CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution des échelles a la WWE= symptom

hallofpain
hallofpain
Niveau 7
11 janvier 2013 à 19:56:55

= symptome de l'affadissement du produit, desolé mais le titre est trop long. alors voila je regardais lexcellent tables ladders & chairs match (TLC) du dernier Raw entre CM punk et Ryback. Tout au long du match je me suis rendu compte dun détail qui ne mavait auparavant pas choqué mais qui ma laissé perplexe : les échelles en aluminum de la compagnie WWE.

Petit historique tout dabord afin de vous faire comprendre où je veux en venir.

Lorsque la compagnie WWE décide de vraiment utiliser une échelle c'est avec Razor "Bad Guy" ramon vs "Heart Break Kid" Shawn Michaels lors de Wrestlemania X. Il y avait déja eu dautres matchs avec échelle simple mais cétait plus un prototype.
Dans ce match, l'échelle paraît lourde et surtout, credible : une couleur quon peut trouver dans nimporte quel magasin, des étiquettes sur le coté. Le 'middle-class american' pourrait tout a fait avoir cette échelle dans son garage : le match est crédible.

Flash forward en avant avec le fameux TLC entre les frères Dudleyz, Hardyz et Edge & Christian! http://www.youtube.com/watch?v=Wzs3yzYSfkM J'aime particulièrement cette vidéo car dès le debut on voit que l'échelle a eté peinte en noir (pour renforcer l'"horreur" de lobjet) et surtout, on entend le bruit quelle fait quand elle est jeté sur le ring par Matt hardy à 0:12. Le bruit est sourd, car l'échelle est très lourde.

Mais tout change lorsque la compagnie WWE introduit les échelles "en aluminium", comme par exemple lors du match HBK vs Chris "Y2J" Jericho http://www.youtube.com/watch?v=952_9X7TbsQ . L'echelle est plus facile à manier et surtout, la 'tige de sécurité' entre les deux parties de l'echelle se tord beaucoup plus facilement : les échelles sont donc moins lourdes qu'avant.

Ainsi, malgré les interludes comiques comme la grosse échelle du big show, la WWE a laissé la credibilité de côte en transformant ses echelles en ce que jappellerais des 'joujoux en aluminium'. Car une fois que lon a conscience que ces echelles ne sont pas aussi solides quavant, limpression de douleur ressentie durant les matchs est tout de suite moins importante...

attention cependant, je ne dis pas que ca ne fait plus mal! Mais je pense que cela participe dun mouvement global de la compagnie WWE qui a peur que les lutteurs se blessent ainsi, on observe la transformation des échelles. Jespère simplement que ces transformations niront pas jusqu'à transformer tables, qui ne sont dejà que des fins morceaux de bois, en vulgaire plaques de bois dune épaisseur ridicule comme on peut parfois en croiser dans certaines fédérations indépendantes des Etats Unis.

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:58:17

J'ai l'impression que tout tes topics se ressemblent.

Pourquoi ?

ColinDelaney
ColinDelaney
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:11:32

Coucou hallofpain, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais le problème des échelles bien lourdes c'est que c'est plus dur à manier, et plus dangereux aussi.

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:13:10

On l'a vu avec El Generico, il a eu besoin d'aide pour amener une grosse échelle sur le ring .

ianrotten
ianrotten
Niveau 11
11 janvier 2013 à 20:22:44

Encore un débat qui mène a rien :content:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
11 janvier 2013 à 21:07:37

Bordel y'avait pas la fin du HBK/Y2J, j'ai finir avec les highlight :(

COWF_ERA
COWF_ERA
Niveau 7
11 janvier 2013 à 21:10:08

On a l'habitude avec HoP :oui:

COWF_ERA
COWF_ERA
Niveau 7
11 janvier 2013 à 21:15:56

C'est dla fausse masturbation intelectuelle, après ce qu'est sure c'est qu'ils ont trop diminuer la taille des échelles et c'est navrant :ok:

PatrickBateman1
PatrickBateman1
Niveau 9
11 janvier 2013 à 21:29:50

J'aime tes Topics, et je suis d'accord avec toi.
Pour moi il n'y a aucun intérêt a ce qu'il y ai un match Ladder si d'un coter s'en ai plus un, les échelles moins lourdes plus fragiles c'est vraiment dommage. Avant on s'avait que lorsqu'un Ladder match était prévu les mecs allait se faire mal et souffrir, maintenant c'est comme tout le reste, "sécurisé".
Puis les coups de chaises dans la tête, les Steel Cage sans risque, des prises interdite, et le pire pour moi, l'absence de sang dans un HELL IN A CELL ( ce n'est pas un vrai HIAC sans une gueule rouge, ils pourraient au moins faire exception pour cette stipulation, bon on a quand même eu de bons matchs sans flaque de sang : Edge/Taker, HHH/Taker puis euh... c'est tout, le reste c'est a jeter. Et je préfère qu'ils arrêtes les HIAC que de nous offrir des matchs à la con comme : Punk/Taker, Legacy/DX, Henry/Orton...etc. Bon le Orton/Cena aussi était vraiment bien.) Bon voilà petit coup de gueule contre les HIAC moderne :)
Et pour revenir au sujet, ses échelles "sécurisé", je les trouves assez dangereuses sachant qu'elles sont moins solide.

[MrRager]
[MrRager]
Niveau 10
11 janvier 2013 à 21:42:14

:pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat