CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adoucissons Les Meurs , Parlons Musique!

SweetMaryJane
SweetMaryJane
Niveau 5
28 septembre 2011 à 18:15:37

C'est typiquement le genre d'instru que je déteste, mais ça c'est mon point de vue.

Le rythme me débecte également.

TsurugiMinoru
TsurugiMinoru
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:26:40

Le beat est dégueu, d'accord sur ce point, mais c'est pas "agressif" comme la plupart des beats de ce genre.

SweetMaryJane
SweetMaryJane
Niveau 5
28 septembre 2011 à 18:29:37

Ah oui, j'ai jamais dit le contraire.

TsurugiMinoru
TsurugiMinoru
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:35:09

Certes, j'essayais juste de trouver un terrain d'entente entre nos deux points de vue :noel:

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:28:20

Less Than Jake - Sobriety is a serious business and business isn't so good

http://www.deezer.com/fr/music/track/3891764

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:51:05

Dire qu'Orelsan est "techniquement très bon" c'est comme dire que Jigsaw (le catcheur) est beau gosse. Y'a un truc qui colle pas pour ma part.

Everlong
Everlong
Niveau 10
29 septembre 2011 à 13:36:46

Neelix - Call me.
http://www.youtube.com/watch?v=IQKjsqqPutM&feature=related

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
29 septembre 2011 à 15:55:22

TsurugiMinoru Voir le profil de TsurugiMinoru
Posté le 28 septembre 2011 à 18:01:13 Avertir un administrateur

Techniquement, c'est très bon, c'est très cool à entendre, ça peut même te scotcher. Mais derrière, à part déblaterer un portrait plus ou moins convenu de la socièté française, ya quoi?
Lien permanent

Techniquement, tu trouve que c'est réellement très bon ? Sérieux ?

Un véritable somnifère son truc... :gba:

Puis le texte est mauvais. Bon en même temps, vu le theme abordé...

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:51:51

J'aime mieux ça que certaines chansons de rappeur se la jouant racaille, qui, au lieu de trouver des paroles intelligentes, ne cessent de déblatérer sur la société et en tapant sur les politiques.

Le rap d'Orelsan est techniquement bon, ces textes veulent dire quelque chose, pas comme les Sefyu ou autre Mister You :doute:

Après, dire "son flow est mauvais", "la beat est dégeu", ou "l'instru horrible", ça c'est le point de vue de chacun.

Perso, j'adore cette chanson mais on ne dit pas "c'est nul c'est à chier", mais, "j'aime pas cette chanson".

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:31:27

JerichoTheBest2 Voir le profil de JerichoTheBest2
Posté le 29 septembre 2011 à 16:51:51 Avertir un administrateur
J'aime mieux ça que certaines chansons de rappeur se la jouant racaille, qui, au lieu de trouver des paroles intelligentes, ne cessent de déblatérer sur la société et en tapant sur les politiques.
Lien permanent

Désolé, mais t'es arguments ne tiennent pas la route. Le rap est fait pour apporter un message, quel qu'il soit. Dénoncer les travers de la société à toujours fait parti de la musique ( que ce soit dans la variété comme dans le Rock ça à toujours été comme ça ). Là, ce style musicale tend à dénoncer ce que ses interprètes perçoivent comme des injustices. Ça, certains le font intelligemment ( ouais ouais, Rappeur et intelligence ne sont pas deux choses incompatible ) d'autre non.

Écoute :) :

http://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

http://www.youtube.com/watch?v=7pQQK4XuwCA

Le rap d'Orelsan est techniquement bon, ces textes veulent dire quelque chose, pas comme les Sefyu ou autre Mister You :doute:
Lien permanent

Le rap français se résume à Mister you et Sefyu ?

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:44:05

Je pourrais te dire aussi que le rap français ne se résume pas à I AM et à Kery James :doute:

Des rappeurs comme Sefyu ou Mister You, le genre de rappeur qui chante avec des paroles pas très intelligentes y'en a d'autres hein (quelque Soprano, NTM...)

C'est tout le temps la même rengaine avec eux.

La, avec Orelsan, on voit une réelle progression par rapport à son 1 er album, je trouve qu'il a une plume honnête et que ses textes sont veulent un tant soit peu dire quelque chose.

J'ai pris des cas isolés, pour ta gouverne, je sais bien que TOUS les rappeurs ne sont pas comme Sefyu ou Mister You, y'en a qui font de bons textes, parfois même intelligent.

Mais la plupart, je suis désolé, mais non.

Sur ce :)

Maxboy_
Maxboy_
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:14:40

Au contraire. Si l'on regarde en dehors de la couche commerciale, on peut se rendre compte que le rap français est toujours aussi bon qu'il y a 10 ans. Le problème, c'est que depuis quelques années, le bon rap ne passe plus en radio. Mais bon, âpres tout c'est le bizz qui veux ça.

Des mecs comme Youssoupha, TLF, Soulkast, Eklips ou encore Grodash proposent de bonne chose.

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
29 septembre 2011 à 19:21:42

C'est juste que le Rap c'est la seule musique qui vit encore. C'est pas que Sexion ou Booba c'est moins bien, c'est juste que ça a changé. Le Rap a toujours été un peu commercial à partir du moment où tu sors des disques sous une major ou un label. Le but du truc c'était de répandre un message, un constat d'urgence, un appel au changement. Les NTM c'était leur raison d'exister un peu. Ideal J, IAM, tout ça c'est pareil. Je pense que y a vraiment qu'au début du hip-hop en France que c'était pas commercial.

Et puis commercial n'implique pas forcément que ce soit dénué de tout sens...

Sinon oui, ce qui passe à la radio c'est juste la suite logique du mouvement musical. Le Rap à la base c'est quoi ? Bah c'est ce qui a pris la place du Rock ou du Punk quand ces deux musiques sont mortes (y a quelques années déjà quand même, je pense que leur mort remonte à plus loin que ma naissance). Puis ça a changé, ça s'est radicalisé sur la forme, le fond a progressivement été relégué au second plan, mais au final c'est logique. C'est pas le bizz qui veut ça, c'est la Musique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 20:18:27

A mon avis, OrelSan sait qu'il est tout sauf une bête au niveau de l'écriture, et il joue justement là-dessus. Y a beaucoup de textes ou d'intonations qui auraient l'air ridicules sur d'autres rappeurs, mais avec lui ça va nickel.

TsuruGimmick
TsuruGimmick
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:21:10

Quand je dis qu'Orelsan est bon techniquement, je parle surtout de la manière progression Flow/Instru, qui pour moi est parfaite.

"Bah c'est ce qui a pris la place du Rock ou du Punk quand ces deux musiques sont mortes (y a quelques années déjà quand même, je pense que leur mort remonte à plus loin que ma naissance). "

-> Le Punk est jamais vraiment mort, étant donné qu'il a toujours été relativement Underground.
Par contre le Rock, je pense qu'il est mort en 1980. (La BTG va pleurer :oui: :noel: )

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
29 septembre 2011 à 20:28:41

Le Punk en France il a vécu avec tout ce qui est les Bérus, etc... ouais c'était underground mais bon à côté t'avais des trucs bien commerciaux voire carrément des Boys Bands à la Sex Pistols.

Après, les premiers mecs à avoir pris le Hip hop comme culture, dans les années 80 en banlieue de Paris, bah en fait c'est ni plus ni moins que les fils et filles des mecs qui ont kiffé le rock quand ils étaient jeune. C'est une boucle éternelle vu que la situation s'arrange pas, seul le moyen d'expression change, au final, on remplace un truc qui évolue plus par un truc novateur qui colle mieux au temps.

TsuruGimmick
TsuruGimmick
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:33:20

"Ca dépend ce que tu appelles par Rock, ce que tu attends."

-> Le rock a cessé d'évoluer en 1980. Ok ya toujours eu du "rock", mais c'était les même schémas sans cesse répêtés.

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
29 septembre 2011 à 20:35:44

Une musique qui évolue plus est une musique morte, c'est ça qu'on est en train de dire.

TsuruGimmick
TsuruGimmick
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:36:36

La science était pas "morte" pendant l'ère catholique. Mais elle n'a pas évolué d'un iota en terme de qualité et d'innovation.

Sabu
Sabu
Niveau 26
29 septembre 2011 à 20:37:08

Mister You et Rap Français ça ne va pas ensemble ...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat