25:40

Ensuite, les claques et les "chops" (claques sur le torse), pas besoin d'explication, celles-ci sont bien réelles, mais le catcheur y met rarement toute sa force.

Alors déjà, ça: http://instagram.com/p/Vh1Hm2NXhe/

Et ensuite, sérieux, si vous savez pas, ne parlez pas...

[RED-DOG]
[RED-DOG]
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:26:52

Parce que oui, plusieurs, même beaucoup de catcheurs mettent beaucoup de force dans leurs chops. On apprends d'ailleurs ça, "Les chops vous pouvez y aller, ça blesse personne".

steveshining14
steveshining14
Niveau 5
24 avril 2013 à 12:14:37

Red Dog en ayant dit ça je pensais plutôt aux claques qu'aux chops ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 16:49:11

Truqué ? Non, j’appellerai pas ça comme ça, une mise en scène ? Oui je préfère car à proprement parlé, on voit pas non plus des câbles projeter les lutteurs hors des rings. Les catcheurs se font (la plupart du temps) réellement mal et ils n'ont presque jamais de protection ou de techniques spéciales pour esquiver la douleur même si sous le coup de l'adrénaline on ne ressent pas forcément tout de suite une énorme douleur...

Luffy592
Luffy592
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:56:18

Par contre quand Colter et Swagger avait frapper le dos de Del Rio avec des bout de béquille c'était réel ? Car après le dos de Del Rio était bien amoché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 16:56:44

Oui.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
24 avril 2013 à 18:45:57

Et ensuite, sérieux, si vous savez pas, ne parlez pas...

---> Toi aussi tu commences à adopter cette phrase, j'aime. :noel:

[RED-DOG]
[RED-DOG]
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:21:50

C'est juste que ça me gonfle de plus en plus les fans de catch qui essaient de dire les trucs en détails, alors qu'eux-même les connaissent pas. :noel:

Les chops, pas toutes leurs forces...je t'en donnerais moi.

steveshining14
steveshining14
Niveau 5
24 avril 2013 à 22:37:30

Mec, si ça me concerne ce que tu dis (alors qu'eux-même les connaissent pas) j'ai fait du catch aussi pour info alors bon.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat