Coucou Norbert!
Un ami commun m'a fait parvenir ta petite envolée lyrique pendant l'émission Catch FM de la radio associative temporaire Banquise FM.
Sache, en préambule, que je te remercie du fond du coeur de m'avoir fait rire grâce à cette minute ou un de tes missi dominici a lancé mon nom dans la discussion
Ensuite, tu démens être Soupolait. Je prends note, mais malgré tout, je recommande à tes missi dominici de Mangas ou à un de tes potes de faire preuve de plus de subtilité la prochaine fois qu'ils voudront te mettre dans la lumière (quoi qu'en travaillant chez Mangas, chaîne qui fait un score impressionnant de 0.1 point d'audience à la semaine, y a franchement pas besoin!)
Je te remercie aussi, ainsi que Philippe Chéreau, de l'importance que certains membres prestigieux de la caste des "cémoa qui é le mikro julien pernitchi cé pa toa" semblez donner à mes propos. Pour des professionnels du commentaire catch qui ont été choisis pour leurs grandes compétences, c'est une preuve d'humilité et de recul que de se préoccuper de l'avis d'un fan parmi d'autres et d'y porter une attention toute particulière en adressant des mails ou en me citant nommément lors d'une émission de radio.
Quant au fameux "cémoa qui é le mikro julien pernitchi cé pa toa", j'ai envie de dire que si cela te ravit, j'en suis tout aussi ravi. Outre le caractère éminemment philosophique de cette réflexion qui ramène à l'objet micro lui-même et à son image allégorique pour les mâles que nous sommes, je me réjouis de te laisser un micro, celui de Mangas, qui te laisse tant de libertés, du moment que tu parles le moins possible de catch, et qui te permet d'exprimer toute ta verve et tout ton esprit pendant 50 minutes, dans un rôle, qui pour bien te connaître, n'est surement pas de composition. Micro que je n'ai jamais convoité de toutes façons, vu que j'en ai un autre moins, mais alors vraiment moins, intéressant puisqu'il me permet de traiter d'actualité générale seulement, quelque chose de nettement moins enrichissant qu'un show de la Dragon Gate! Mais cela suffit très largement à mon bonheur et à mes objectifs professionnels!
Alors, tu vois Norbert, je ne t'ai pas buté, contrairement à ce que tu craignais à tort. Tu devrais savoir pourtant que j'ai une bonne éducation, et que l'on m'a appris à ne jamais tirer les oreilles à un âne!
P. S.: Si l'ami Norbert veut répondre, il le peut. Je demande à monsieur le modo de laisser le sujet ouvert dans cet objectif. Merci!