Bonsoir, depuis un p'tit bout de tems, je me demandait qu'elle est LA chanson de tout les temps. Celle à retenir si il n'y en avait qu'une selon vous ? La plus parfaite, en considérant, la musique, les paroles, ce qui passe autour, son histoire, celle qui à inspirée le plus de gens, la plus populaires, la plus aimé...
Bien sur, vu que les gouts et les couleurs ne se discute pas, il va y avoir énormement de réponse différente. Mais j'aimerais que concrètement et subjectivement, vous me disiez qu'elle est LA Musique a retenir selon vous, si vous deviez en garder une seule et bruler toute les autres, que se soit pour la musique, les paroles ou tout... J'aimerais vos avis.
Je vous donne un exemple pour que vous compreniez, par exemple votre groupe favorie est Blink 182, mais vous n'allez pas dire que le meilleur groupe de tout les temps est Blink 182, car OBJECTIVEMENT, les Beatles ou Pink Floyd on bien plus influencer et sont bien plus populaires...
C'est comme le PWI 500 au catch, on classe les 500 meilleurs chaque années, mais on les classes pas par ordre de préférence... Bah là c'est pareil, mais sauf que c'est pas sur l'année 2009, mais sur le tout début...
Personnelement, j'avais déjà un avis, (le même que beaucoup d'autre il me semble) mais j'aimerais vous entendre.
Si vous ne voulez pas voir mon avis avant de donner le votre, ne lisez pas ce qui suit.
Si je devais en citer qu'une, je dirais donc (évidement pour moi) Stairway to Heaven comme LA Musique, aussi bien pour les paroles, qui semble dénués de sens à la première lecture, mais qui sont bourrée de double sens... Mais également pour ça musique qui monte petit à petit, tels "l'escalier nous menant au paradis". De plus quand le chanteur parle du joueur de flûte, l'instrument gagne justement en importance dans le morceau, mais aussi, cette musique détier pour moi celle ayant le meilleur solo de guitare jamais connue.
Pour finir, je dirais simplement que pour toute la magie qu'elle apporte, pour ça durée, elle mérite cette place.
Mais comme je le dis, c'est un avis parmi tant d'autre, et bien que ce ne soit pas ma musique préférée, je la classerait en tête tout de même.
Fin du
J'avoue avoir hésiter également avec Wonderwall de Oasis qui est très bonne ainsi que Straight Edge de Minor Threat plus pour son côté médiatique, et ce qui c'est passer ensuite.
J'aimerais donc vos avis, avec une argumentation si possible, et j'espère pour recruter le plus de réponses possible pour faire une sorte de résultat sondage.
En espérant que la musique que j'ai choisi n'ait pas influencer votre choix.
A bientôt =)