CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adoucissons Les Meurs , Parlons Musique!

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juillet 2013 à 10:19:50

Muse et Queen sont tous les deux overrated, mais Queen reste quand même bien bien au-dessus

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
07 juillet 2013 à 10:38:51

Pas mieux que Fully.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
07 juillet 2013 à 10:39:31

Voilà pourquoi on voulait tous des fringues Nike quand j'avais 12 ans. :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=6EF1LGD6_KA&feature=related

km_return
km_return
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:33:33

Jprépare des morceaux bien violents là pour l'album :content:

Fadman
Fadman
Niveau 10
07 juillet 2013 à 13:51:14

Fully je tinterpelle en te posant cette simple question pourquoi dis tu que queen est overrated

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:32:30

Parce qu'il y a une fascination pour ce groupe, un peu comme il y a eu une fascination pour Nirvana, c'est un peu un groupe qui a toujours été à la mode

Et comme pour Nirvana, pour filer la comparaison, la mort de Mercury a vraiment revigoré l'image du groupe, car c'était un grand chanteur, un vrai leader, et un personnage excentrique

Maintenant quand on regarde de plus près, c'est un groupe qui est surtout réputé pour trois chansons, mais à regarder leur discographie, y a beaucoup de trucs moyens voire mauvais, et le seul album qui surnage c'est A Night at the Opera (y a aussi Sheer Heart Attack qui vaut le coup mais pour moi c'est pas au même niveau)

Pour moi leur discographie n'est pas à la hauteur ni de leur popularité, ni de leur réputation (quand on voit que le groupe a été élu meilleur groupe britannique de tous les temps, ça me donne envie de rigoler un bon coup)

FulIy
FulIy
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:34:17

Et bon voilà c'est glauque d'affirmer ça, mais la mort de Mercury a élevé le groupe au rang de mythe alors que c'est peut-être pas totalement mérité sous tous les aspects (ça a fait pareil pour John Lennon, mais il a quand même un CV un poil plus imposant)

AJ_Orton_Fan
AJ_Orton_Fan
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:36:38

Queen j'aime bien, mais leur discographie est vraiment irrégulière c'est vrai. J'adore A night at the Opera et A day at the races, mais quand on compare ça à Hot Space... Mon dieu on se demande ce qu'il s'est passé dans la tête du groupe.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
07 juillet 2013 à 16:09:06

Et comme pour Nirvana, pour filer la comparaison, la mort de Mercury a vraiment revigoré l'image du groupe, car c'était un grand chanteur, un vrai leader, et un personnage excentrique

---> Ca me fait chier de le dire car j'adore ce groupe, mais c'est vraiment ça pour Nirvana. Alors qu'à côté leurs grands semblables/"rivaux" Pearl Jam ont jamais joui d'une popularité énorme à l'étranger, et pourtant musicalement ils ont réussi à s'élever bien plus haut.

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:53:28

Nirvana c'est l'histoire de 3 mecs qui on su prendre la vague Grunge/Punk des années 80/90, leurs musiques n'étaient pas extraordinaire mais elles voulaient dire quelque chose pour les ados de l'époque. Smells Like Teen Spirit est un putain d'hymne quoi, c'est l'hymne des ados de l'époque, mais c'est un autre sujet ! Comme Fully, si Mercury et Cobain n'était pas mort, les groupes ne seraient pas les memes..

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:55:24

Elec :

Tous, touts les groupes grunge, post-grunge, 1000x meilleurs que Nirvana sont tomber presque dans l'oubli. The Vaselines, Pearl Jam etc n'ont effectivement pas joui d'une popularité telle que celle de Nirvana. Et dieu que sais que la scène de Seattle proposait des bons groupes bien mieux aguéris que Nirvana qui ont su prendre la vague.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:57:24

Je fais régulièrement tourner "Nervermind" quand je veux écouter autre chose que du rap pour me vider l'esprit. Même si je trouve ça moins bien que d'autres groupes tels que "Death In Vegas", c'est quand même super top.

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:02:01

Et encore, sa me fait chier que les gens n'ont pas la force d'écouter Bleach,In Utero ou Incesticide que Nevermind (leurs album le plus aboutis mais aussi le plus commercial). Je veux dire par là que c'est par ces albums qu'ont ressent cette rage et cette haine qu'avait Kurt Cobain à ce moment là. Attention, je ne renie pas Nevermind non plus.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:05:08

Je suis pas amateur à la base, si j’écoute rien d'autre que "Nervermind" chez eux c'est que j'en ressens pas le besoin et que l'écoute de cet album me contente amplement.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
07 juillet 2013 à 17:06:04

Tous, touts les groupes grunge, post-grunge, 1000x meilleurs que Nirvana sont tomber presque dans l'oubli. The Vaselines, Pearl Jam etc n'ont effectivement pas joui d'une popularité telle que celle de Nirvana. Et dieu que sais que la scène de Seattle proposait des bons groupes bien mieux aguéris que Nirvana qui ont su prendre la vague.

------> Pas mieux. Seattle s'est enfermé sur deux-trois groupes alors qu'il y avait un vrai vivier. Et comme Max, je fais tourner Nevermind dans la voiture assez souvent.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
07 juillet 2013 à 17:07:24

Attention, je ne renie pas Nevermind non plus.

-----> En même temps on peut pas le renier cet album quand on voit comment il a été fait, c'est assez énorme le boulot de Butch Vig dessus. Il est limite considéré comme le 4eme membre tellement son taf est irréel.

ChesterShinoda
ChesterShinoda
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:12:04

Je ne peux qu’être d'accord.
Butch Vig, on en parle encore aujourd'hui, c'est limite si les fans de Nirvana connaissent encore plus Butch Vig que Krist Novoselic quoi :noel: . Nan mais son boulot est époustouflant, les mecs passent d'un vieux producteurs (Sub Pop) à Geffen Record et là BAM le succès. C'était juste le moment parfait, au bon endroit au bon moment. Nirvana intègre la philosophie même du Rock : Vivre jeune et mourir vite.

Bien que j'aurais aimé voir les Vaselines jouir d'un succès encore bien plus fort que celui de l'Unplugged (avec Nirvana).

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:55:06

Le dernier album de Kery James est une bouse, c'est incroyable. Qu'il arrête de se salir de lui même et arrête le rap. Les paroles sont bonnes mais incroyablement prises de tête comme à l'habitude avec lui, à la différence que là il nous les colle sur des instrus qui attaquent le cerveau. Je retiens quand même "Constat Amer" et "La Mort Qui Va Avec...", qui rappelle bien le Kery à l'ancienne et qu'on apprécie.

Son délire, "la ligue" avec Médine et Youssoupha ( deux très bons rappeurs au départ qui font désormais les prophètes made in Skyrock, c'est purement et simplement insupportable ) ça tue de ridicule. Dire qu'ils vont faire un album commun.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:57:38

rappellent*

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 17
07 juillet 2013 à 18:00:18

Je l'écouterai, j'aime les lyrics prise-de-tête. J'suis pas fan d'Aesop pour rien. :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat