Yo
J'ai fait deux trois petites recherches sur ce PPV, et notamment sur les matchs de championnat (WHC et WWE), et j'ai découvert un truc intéressant. Je vous déconseille de lire la suite, car ça risque de dévoiler les gagnants des matchs de championnat du Royal Rumble 2011:
La stat a pour période d'étude 2003-2010 , autrement dit, depuis la ré-introduction du WHC jusqu'au dernier PPV.
Voici les matchs de championnat pour cette période:
ROYAL RUMBLE 2003
Scott Steiner defeated Triple H (c) by disqualification - Singles match for the World Heavyweight Championship
Kurt Angle (with Team Angle) (c) defeated Chris Benoit - Singles match for the WWE Championship
ROYAL RUMBLE 2004
Brock Lesnar (c) defeated Hardcore Holly - Singles match for the WWE Championship
Triple H (c) fought Shawn Michaels to a double count-out - Last Man Standing match for the World Heavyweight Championship
ROYAL RUMBLE 2005
John "Bradshaw" Layfield (c) defeated The Big Show and Kurt Angle - Triple Threat No Disqualification match for the WWE Championship
Triple H (c) defeated Randy Orton - Singles match for the World Heavyweight Championship
ROYAL RUMBLE 2006
John Cena defeated Edge (c) - Singles match for the WWE Championship
Kurt Angle (c) defeated Mark Henry - Singles match for the World Heavyweight Championship
ROYAL RUMBLE 2007
Batista (c) defeated Mr. Kennedy - Singles match for the World Heavyweight Championship
John Cena (c) defeated Umaga - Last Man Standing match for the WWE Championship
ROYAL RUMBLE 2008
Edge (c) defeated Rey Mysterio - Singles match for the World Heavyweight Championship
Randy Orton (c) defeated Jeff Hardy - Singles match for the WWE Championship
ROYAL RUMBLE 2009
John Cena (c) defeated John "Bradshaw" Layfield - Singles match for the World Heavyweight Championship
Edge defeated Jeff Hardy (c) - No Disqualification match for the WWE Championship
ROYAL RUMBLE 2010
Sheamus (c) defeated Randy Orton by disqualification - Singles match for the WWE Championship
The Undertaker (c) defeated Rey Mysterio - Singles match for the World Heavyweight Championship
Vous l'aurez donc comprit: Sur les 16 matchs de championnat ayant eu lieu au Royal Rumble depuis 2003, le titre a changé de main 2 fois, soit 1 fois sur 8, sans trop m'avancer, je crois pouvoir affirmer que c'est le PPV ou le Champ' a le plus de chances de repartir avec sa ceinture.
C'est expliqué par le fait que l'événement principal soit le Rumble Match:
-Pas besoin de changer de champion, le fait de faire gagner le Rumble à un type est déjà assez "surprenant" pour captiver le public
-On met assez souvent des challengers moins forts que d'habitude, et qui souvent n'ont jamais été World Champ avant ce match, comme Steiner (Ok, il a été champ à la WCW, c'est un cas particulier), Hardcore Holly, Benoit, Henry, Kennedy, Umaga, Hardy...
Merci de répondre à la question que je me posais aujourd'hui, il me semblait bien que c'était comme ça ![]()
Tu peux ajouter morrison a la liste ![]()
De rien!
Je voulais vérifier si ce n'était qu'une impression ou si c'était vérifié scientifiquement ![]()
J'ai vu le Rumble 2005 à 5euro, j'aurais peut être du l'acheter.. ![]()
-Le gagnant du Rumble à un match a Wrestlemania.Mais doit-il être obligatoirement un match de Championnat! ![]()
Officiellement, le gagnant a le droit à un match de championnat à Wrestlemania, mais, comme par exemple pour Cena en 2008 ou Austin en 97, leurs matchs de championnat ont été fait lors du PPV précédent Wrestlemania (No Way Out pour le premier, IYH Final Four pour le second)
BreakTheGame ![]()
donc morrison va perdre ![]()
Ou pas. ![]()
Un mid-carder qui fait des cabrioles ne peut pas battre une superstar ![]()
Rey Mysterio c'est quoi,alors?
Un mid-carder qui fait des cabrioles... Mais masqué ![]()
Le rumble 2010 ne compte pas vraiment (WHC Face vs face et WWEC heel vs heel). Je ne me rappelle pas avoir jamais vu un titre changer de main dans ces conditions là (sauf MITB et très rares occasions que j'oublierais peut etre)
Mais la proportion reste quand même faible pour les changements de titre, et comme dit plus haut, JoMo étant nouveau dans la compétition 1 contre 1 pour un tite majeur, il est peu probable qu'il gagne.
Quant à edge, il est de toute façon probable qu'il retains aussi vu que Taker devrait revenir...dans un avenir proche, et que la feud entre lui et Kane ne pourra pas eternellement tourner autour du WHC (3 matchs d'affilée pour le titre c'est déja beaucoup)
J'y avais pensé hier. C'est toujours des matchs moins bien pour avoir toute la creme pour le RR.
Bon on voit tous mal Edge perdre le titre au bout d'un ppv, surtout vu la concurrence a sd!
Pour le Miz pareil je pense qu'il ira jusque Wm avec la ceinture ![]()
]EDGE[-
Posté le 21 décembre 2010 à 20:03:27 J'ai vu le Rumble 2005 à 5euro, j'aurais peut être du l'acheter..
On prépare Wrestlemania avec le ppv du royal rumble alors puisque tu as fait un travail de recherche si important, je pense que tu peux aussi le faire sur le ppv du mois de fèvrier car je pense que les titres doivent pas beaucoup bouger à ce ppv.
Les gens achètent le PPV pour le Rumble match, donc on peut toujours mettre des challengers assez faibles, on le voit bien cette année avec Miz vs Morrison.
--> C'était sacrément solide en 2008.
Rey et Jeff était assez over et parraissaient crédible pour remporter les titres, surtout pour Jeff.
_________
Oui pour Mysterio (surtout grâce à sa feud avec Khali et Batista quelques mois plutôt) mais Jeff il avait déja l'IC et pour moi avait pas encore les épaules pour. ![]()
Bon on voit tous mal Edge perdre le titre au bout d'un ppv, surtout vu la concurrence a sd!
Pour le Miz pareil je pense qu'il ira jusque Wm avec la ceinture
Ouais bah j'ai une autre stat pour toi alors : Quasiment personne ne retient son titre en sortant de l'Elimination Chamber.
Je suis prêt à parier qu'aucun des deux champions actuels ne sera champion à Wrestlemania. En tout cas pour le Miz, c'est sur à 100%. Edge c'est plus tendu, parce que s'il main-event pas Wrestlemania pour SD!, je vois pas qui le fera.