shelty-b
Certain fans sont completement débile c'est clair, car ya rien à redire sur ce qu'à fait Canal ce soir.
Mais je comprend toujours pas l'auto-fracassage que tu t'inflige. T'aime le catch, tu te considère donc comme un gros beauf... Soit t'as la même opinion pour d'autre passions et je comprendrai plus ou moins ce que tu dis, sois pour toi tu les fans de catch sont des gros débiles et ça me gène un peu... J'ai pas l'impression d'être un beauf, et pourtant je suis fan depuis très longtemps..
_____
En France, les fans de catch occasionnels sont pas nécessairement perdus et apprécient vraiment le catch pour son côté spectacle, un peu comme on peut aimer du cirque acrobatique.
Après, les gros fans, ceux qui s'intéressent assidûment au storylines et aiment les gimmicks (identification), c'est bien différent. Soit ce sont des adolescents qui se cherchent encore et n'ont pas trouvé leur place, soit, pour les adultes (car même s'il n'y en a pas beaucoup, il y a quelques adultes gros fans de catch), des gens très bas culturellement et très bas sur l'échelle sociale. Comme les américains moyen en fait, qui constituent, avec les kids, 99% des fans de catch aux Etats-Unis.
Par ailleurs, les fans ont un manque évident de réalisme, comment expliquer objectivement qu'on puisse adhérer au principe du catch moderne sinon. Ceci explique cela.