"Le texte est très bien écrit"
Sans exagérer on dirait que ça a été écrit par un mec en seconde qui vient d'apprendre ce qu'était une métaphore. C'est tellement grossier quoi, c'est bon on a compris le truc, t'es pas obligé de sortir TOUTES les expressions possibles liées de près ou de loin au champ lexical des canidés. Tu peux pas faire plus lourd que ça. Surtout que c'est absolument gratuit la plupart du temps, par exemple quand il dit que c'est "pas facile d'évoluer quand on arrive au monde par portée" : ok, pourquoi ? Aucune idée, vu que le mec part tout de suite sur un truc qui a aucun rapport juste pour pouvoir placer des "aboiements" ("oh oh je suis trop fort, je la lâche pas ma métaphore ! :genius:). Si y'avait que ça qui allait pas encore ça irait (en fait non), mais même au niveau des sonorités c'est dégueulasse :
"Attaché aux mamelles de maman, ça ne durera qu'un moment
Malheureusement, avant que l'on vienne m'adopter"
Ça sonne comme de la merde.
Sans parler de la phrase pas très française DANS LE REFRAIN, du cliché du mec qui s'est "rendu compte de la supercherie", et du fait que le tout est posé sur une instru banale au possible sans doute faite à l'arrache par un pote à lui qui aime bien faire mumuse sur son logiciel de musique piraté. Marine 2017.