Que ce soit clair, j'aime Edge/Foley. J'aime ce match car c'est peut-être le match qui m'a initié au Hardcore, puis au Deathmatch.
"Absolument pas, je peux me sentir largement aussi choqué et impressionné devant un match de Foley que Jun Kasai."
Ca n'engage que toi et je peut comprendre. Je suis moi-même plus bouche-bée devant Edge/Foley que devant certains Deathmatch. Faut dire qu'il est très bien mené.
"Un Orton/ Cena en I Quit est quatre fois plus violent qu'un match lambda d'Abdullah Kobayashi."
Pas vu Orton/Cena, mais je suppose que la violence psychologique de ce match peut-être plus violente qu'un match de Kobayashi. Mais si on parle de violence pure, c'est à dire du sang et des armes, là non. Dans la semaine j'ai revu Kobayashi vs. Ishikawa de 2010. Tu vois Kobayashi quasiment repeint en rouge de la tête au pied, tu peux pas dire qu'un match de Cena est plus violent après ça.
"Ceux qui connaissent savent de quoi je parle, il arrive un moment, ou à force de regarder ces styles de matchs, les coups de néons ne font presque plus aucun effet."
Je suis d'accord.
"Si tu t'intéressais un minimum à autre chose qu'à la WWE, prenons le cas de la BJW par exemple, tu verrais que les néons servent maintenant d’échauffement pour les catcheurs. "
Alors je ne regarde plus la WWE depuis 3 ans, et depuis je ne regarde QUE du Deathmatch. Et non les néons ne servent pas d'échauffement. Je ne vois pas comment tu peux conclure ça ou alors expliques mieux.
Pour le reste de ton post. Totalement d'accord sur le fait que la CZW nous pond depuis quelques temps des Deathmatch de moins en moins bon. 2012 n'a pas été une bonne année mis à part le Tremont/Hyde au Tangled Web.
Donc oui pour conclure je trouve abusé de dire que Edge/Foley joue dans la même catégorie qu'un match de Kobayashi.