Pour compléter ce que je disais hier :
Personnellement je représente tous les exclus, tous ceux qui n'ont pas eu les mêmes chances que les autres pour réussir, tous ceux qui se sentent touchés par la traite des noirs car ils en ont été concernés et l'ont vécu de près ou de loin. Donc j'estime clairement être plus légitime que les 1995 et autres connards qui font du rap conscient pour faire du rap et en parler, car le rap c'est ça, c'est une musique revendicative et une musique de révoltés à la base.
Mais ma démarche est saine car elle se rapproche plus d'un discours à la Booba qu'un discours à la Rohff, à savoir tirer les négros et ceux qui kiffent ma musique vers le haut, et ne pas me limiter à dire "j'en ai chié, on est des cas sociaux et on le restera, rien à y faire etc". Ma démarche va plus dans le sens "Faisons beaucoup d'argent, réalisons nos rêves, soyons heureux et laissons de côté le passé".
Autre chose, c'est quasiment inconcevable qu'on puisse rapper sans vécu pour moi. Ou alors on fait du 1995 et du Sexion d'Assaut, du rap de collégien... Il en faut pour tous les styles mais ça me fout presque la gerbe de qualifier ça de rap.