Je souhaite faire un projet découverte, en quoi il consiste ?
Le but est de faire découvrir ou redécouvrir de préférence un élément culturel, pour se faire il faut diviser le projet en plusieurs chroniques .
Ces chroniques concernent pour l'instant les domaines du cinéma, des séries, du jeu vidéo, de la littérature/manga, musique, géographie/histoire, personnalité du catch .
Pour chaque catégorie il faut dans l'idéal minimum 3 personnes, au pire 2 pour les deux dernières catégories, je ne sais pas encore le délai entre deux chroniques mais 15 jours semble raisonnable .
L'organisation: les différents chroniqueurs pour chaque domaine s'organisent de telle sorte à se mettre en accord sur l'élément/objet à présenter,une présentation du sujet et un avis des personnes impliquées sont requis .
Vous pouvez prendre un avis sur internet qui exprime très bien ce que vous ressentez mais dans idéal votre avis est plus important .
Donc dans chaque "équipe" il faut des personnes avec des goûts qui différent surtout dans les catégories musiques,jeux vidéo et littérature .
Si c'est pour prendre des forumeurs qui vont dans le même sens, cela ne sert à rien .
Ça permettra ainsi d'avoir tous les 15 jours un univers différents, présentez tout de même quelque chose de qualité ( donc à exclure Twilight, les Experts,Justin Bieber, c'est trop populaire donc pas une découverte et peu de personne seraient intéressées ) .
Un article pour les domaines que j'ai cité sera rédigé par les chroniqueurs, ils m'enverront tout ça par MP puis finalement je mettrai le tout en page .
Derniers points :une personne peut très bien s'occuper de plusieurs sections .
Et si une personne pouvait résumer dans le PODCATCH les articles, ce serait cool, Zip ?