non mais les catcheur ont leur mot à dire sur le script je pense ![]()
~~> Punk a jamais été doué pour l'impro. Il fait que dicter son texte linéairement, mais arrive à le faire vivre. C'est ce qui le rend plutôt bon au micro, mais sans plus.
Pour avoir traduit une ITW de Barrett, y'a que Cena qui essaye d'improviser sur des réactions du public ou en "réagissant" directement aux paroles des autres catcheurs. Et encore, son texte, y'a 95% qu'il connait par coeur, comme les autres.
Pour The Rock c'est pareil, c'était la même. Enfin lui ça se remarque plus, car c'est trop "travaillé" niveau textuel. M'enfin bref, oui, c'est évident.
Mais dans ce cas là, faudrait m'expliquer comment des scripts comme ça trainent sur le net alors qu'on sait que pour un RAW ils font tout à la trash et y'a un an et demi de ça on savait qu'ils finissaient de booker leur RAW trois ou quatres minutes avant le début du show.
Moi ce qui m'étonnera toujours, c'est comment des mecs qui s'entrainent autant font pour en même temps apprendre des textes (parfois très longs) et les retenir... Surtout après un gros match quoi
Sacrés acteurs.
~~> Bah le match est pas non plus méga éprouvant en Weekly, d'abord, et ensuite, le texte, il est pas très long et il suffit juste d'en retenir les éléments essentiels. Au mot près t'es pas obligé de le retenir, la preuve, Cena il brode dessus.
![]()
Non, mais ça c'est un script pour situer.
Les mecs comme HHH, Jericho, Rock... Ils ont les bulletpoints et ils brodent autour comme ils veulent.
A l'opposé de mecs comme Cena qui prendront tout ce qu'on leur donne et qui diront tout au mot près.
et puis simuler une victoire genre christian a ER alors qu'il sait que le match va le gagner c'est fort ![]()
Pour avoir traduit une ITW de Barrett, y'a que Cena qui essaye d'improviser sur des réactions du public ou en "réagissant" directement aux paroles des autres catcheurs.
Nan mais c'est des conneries, ça. Y'a pas que lui qui fait ça hein ![]()
Non mais c'est pas que c'est écrit qu'ils disent tout hein. C'est connu que Cena, jericho, Punk, The Rock etc.. sont connus pour dire "les grandes lignes" et le reste c'est d'eux. Ça ça dépends du catcheur et de sa facilité ou non à faire des promos.
Et je tenais à clarifier ce que je disais sur Cena, c'est ambigu. J'insinue pas que le mec lit son truc mot pour mot, mais qu'il refusera jamais de dire quelque chose, comme ses blagues pourries à répétition.
Un autre qui date de mars 2009
http://s3.noelshack.com/upload/19902122988660_le_script_officiel_du_raw_du_02_mars_2009.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/20929030357653_le_script_officiel_du_raw_du_02_mars_2009_1.jpg
Nan mais c'est des conneries, ça. Y'a pas que lui qui fait ça hein
~~> D'après Barrett, il est un des seuls actuellement à être capable d'improviser et il vantait ses mérites de te balancer des pics du tac au tac en improvisation.
~~> Tu peux pas te permettre de refuser des éléments clé du texte. Si t'es un employé, ton contrat stipule que
Et puis, quand tu parles de Cena, tu es un peu ridicule. Connais-tu Cena et les autres personnellement pour dire ce que Cena fait et ce que les autres ne font pas ?
On sait rien de ce qui se passe en Backstages, faut le rappeler quand même. On sait juste que y'a des mecs qui sont doués pour mettre un texte en valeur (Cena, Punk, dans le passé Rock, Austin) et que y'a des mecs qui savent broder autour (à peu près les mêmes dans l'ensemble) d'après ce qu'on sait via ITW et autres.
Mais tu peux pas juger du reste.
~~> Tu peux pas te permettre de refuser des éléments clé du texte. Si t'es un employé, ton contrat stipule que tu dois te plier aux exigences de ton boss et de la direction.
Si la direction veut absolument que tu dises un truc, tu vas le dire. C'est tout. Les mecs au sommet sont souvent des employés qui font juste ce qu'on leur demande de faire.
(J'avais oublié ce passage...
).
"There’s no way anybody can memorize all the stuff we have to come out and say. Generally, I’ll have an idea of what’ I’m gonna say, but in terms of crowd interaction and things like that, sometimes the crowd will be chanting stuff at me, so I’ll want to say something in response to that. Sometimes whoever I’m talking with might throw me a curveball – like John Cena’s very good at ad-libbing."
~~> Voilà, c'est de Barrett. Ca montre bien que les mecs restent quand même pas cantonnés à un texte.
Ils ont le texte, ils ont les idées, après, s'ils le récitent à 90%, s'ils ont envie d'ajouter un truc pour répondre au public, ils en sont capables et ils le font, car c'est ça qui rajoute une dimension au spectacle.
![]()
C'est de notoriété publique que des mecs comme Rock, Austin, Jericho, ont/avaient un regard sur leurs promos, pas reconnaître ça, c'est se voiler la face, surtout quand on sait que Jericho admet clairement que c'est lui qui a inventé sa gimmick de heel ces dernières années.
Et donc forcément, il apporte des trucs et voilà. Tu crois que les catch phrases du Rock, elles viennent toutes des scripteurs ?...
Tu sais que c'est Michaels lui-même qui a écrit son speech de départ ?
Je veux bien qu'on admette qu'on sache pas ce qu'il se passe backstage, mais y'a des trucs qui crèvent les yeux. Et il est clair que Cena prend tout ce qu'on lui donne, car ça a été dit par beaucoup de gens et car sinon il dirait pas certains trucs, comme les blagues de merde de Brian Gewirtz (car on sait que c'est lui qui les écrit).
Je veux bien qu'on admette qu'on sache pas ce qu'il se passe backstage, mais y'a des trucs qui crèvent les yeux. Et il est clair que Cena prend tout ce qu'on lui donne, car ça a été dit par beaucoup de gens et car sinon il dirait pas certains trucs, comme les blagues de merde de Brian Gewirtz (car on sait que c'est lui qui les écrit).
~~> Ca m'intéresse ça. Je suis curieux de voir quel catcheur a balancé ça... Ou quelle source.
Tu as des sources ? ![]()
Et donc forcément, il apporte des trucs et voilà. Tu crois que les catch phrases du Rock, elles viennent toutes des scripteurs ?...
~~> La grande partie, genre 80% du texte ? Absolument.
C'est trop travaillé, tu le vois bien à titre d'exemple lors de son retour. Personne est capable d'une telle capacité d'improvisation.
C'est pareil pour Cena ou pour un autre qui a un texte très travaillé (genre Edge était du genre à avoir des textes très travaillés).
Tu sais que c'est Michaels lui-même qui a écrit son speech de départ ?
~~> Tu peux pas comparer un speech de départ avec un segment quelconque qui se passe chaque semaine... Genre, Michaels a pas écrit tous ses segments lors de sa carrière hein...
Waw Fully... Touche pas le fond quoi... Tu peux pas comparer un Speech de départ, où justement, la beauté est de laisser le catcheur s'exprimer hors-kayfabe (genre Edge qui laisse parler ses émotions et qui a du lui aussi écrire son texte en entier) et un segment quelconque en Weekly.
![]()
Mais c'est juste un exemple le speech de départ, osef.
Le truc, c'est que j'ai des éléments qui me permettent de dire quelque chose. Je suis pas un backstage, mais des trucs en sont sortis visiblement, je me base AU MOINS sur quelque chose.
Toi, tu te bases sur ce que tu pensesuniquement. ben écoute crois moi ou pas, c'est pas grave au final.
Toi, tu te bases sur ce que tu pensesuniquement. ben écoute crois moi ou pas, c'est pas grave au final.
~~> Mais non, j'attends des textes qui me montrent que Cena est une mule qui accepte tout alors que The Rock, Austin ou Jericho il disait "Non".
Si t'as des éléments, je veux les voir. C'est pas un reproche, j'ai juste que j'aime pas croire les "On dit". S'il existe des choses, ça m'intéresse vraiment de les voir pour regarder les choses sous un autre angle.
Si je les vois pas, je peux pas les croire, c'est aussi simple que ça.
![]()
Dave Meltzer et d'autres le disent. Et écoute, si cena avait cette mentalité de refuser ce qu'on lui donne, il prendrait pas certains trucs qu'il dit; parce que c'est vraiment naze parfois quoi (blagues, etc). C'est du bon sens aussi après.