Yo
Ici ne sera pas un live du PPV en lui même mais plutôt du système de visionnage du PPV sur le site de la WWE.
Donc avant tout, ça s'adresse à ceux qui ont les moyens de payer 10€ / PPV donc par mois. J'ai donc tenté l'expérience avec No Way Out car lassé de devoir chercher des liens bugués qui laggent de qualité souvent mauvaise et avec des tchats remplis de Kevin ( américains ou français )
J'ai donc regardé ce PPV sur PC ( plus confortable tout à disposition bref
)
Regarder un PPV légalement possède des point positifs et des points négatifs
Dans les point positifs :
La WWE n'est pas une entreprise débutante en la matière. Ainsi on a le droit à un serveur béton. Les laggs n'existent simplement pas ( pour peu qu'on ai une connexion correcte ) et la fluidité de l'image fait plaisir.
La qualité évolutive est aussi un atout. Les matchs sont de qualité correcte, cependant si le débit de connexion venait à baisser, la qualité de l'image baisse. En gros j'ai surtout vu ça pendant les " entre matchs " où c'était pixélisé pour voir finalement le match revenir à une qualité totalement acceptable.
Autre point important à l'heure où la NBA et d'autres fédérations sportives misent sur des lecteurs de plus en plus " sophistiqués " faisant surtout office de gadget ( Regarder 3 matchs d'un coup sur 19 caméras différentes tout en checkant l'effectif et les statistiques en temps réel ) ici il n'en est rien, le lecteur est sobre. On notera tout de même des bugs sur l'ancien ( toujours à disposition ) avec un problème de visionnage en plein écran qui fait planter le lecteur.
Coté points négatifs :
Le prix tout d'abord, 10€ pour un PPV même de plus de 2h, ça reste excessif et c'est donc pas donné à tout le monde. Une baisse de 2 ou 3€ ne serait pas une mauvaise chose, mais hélas " its all about money "
Le fait que lors de l'inscription au service on soit zoné, c'est à dire qu'on reconnait bien que je suis utilisateur français mais que l'interface ne soit pas traduite. C'est vrai que l'anglais n'est absolument pas un problème pour moi, mais on a bien un wwe.com en français , donc pourquoi pas une page PPV traduite pour les québécois / français ?
Dernier problème enfin, le son. Je l'ai trouvé légèrement trop bas et assez mal ajusté lors des dialogues ( les commentaires sont une plaie à écouter si on ne tend pas l'oreille ). C'est dommage mais comme le player est en beta on espère un ajustement pour le prochain ppv.
Globalement je suis donc satisfait de ce modèle bien qu'un peu cher et perfectible, il reste un très bon moyen de visionnage légal pour ceux qui veulent s'y adonner.
Je m'attarderais pas sur la qualité du show en lui même bien que j'ai apprécié la majorité des matchs.
Quelqu'un a déjà essayé ? Quel est votre ressenti ?