Haha Kaientai
Le veilleur en question, je crois qu'il a été viré, car je ne l'ai plus vu après.
J'ai eu un autre veilleur de nuit qui pétait un câble à chaque fois au moindre truc. Les veilleurs arrivaient à 22 heures je crois, on avait plus le droit de sortir passé 19 heures.
J'étais constamment soit en fugue soit dehors, un soir, je rentre vers minuit 30 ou 1 heure (j'étais chez un pote où on a fumé comme des porcs), je sonne, le veilleur m'ouvre... J'avance normal, j'étais assez clean... Le mec, un arabe un peu handicapé d'une jambe arrive vers moi et gueule "A quelle heure tu rentres?!!! Je te casse ta gueule.""
Du coup, je lui ai mis une patate bien méritée (c'était osé, le mec faisait 2 têtes de plus que moi) et suis allé me foutre dans ma piaule...
Le lendemain et les jours suivants, le mec était doux comme un agneau... Il a même fait remarquer aux éducateurs mon "changement appréciable de comportement..."... En fait je pense que le mec était surtout un paumé qui n'avait pas d'autre truc à faire de sa vie que terroriser de petits cons... Tous les jeunes dans le foyer se chiaient dessus dès qu'ils savaient qu'il allait faire la nuit.