CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Elgin

DMB187
DMB187
Niveau 9
28 octobre 2012 à 10:34:01

“...I’m a man of few words ...
... actions speak louder than words ...”

Voila entre autres les paroles de Unbreakable Michael Elgin contre Kevin Steen lors des promos avant Death Before Dishonor X. D’ailleurs, ce match (que je viens de voir) fut vraiment incroyable, une habitude j’ai envie de dire pour Elgin, un Match of the Year Contender (ENCORE un autre) en indy.

Alors, adhérez vous au phénomène Elgin et que pensez-vous de lui ?

Au premier abord, on peut penser qu’Elgin a une tronche quelconque, un regard vide. On pourrait voir en lui l’ouvrier qui rentre d’une rude journée de travail passée sur le chantier ou le bûcheron qui a rempli son quota d’arbres abattus. Comme il le dit lui-même, ce n’est pas un grand parleur mais une fois sur le ring, le mec en jette y a pas photo. Il a ce qu’on appellerait un énorme « in-ring charisma ». Le genre de catcheur qui impose le respect par sa manière de catcher, par tout ce qu’il dégage. Le genre de mec que les fans regardent arriver au ring de manière presque indifférente mais pour qui ils réservent une standing ovation une fois le match terminé. Et là où je trouve qu’il a fait fort, c’est que souvent, c’est réservé aux catcheurs plutôt techniques, or Elgin est un « powerhouse ». Combien d’hommes forts ont réussi à réellement s’imposer en indy ?

Bref, Elgin c’est pour moi le MVP 2012 niveau indy et définitivement un des mes catcheurs favoris. Ses performances au Survival of The Fittest de l'an dernier, face à Richards, Cole ou Steen m'ont conquis. Et par sa personnalité et ce qu’il dégage, il me rappelle pas mal un Chris Benoit. Pas dans son style de catch et non pas parce qu'ils ont quand même un peu la même gueule, mais par son côté travailleur forcené allant toujours de l’avant.

A vous !

PS : 2 topics en 1, j’allais pas en créer un nouveau car je sens bien que ça allait bider… En regardant DBD X, un autre a retenu mon attention : Tadarius Thomas ! Franchement, mais qu’est-ce que c’est que ce truc ??? Mélanger catch et capoeira, c’est original mais je trouve ça assez ridicule voir inapproprié. Je veux bien que la capoeira soit un art martial respecté, joli à voir et tout et tout mais est-ce que ça a vraiment ça place dans un ring de catch ?

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
28 octobre 2012 à 10:54:48

Alors je dirai rien sur Elgin, car la première (et seule) foit que je l'ai vu catcher c'était au TPI 2008. :hap:

Par contre pour le mélange Capoeira et Catch, ça peut etre tout à fait appréciable si c'est bien fait. Zumbi par exemple (qui tourne chez DTU et d'autres indés mexicaines) le fait plutot bien. En plus le fait qu'il soit brésilien apporte un vrai plus à ça.

DMB187
DMB187
Niveau 9
28 octobre 2012 à 11:06:38

Ouais moi aussi j'ai déja vu du "vieux" Elgin. Assez marrante la différence par rapport à maintenant.

Pour la capoeira, j'ai vraiment du mal. Beaucoup de petits "tricks", de "grigri"... mais par rapport au match de Thomas (face à Rhyno), j'ai trouvé que ça manquait sévèrement d'impact.

PsyPsyPsyPsyPsy
PsyPsyPsyPsyPsy
Niveau 9
28 octobre 2012 à 13:52:04

J'ai jamais vu un vrai match d'Elgin, le seul match de lui que j'ai vu ça a du durer 5 minutes. Mais je dois avouer que ça me fait envie tout ce que je lis sur lui.

DMB187
DMB187
Niveau 9
28 octobre 2012 à 15:32:47

Fonce :)

Sinon, je me suis gourré, c'est à Glory By Honor qu'il a affronté Steen pas à DBD...

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
28 octobre 2012 à 15:36:36

http://www.youtube.com/watch?v=ILygHUB_8aQ&feature=related

Genre ça je kiffe, un peu sloppy mais ça reste correct.

DMB187
DMB187
Niveau 9
28 octobre 2012 à 18:29:25

Question de goûts :)

Je trouve ça horrible

PsyPsyPsyPsyPsy
PsyPsyPsyPsyPsy
Niveau 9
28 octobre 2012 à 19:11:51

Ca me fera toujours rire le mec qui se laisse prendre pour la prise.

devilmitsu
devilmitsu
Niveau 12
28 octobre 2012 à 21:27:48

J'ai vu un seul match de lui c'était contre Finlay à Best in The World : Hostage Crisis et je l'avais trouvé boring, après j'ai vu qu'un seul match de lui faudra que j'essaye de trouver son match contre Davey Richards qui fait tant parler peut être que ça me ferais changer d'avis sur lui.

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:29:50

Je connais pas mais il a l'air cool d'apres la vidéo qu'a posté Elec

PsyPsyPsyPsyPsy
PsyPsyPsyPsyPsy
Niveau 9
28 octobre 2012 à 21:30:38

C'est pas du tout représentatif de ce qu'il fait actuellement (en tout cas de ce que moi j'en ai vu).

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:34:28

Mon avis ne valait rien vu que je le connait pas de toute facon :noel:

teamdbz
teamdbz
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:49:39

Entièrement d'accord pour la question du "in-ring charisma", le type a quelque chose, c'est sur. Il a quand même eu deux combats pour le titre ROH, et à chaque fois il a sorti un match de très haute volée.

Je trouve que son catch est extrêmement agréable à regarder. C'est simple, brut et très impressionnant (par exemple je pense au spot ou Steen fait son cannonball mais Elgin le choppe et réussi à le lever pour une powerbomb).

Pour ce qui est de la Capoeira, en tout cas Tadarius Thomas, je trouve ça vraiment dégueulasse. En fait c'est visuel, j'aime bien la Capoeira, mais dans un ring, non. J'avais qu'une envi pendant son match, c'était que Rhyno le calme.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat