Bonjour ,
Je vous propose ce jour , Suite a la reception d'une de mes commande qui contenait le coffret IRON WILL , un débat ayant pour but de comparer et de critiquer les different Elimination chamber de l'histoire.
Résumé
Le 1er Elimination Chamber est apparut en 2002 , au Survivor Series precisement. Depuis sa creation par Eric Bishoff , ce match a eu droit a AU MOIN 1 edition par année (hormis 2004 & 2007 qui n'ont vu aucun elimination chamber sur les cartes des differents PPV)
A L'heure actuelle il y a eu 15 Elimination chamber match dans l'histoire de la WWE
(14 WWE , 1 ECW (December to dismember 2006)
Débat
- Pour vous , quel est le meilleur de ces matchs ? (argumentez)
Ma participation
Personnellement j'aime ce type de match , cependant malgres les bons debuts , je trouve que la WWE a completement gacher le potentiel initiale de ce match
Je m'explique ...
Dans les premier matchs : Match rude , violent , only Main eventer , ...
Par la suite cette ambiance a completement ete ruiner par l'insertion de:
mid-card
Ca a commencer avec carlito & chris Master (ok il etait champion par equipe) cependant faut bien avouer ils n'ont rien de ce que les precedent participant avait (charisme , status , talent , ...)
Ca a pousuivis ainsi avec par exemple : Great Khali , Kozlov , Knox , kofi , ...
spot plus aeriens
Je n'ai rien contre les "high flyer" mais zut ! pour une fois qu'il nous sortais un match a la stipulation aussi barbarre que le fameux HIAC , je trouve personnelement que ce type de match se doit d'etre "rude" et non "aerien" ... ca a completement gacher l'ambiance je trouve
(bien que ce soit joli a regarder , on sait tout que lors des EC les high flyer ne sont la que pour fournir un ou l'autre spot aerien , mais en aucun cas pretendre a la victoire final (on est d'accord quand meme ? aller peut etre hormis Jeff qui aurait pu win d'apres moi)
De plus pour terminer sur ce sujet , pour des spot aerien a mon sens c'est pas les stipulation qui manque (Ladder , tlc , FCA , Table , ...)
...
Et comme pour achever une bonne fois pour toutes cette ambiance initiale barbarre et insolite , ils nous en ont fait de 2010 un PPV a part entiere (on sait tous que quand on parle des ppv a stipulation , c'est rarement des bonne chose... Ben ca se confirme
)
Bon pour finir d'apres moi et je n'arrive pas a me decider , les meilleur sont les 3er
1er EC (SS 2002) : Car c'est le premier et que HBK prend le titre a son pote HHH
2eme EC (Summerslam 2003) : Car gros match , gros histoire bien raconter (en partie grace a Goldberg et HHH) avec une fin violente comme on est en droit de l'attendre dans ce type de match
3eme EC (NYR 2005) : Car HBK arbitre ^^ , Orton (qui venait de quitter l'evolution) en veut a HHH , Batista qui fait sa 1ere participation dans ce genre de match et qui joue parfaitement son role d'annimal qui ne demande qu'a "mordre son maitre"
...
Et vous ce sont lesquels vos preferez ? et pourquoi ?!