HHH meilleur que Cena ? Mais bordel, qu'est ce que vous trouvez au in-ring de HHH, qui n'a jamais rien valu à partir du moment où il n'a pas d'objets à disposition.
Je vous cite les pires matchs de Cena, dans 90% des cas on retrouve face à lui un gars qui n'a pas un in-ring exceptionnel, et encore, je parle seulement des Main Events, car quand il était en midcard, t'avais pas mal de bons matchs aussi.
Triple H ? Bah, je cite quoi ? A commencer, élu à trois reprises Superstars la plus surestimé de l'année, Cena... jamais. Je me souviens d'une année mémorable de Triple H qui était 2003, domination totale avec l'Evolution... ces matchs ? Il a foiré tous (sans exception ou presque) ces matchs de PPV. Le seul qu'il n'a pas foiré, l'Elimination Chamber de 2003... ah bah en même temps, il n'a foutu qu'un coup de Sledgehammer vu qu'il est rentré en dernier et qu'il n'y avait que Goldberg à éliminer. La première fois que je vois quelqu'un gagner en un coup depuis l'ère Hogan.
Citez moi un match totalement merdique de Cena, où il a tout foiré, mais vraiment tout foiré ? Aucun, car en général, comme je l'ai dit, ces matchs les moins bons étaient souvent face à quelqu'un qui possède un in-ring pas terrible et les deux étaient responsables, car oui, si je trouve que Cena se démerde sur le ring, il n'est pas non plus extraordinaire. Triple H a déjà réussi à foirer un match avec Booker T, qui possède pourtant un bon in-ring à Wrestlemania 19... ah non, deux, j'avais oublié la méga-purge à Sumemrslam 2007.
Et on a beau dire, mais si on regarde la plupart des adversaires communs à Cena et Triple H ?
Brock Lesnar: Cena l'a affronté deux fois: en 2003, match correct, où Cena a été un bon heel qui a réussi à revenir d'une manière heel avant de se faire massacrer, puis en 2012... peu évident à juger, car Lesnar devait le démonter, ce qui a été bien fait. Malgré tout, il a bien vendu les coups. Triple H: bah, un match pas bon à Summerslam (pour ma part, aussi mauvais que Cena-Rock) et un deuxième qui passe.
Orton: bon, les matchs Cena-Orton sont pas extraordinaire mais sont correctes et se regardent... ceux face à Triple H sont globalement à gerber.
Shawn Michaels: Adversaire mythique de Triple H pendant deux ans, de très bons matchs. Le bémol ? Tous les matchs étaient sans disqualification, et pour ma part, Shawn Michaels se contentait de faire le show en faisant des choses extraordinaire... HHH n'a rien fait ou presque, et grosso modo, quand on le voyait, on avait juste avant qu'il l'achève ou que Shawn se relève vite pour que ça termine car c'était ennuyeux. Face à Cena ? Bah déjà, sans disqualification, mais pourtant, si on regarde bien, les deux enchaînent bien, sans problème, c'est bon des deux côtés, technique... et c'est efficace, leurs deux matchs en 2007 étaient géniaux, avec pas mal de suspense.
Dernier point, leurs nombres de techniques... OLOL CENA ET UN POKEMON A 4 PRISES: vous voulez qu'on énumère ?
HHH
Pedigree, Spinebuster, DDT, Neckbreaker, Piledriver, Suplex, Back Suplex, Scoop Slam, Surpassement, Figure 4, Crossface, Backbreaker, Sharpshooter, Powerbomb, niveau prise. Niveau coups: bah, coup de genou, corde à linge, droites... c'est tout. On tourne autour de moins de 15 prises.
Cena
AA, STF,(Diving) 5 Nuckle Shuffle, Diving Leg Drop Bulldog, Suplex, Fisherman Suplex, Belly to belly Suplex, German Suplex, Bulldog, Tour de hanches, Lou Thesz Press, Drop Toe Hold, Surpassement, Oklahoma Slam, Back Suplex, Shock Powerbomb, Powerbomb, Backbreaker, Crossface, Monkey Flip. Niveau coups, bah idem, Shoulder Block, Corde à linge, droites. Soit je crois 20-25 prises, et désolé, mais la plupart sont utilisés fréquemment par Cena.
Autres arguments ?