J'étais tombé sur le projet WWCD comme tout le monde et je suis tombé in love, avant ça je les connaissais que de nom et j'avais du écouter quelques fois sans que ça me marque plus que ça mais le projet WWCD ça a été une bouffée d'air frais au niveau du rap us, l'impression d'être dans les années 90 à écouter du Mobb Deep sans que ça sonne forcément daté.
Depuis je me suis fais tous les projets solo qu'ils ont sortie et les mecs ont déjà 15 projets avant 2020 donc j'ai encore de quoi manger
Je me souviens avoir découvert Westside Gunn parce que j'étais tombé sur la cover de H en jésus ![]()
D'ailleurs Gunn a un projet appelé "Fourth Rope" ou les titres sont tous en référence au catch
Ce rythme 
https://youtu.be/Pkkm5tpwD-w
Clara et Julien https://youtu.be/5CemXH9tWOk![]()
https://www.youtube.com/wom/watch?v=lLQB8DDMrjg&t=6203s
Et Dieu envoya Burning Spear
Il faut savoir que j'écris dans mon temps libre, j'utilise énormément de musiques de fond, d'ambiance, pour être pleinement imprégné.
Et bon sang, si une musique me porte, c'est bien le thème de Yennefer de The Witcher, pourtant je n'ai jamais joué à ce jeu...
https://www.youtube.com/watch?v=tBkqKkqdhjk ![]()
J'aimerai bien qu'ils utilisent cette musique lors d'un prochain PPV avec Wargame inclus
https://www.youtube.com/watch?v=rY_tWTBEoV8![]()
Classic shit https://youtu.be/rsQkTMXFvWg
Je viens de découvrir l'étrange monde des covers final fantasy avec des outils de pokémon https://youtu.be/USVEz0vx690 
C'est particulier cette musique, c'est un mec qui a des problèmes mentaux qui l'a faite seul dans sa chambre
https://youtu.be/L_RbSAwMa3U
Vous thinkez what ?
J'ai écouté Passi pour la 1ere fois a 9 ans
25 ans après je réalise qu'il y a le sample des feux de l'amour sur "je zappe et je matte"
Ça va vous?
Ce morceau d'électro vintage 😍
https://youtu.be/QuIuOv0uB5I
On dirait que ça dit "diarrhée, diarrhée, diarrhée" ![]()
Post avant Ziakimbo
Le 18 mars 2023 à 12:09:19 :
Ce morceau d'électro vintage 😍
https://youtu.be/QuIuOv0uB5IOn dirait que ça dit "diarrhée, diarrhée, diarrhée"
"Eat Everything I Can" Diarhée Diarrhée
chelou ton truc
https://youtu.be/PhD58dP9kq8
La musique de Snitsky à l'époque où ce n'était pas sa faute
https://youtu.be/NDSCeWycAis
J'ai shazamé ça, j'aime bien le style underground avec la voix off. Je vais la passer au bureau je vais avoir l'air cool ![]()
https://youtu.be/PUvmD01NFY0
J'ai déjà eu mon petit succès avec Feed your head de Kalkbrenner ![]()
Le rap n'a jamais été un de mes genres préférés (Beaucoup de vulgarité dans le mauvais sens, une apologie de comportements antisociaux et l'idée du paraître profondément superficielle) mais quelques morceaux font mouche quand ils abordent des thèmes plus sérieux. Outre l'excellent Dead Body Disposal de Necro, je suis récemment tombé sur Suicidal Thoughts de The Notorious B.I.G
Dernière chanson de son album Ready To Die, il fait la transition thématique avec Life After Death. Biggie appelle Puff Daddy au milieu de la nuit et lui fait part de ses angoisses de plus en plus morbides, dans un contexte très réaliste qui évoque l'idée d'une véritable tentative de suicide et l'impossibilité de s'en sortir même par le dialogue. Il y évoque ses crimes, ses regrets, sa culpabilité, et passe un cap lorsqu'il évoque l'idée du suicide, de se trancher les poignées et de "se presser jusqu'à repeindre le lit en rouge" (En bon français). Loin de vanter ses réussites ou d'évoquer le besoin de réussite matérielle (Femmes, argent, succès), c'est au contraire une introspection lucide et douloureuse à laquelle se livre Biggie, dans laquelle il évoque des choses universellement considérées néfastes (Manquer de respect à sa mère, tromper, commettre des crimes et vivre dans le vice). Il commence le couplet en disant qu'il veut aller en enfer pour et sait qu'il n'ira pas au paradis et que la vie après la mort s'annonce punitive, restrictive.
De son côté Puff Daddy, d'abord franchement ennuyé d'être dérangé à une heure pareille pour entendre ce qu'il assimile à des jérémiades, devient de plus inquiet et même désespéré sur la fin, alors que Biggie en est à la moitié de sa gradation. En à peine deux minutes, il évoque en effet son destin après la mort, ses regrets par rapport à sa mère, ses mauvaises actions et songe définitivement à passer à l'acte une fois qu'il avoue haut et fort son envie de mettre fin à ses jours. On observe une rupture, Biggie n'est plus dans la dépréciation de sa vie actuelle mais dans l'estimation de sa mort et de ses conséquences. Désespéré et blasé, il évoque l'absence de tristesse chez sa mère et ses proches, le stress insurmontable qui le pousse à une telle décision et pense même à la façon dont il va mourir avant de faire ses adieux. Le rythme s'accélère, comme pour symboliser la descente de plus en plus rapide de Biggie vers le suicide tandis que le morceau se conclut par Puff Daddy qui hurle au téléphone et le cœur de Biggie qui s'éteint lentement alors que l'opérateur demande ironiquement de raccrocher et de réessayer.
Je prend le train très en retard (trop même) mais l'hyperpop c'est très sympa quand ça veut bien l'être
Le 22 septembre 2023 à 20:04:35 :
Le rap n'a jamais été un de mes genres préférés (Beaucoup de vulgarité dans le mauvais sens, une apologie de comportements antisociaux et l'idée du paraître profondément superficielle) mais quelques morceaux font mouche quand ils abordent des thèmes plus sérieux. Outre l'excellent Dead Body Disposal de Necro, je suis récemment tombé sur Suicidal Thoughts de The Notorious B.I.GDernière chanson de son album Ready To Die, il fait la transition thématique avec Life After Death. Biggie appelle Puff Daddy au milieu de la nuit et lui fait part de ses angoisses de plus en plus morbides, dans un contexte très réaliste qui évoque l'idée d'une véritable tentative de suicide et l'impossibilité de s'en sortir même par le dialogue. Il y évoque ses crimes, ses regrets, sa culpabilité, et passe un cap lorsqu'il évoque l'idée du suicide, de se trancher les poignées et de "se presser jusqu'à repeindre le lit en rouge" (En bon français). Loin de vanter ses réussites ou d'évoquer le besoin de réussite matérielle (Femmes, argent, succès), c'est au contraire une introspection lucide et douloureuse à laquelle se livre Biggie, dans laquelle il évoque des choses universellement considérées néfastes (Manquer de respect à sa mère, tromper, commettre des crimes et vivre dans le vice). Il commence le couplet en disant qu'il veut aller en enfer pour et sait qu'il n'ira pas au paradis et que la vie après la mort s'annonce punitive, restrictive.
De son côté Puff Daddy, d'abord franchement ennuyé d'être dérangé à une heure pareille pour entendre ce qu'il assimile à des jérémiades, devient de plus inquiet et même désespéré sur la fin, alors que Biggie en est à la moitié de sa gradation. En à peine deux minutes, il évoque en effet son destin après la mort, ses regrets par rapport à sa mère, ses mauvaises actions et songe définitivement à passer à l'acte une fois qu'il avoue haut et fort son envie de mettre fin à ses jours. On observe une rupture, Biggie n'est plus dans la dépréciation de sa vie actuelle mais dans l'estimation de sa mort et de ses conséquences. Désespéré et blasé, il évoque l'absence de tristesse chez sa mère et ses proches, le stress insurmontable qui le pousse à une telle décision et pense même à la façon dont il va mourir avant de faire ses adieux. Le rythme s'accélère, comme pour symboliser la descente de plus en plus rapide de Biggie vers le suicide tandis que le morceau se conclut par Puff Daddy qui hurle au téléphone et le cœur de Biggie qui s'éteint lentement alors que l'opérateur demande ironiquement de raccrocher et de réessayer.
je confirme morceau incroyable j'étais tombé dessus après une vidéo d'analyse d'un album de Biggie ou un truc sur le suicide dans la musique ou le rap.
Il à des petites assez cool et meme dans les morceaux egotrip y'a des sample de dingue notamment.
Il m'a fallu du temps avant de comprendre que ce film ainsi que sa musique étaient des chefs-d'œuvre.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLC1Te4w7WcRw6QJEjNIp9WSY1i3k2VpCT