CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boosty et Eucalyptus : The WAR

juber2012
juber2012
Niveau 1
13 mars 2012 à 15:15:35

lu sur le PTC :

Pour ceux qui ont vu la vidéo ou Booster répond aux questions des fans (vers la fin de la vidéo), Booster revient sur l'incident avec un jeune fan lors d'un show Be Catch Compagny / ICWA en juin 2011. Pour rappel Booster avait arracher la chemise d'un jeune fan qui c'était approcher trop près du ring.

Dans la vidéo, Booster attaque verbalement Eucalyptus Bruce (aka Nathan Fanoni) sur ses bookings BCC et la fin de la relation entre BCC et l'ICWA. Voici ce que Eucalyptus Bruce à répondu sur son facebook :

"Ce n’est un secret pour personne le catch français est bien souvent géré par des personnages égocentriques, vindicatifs et bornés.
Au Panthéon des ces imbéciles heureux, l’on trouve le président/booker et fondateur de l’illustre ICWA, le seul et unique Pierre « Booster « Fontaine.
Pour être franc, le sieur Fontaine m’était complètement sorti de la tête depuis que notre relation professionnelle a pris fin ; il aura fallu qu’il se rappelle à mon bon souvenir par le biais de la dernière perle d’auto-fellation qu’il a offerte au catch, un entretien face caméra pompeusement intitulé Catch Catharsis.
A ma grande surprise, ce cher Boosty a consacré 10 bonnes minutes de cette entretien a parler de moi, en des termes peu flatteurs et pour le moins diffamatoires.
Soyons clairs : autant cela ne me pose aucun problème de me faire incendier pour des faits avérés, dans le cas présent il s’agit simplement d’une exutoire à une certaine rancune que ce triste catalan nourrit à mon égard. L’exercice est somme toute amusant bien que pitoyable, et je suis conscient qu’il serait plus sage de ma part que d’ignorer ce torrent de diarrhée verbale ; cependant certaines affirmations faites me dérangent assez pour que je ressente le besoin de rétablir la vérité.

Revenons donc sur comment je suis devenu booker pour le compte de Be Catch Company/BCC Wrestling, ce que nous avons fait, et ou nous en sommes aujourd’hui.

J’ai accepté le poste en février ou mars 2010, environ 2 ans après que Laurent Del Prato (promoteur de BCC) m’en ai fait la proposition. A ce moment là Laurent faisait encore partie de FDC, une association qui travaillait avec ICWA depuis 2 ou 3 ans. J’ai d’ailleurs participé à bon nombre de ces shows en tant qu’Eucalyptus Bruce.
La situation était comme suit : des 4 dirigeants de FDC, 3 ne souhaitaient plus travailler avec ICWA. Je ne m’étendrais pas sur le raisons à cela, suffit il de savoir que j’avais prévenu Mr Fontaine qu’on en arriverait là. Il a eu l’occasion de rectifier le tir, il a opté de ne pas le faire.
Exit ICWA, enter BCC.

Mr Fontaine affirme aujourd’hui que j’ai accepté pour me faire plaisir. C’est faux, et il le sait. J’ai toujours considéré le catch comme un business, et il n’en a pas été autrement ici.
J’avais l’occasion d’aborder une autre facette du métier, d’aider un ami à concrétiser un projet qui lui tenait à cœur, et d’être correctement rémunéré pour mon travail.
J’ai accepté une proposition qui me semblait intéressante, c’est aussi simple que ça.

Notre 1er show s’est tenu au mois d’avril 2010, nous étions alors encore rattachés à FDC.
Il a eu lieu dans la ville de Frameries, là ou ICWA/FDC avait connu de beaux succès. Ce soir là nous avons fait mieux encore avec 1700 personnes présentes. Ce bon Booster était d’ailleurs sur la carte, et a pris part à l’un des plus abominables matchs auxquels j’ai jamais assisté, mais passons.
Nous étions certes conscients que les circonstances étaient particulières, mais nous y avons néanmoins trouvé source d’encouragements. Les réactions du public furent enthousiastes, mes camarades étaient satisfaits, et j’avais le sentiment d’un travail dans l’ensemble bien fait.
Restait alors à de distancer de FDC et de son boulet de président…

L’épisode suivant s’est écrit au mois de juin 2010, lorsque nous sommes allés à Elouges, toujours en tant que BCC/FDC.
Ici aussi le tandem ICWA/FDC avait connus de beaux succès les années précédentes, et nous comptions faire aussi bien. Hélas ce ne fut pas le cas.
Nous avons subi ce week-end là un combo douche froide/coup de pied au cul/grosse claque, avec à peine 300 personnes le samedi au lieu des 1000 escomptés, et un show annulé le dimanche après que moins de 30 spectateurs se soient présentés.

Mr Fontaine affirme aujourd’hui que ce fiasco est la conséquence directe de mon booking.
Allez savoir, peut être a t il raison… les gens auraient tellement détesté notre 1er show que la nouvelle s’est répandue a travers le pays et personne n’est venu.
Peut être que le public, étant habitué aux shows ICWA, n’était pas intéressé par notre venue.
Peut être la combinaison du beau temps et de la coupe du monde de foot a été un facteur, et que les gens avaient mieux a faire que d’aller voir du catch ce week-end là.
On ne le saura jamais, ce qui est certain est que ce fut un échec.

Mr Fontaine affirme aussi que le show du dimanche a été annulé parce que les catcheurs ne voulaient pas bosser. C’est ridicule, mais ce n’est pas la 1ere fois que je l’entends dire.
Le fait est que Laurent et moi ne souhaitions pas faire un show devant 30 personnes, mais que lui et ses collègues n’arrivaient pas à prendre la décision. Je les ai donc poussé en ce sens, et elle a finalement été prise à l’unanimité moins une voix. Celle du président de FDC.
Les billets ont été remboursés, et les gars ont été payés. Non pas parce qu’ils l’ont demandé, mais parce que c’était la chose honorable et professionnelle à faire.
De mon coté, si j’ai insisté pour annuler ce n’est pas seulement à cause du manque de public.
C’est aussi, et peut être bien surtout, parce que j’y ai vu l’occasion de précipiter la séparation entre BCC et FDC. Quelques jours plus tard la séparation était consommée, et nous étions libres de faire à notre guise. That’s business, baby.

Nous avons donc continué notre petit bonhomme de chemin en tachant de rester optimistes, et organisé 4 ou 5 shows sur une période de 10 mois.
Tous ont pas mal marché à l’exception d’un, attirant en moyenne 350 à 400 personnes.
BCC a indéniablement perdu de l’argent pendant cette période, mais il faut parfois savoir en perdre pour en gagner. Nos choix impliquaient forcément d’en perdre dans un 1er temps, et Laurent savait bien qu’il prenait des risques. Il mérite le respect pour les avoir pris, je n’aurais pas fait de même avec mes propres fonds.
Ce qui nous mène au dernier chapitre en date de l’aventure BCC.

Octobre 2011, nous voici de retour à Frameries.
Cette fois ci, outre les habituels partenaires sans qui il est impossible de bosser dans cette ville étrange, nous avions aussi des sponsors.
Ceci impliquait quelques contraintes supplémentaires, notamment celle de s’attacher les services de quelques grands noms du catch.
J’avoue m’être lancé dans ce show à reculons, car je savais de par mes expériences précédentes qu’on ne pouvait faire confiance aux partenaires précités. (leurs récents déboires judiciaires m’ont donné raison sur ce point). Malgré tout nous avions là l’opportunité de nous refaire financièrement et d’assurer un minimum de stabilité à la promotion, alors je me suis mis au travail.
Sans vouloir fanfaronner, je pense que nous avons ce soir là présenté l’un des plus beaux shows que l’Europe ait vu depuis bien longtemps, et près de 2000 personnes étaient là pour y assister. 4 matches par équipe présentant la crème du catch européen, ainsi que 2 main events splendides sous la forme de « 3 way dance ».
Pour ce qui est des stars, nous avons offert aux fans Shelton Benjamin, Yoshihiro Tajiri et Chris Masters. Et malgré quelques tensions avec Shelton, ces messieurs m’ont donné exactement ce que j’attendais d’eux et fait du travail impeccable.

Voilà ou en sont les choses à ce jour.
A titre personnel, j’ai quitté BCC peu de temps après Frameries. Malgré le franc succès du show, BCC n’y a pas trouvé son compte, fait qui me semble quasi impossible et qui m’offense au plus haut point. Je n’ai pas eu d’explication et j’ignore donc le fin mot de l’histoire.
Je le déplore.
Mon expérience avec BCC est elle un échec pour autant ?
Je ne le pense pas, mais il ne m’appartient pas d’en juger.
J’ai le sentiment d’avoir bien fait mon travail, à tous points de vue, et mérité le respect de ceux avec qui j’ai bossé. Je sais que nous avons proposé de bien beaux shows au public belge, et suis heureux d’avoir pu travailler avec mon ami.
A propos de Laurent, je tiens a dire qu’il a mis ses couilles sur la table au lieu de brasser de l’air, et qu’il a exercé le compliqué métier de promoteur avec une honnêteté rare.
J’ignore s’il entend continuer son chemin, mais si tel est le cas j’espère que ce sera avec succès car il le mérite.
Quand à Daniel Jalbert, je lui souhaite de pouvoir sortir du bourbier de médiocrité dans lequel il s’est enfoncé tout seul.

Allez, salut."

Ce qui se passe en Backstage est plus délirant que ce qu'on voit sur ring !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2012 à 16:09:37

Tu remplace le nom des deux intéréssés par, je sais pas, de membres du forum, ça a parfaitement la tronche d'un pavé clashique ( :cool: ) qu'on peut voir ici. :noel:

juber2012
juber2012
Niveau 1
13 mars 2012 à 17:47:04

TakuyaSugi
Posté le 13 mars 2012 à 16:09:37 Tu remplace le nom des deux intéréssés par, je sais pas, de membres du forum, ça a parfaitement la tronche d'un pavé clashique ( ) qu'on peut voir ici.

si un fan comme toi ne connait pas Booster , éminent président de la ICWA et son ex Eucalyptus Bruce c'est vraiment à déplorer et ta culture pétécienne est nulle !

Ce topic est un justificatif démontrant une fois de plus que le catch pour les promoteurs c'est avant tout du bizness et que du bizness
pour les catcheurs c'est autre chose ... c'est surtout un moyen de se valoriser et de satisfaire un exhibitionisme narcissique , le fric est secondaire !

sabbathbanni3
sabbathbanni3
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:00:06

Euh.. BCC c'est fini ? :(

:-((

RickRude
RickRude
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:43:06

C'est intéressant, même si on savait déjà que les gens comme Booster ou Marc Mercier, en fait les "personnages importants" du catch en France sont des abrutis finis, beaufs extrêmes qui se croient encore dans les années 1960, quand ce "sport" avait une audiance conséquente.
Ces mecs participent à ridiculiser le catch en France, et par la même occasion les fans qui n'ont strictement rien demandé, car l'immense majorité n'a jamais entendu parler de ces débilos se pensant importants au point de se placer (coucou Mercier) en tant que "Président" de la fédération française d'un DIVERTISSEMENT. Allo quoi :gba:

CMZieg
CMZieg
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:45:08

en tant que "Président" de la fédération française d'un DIVERTISSEMENT. Allo quoi en tant que "Président" de la fédération française d'un DIVERTISSEMENT. Allo quoi

Je vois pas le soucis.

RickRude
RickRude
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:49:49

Je sais pas, peut-être parce que Mercier a genre (et objectivement) aucune légitimité pour s'auto-proclamer (faut bien dire ce que c'est, il a "réactivé" la structure après 40 ans d'arrêt, sans rien demander à personne) président d'une fédération française de catch, et s'afficher partout comme le "pape" du catch français.

juber2012
juber2012
Niveau 1
13 mars 2012 à 19:57:15

RickRude

, et s'afficher partout comme le "pape" du catch français

Le pape du catch francais actuel est qu'on le veuille ou non , le principal animateur de la WS Flesh Gordon , souvent imité mais jamais égalé et sa FED est la structure la plus sérieuse et la mieux gérée de l'exagone qui tourne en ce moment à trois galas par semaine !

joel-le-retour
joel-le-retour
Niveau 7
14 mars 2012 à 22:57:23

Ce qui faut pas lire comme conneries, là-dedans... :nonnon:

Wrestlingsdead
Wrestlingsdead
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:11:59

Je suis allé à plusieurs galas de la ICWA, et franchement c'était un gros kiff. :cool:

C'est marrant ces petits clashs, surtout le premier pavé parsemé de métaphores sophistiquées comme il se doit. :content:

sangliyeah
sangliyeah
Niveau 7
15 mars 2012 à 07:42:27

"diarrhée verbale" Gros, mais alors GROS LOL !!!

Catch_en_France
Catch_en_France
Niveau 4
15 mars 2012 à 12:02:10

Wrestlingsdead
Posté le 14 mars 2012 à 23:11:59
Je suis allé à plusieurs galas de la ICWA, et franchement c'était un gros kiff.

C'est marrant ces petits clashs, surtout le premier pavé parsemé de métaphores sophistiquées comme il se doit. -

—-------------------

Ça remonte à quand le dernier show ICWA que tu aies vu?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat