CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adoucissons Les Meurs , Parlons Musique!

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 décembre 2012 à 23:53:58

En même temps, le fait de commencer un groupe sans être musicien, c'est purement punk. C'est ça les Ramones, les Dead Boys et autres. Donc je trouve ça étrange que tu utilises cet argument contre le rap.

D'ailleurs, j'insiste avec les Ramones, mais c'est clairement LE groupe "incompétent".

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 décembre 2012 à 23:56:57

"Non mais tu mets n'importe quel rappeur de n'importe quel époque en face d'un autre rappeur, ils auront tout de même, ayant un peu près surement les mêmes sources d'inspirations au départ, plus de point en commun, qu'un artiste ayant comme source d'inspi Chuck Berry, et l'autre Green Day. Tu peux pas dire le contraire."

Ce qui est marrant c'est que les mecs de Green Day aiment Chuck Berry et ont déjà repris une de ses chansons.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, mais justement c'est de la faute du Hip Hop si il s'est pas diversifié, c'est la preuve que c'est pas un genre très inspiré.

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 décembre 2012 à 23:58:09

En même temps le hip-hop c'est pas une musique qui permet, à la base, autant de diversité que le rock. Le point fort du hip-hop ce sont pas les instrus, ce sont les paroles. :)

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 décembre 2012 à 23:59:32

"En même temps, le fait de commencer un groupe sans être musicien, c'est purement punk. C'est ça les Ramones, les Dead Boys et autres. Donc je trouve ça étrange que tu utilises cet argument contre le rap."

Jusqu'à preuve du contraire les Ramones, même si ils n'étaient pas de grands virtuoses, avaient quand même des bases en matière de musique. Puis bon ils avaient du talent et une culture musicale. Ils s'inspiraient pas de Keen'V et 50 Cent, ils écoutaient de bons groupes comme les Beatles. :coeur:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 23:59:36

Du rap, le Hip Hop, si tu vas aux mots, n'est pas vraiment une question de paroles à la base.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:01:20

"En même temps le hip-hop c'est pas une musique qui permet, à la base, autant de diversité que le rock. Le point fort du hip-hop ce sont pas les instrus, ce sont les paroles"

Ça veut pas dire pour autant qu'il faut bâcler l'aspect musical. D'ailleurs on en fait souvent des caisses sur les paroles du rap, mais il y a pas énormément de rappeurs qui écrivent des textes réellement beaux. T'as des mecs qui sortent du lot en écrivant des choses qui sont belles "pour du rap", mais si on étudie les textes en eux-même c'est la plupart du temps loin d'être fantastique.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:06:38

Question de goût, mais cet aspect à fond underground, c'est justement ce qui me plait le plus dans le Hip Hop au départ. Savoir que n'importe qui peu comme cela ajouter sa pierre à l'édifice, je trouve ça passionnant. C'est cet esprit là qui habitait principalement les années 90, ça a donné globalement beaucoup de positif.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:10:26

Ouais mais de mon point de vue le résultat n'est pas à la hauteur. Quand je vois les rappeurs qui sont adulés aujourd'hui, alors qu'ils font à peu de choses près la même chose que leurs prédécesseurs d'il y a dix ans, ça m'inspire pas quoi. Dans un genre qui permet à n'importe qui "d'ajouter sa pierre à l'édifice", on pourrait s'attendre à ce qu'il y ait une évolution musicale au bout d'un moment. T'as des groupes qui ont fait avancer le schmilblick et ont amené le Hip-Hop autre part (je pense au Wu et aux Beastie Boys par exemple) mais récemment je vois pas trop les artistes Hip-Hop qui ont apporté quelque chose au genre.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:27:45

C'est certain que l'âge d'or est désormais loin derrière nous, d'où ma phrase, spécifiant que cet esprit était propre aux années 90. On peut parfaitement s'imaginer qu'un type comme Tupac au départ était à des années lumières d'envisager l'idée qu'il puisse devenir l'icône intergénérationnel qu'il est aujourd'hui, et la portée que son impact allait avoir. Je pense pas pour en revenir au sujet que le manque de d'originalité, voire de qualité ( avant tout de qualité même ), dans les masses télévisuelles soit significatif de la mort d'un genre. En ce qui me concerne, je trouve encore parfaitement mon compte, ou que je regarde, même un peu en France.

Le Rap est pas plus mauvais qu'il ne l'était il y a quelques années pour moi finalement, parce que je trouve mon compte, je n'attends pas que les radios ( j'écoute rien ) me donnent, je vais chercher par moi même là ou les choses se passent véritablement, c'est à dire sur internet, et si je tombe sur un truc qui est "susceptible de me plaire", je garde.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:36:45

"je n'attends pas que les radios ( j'écoute rien ) me donnent"

C'est un peu normal quand on s'intéresse à la musique de pas écouter la radio. :noel:

Sinon Tupac est mille fois surestimé, le mec serait pas mort on en ferait certainement pas un flan pareil en 2012.

Misterchiottes
Misterchiottes
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:40:02

Y'a pleins de mecs morts et on en parle pas autant que Tupac, y'a peut être une raison aussi

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:43:36

Ils se sont pas tous fait tirer dessus au sommet de leur gloire pendant une guéguerre débile Est-Ouest.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:46:10

Ce type était une bête dans tous les sens du terme, l'homme encore plus que le chanteur. Il est à jamais et plus que personne LA plus grande icône ( si il doit y en avoir une ) que ce genre ait connu.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:48:19

Il fait partie des mecs que les types qui écoutaient du rap sans vraiment s'y connaître citaient pour se donner une constance au collège, au top avec Biggie et Nas. :coeur:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:51:05

Attention, avant qu'on me saute dessus, je ne remets pas en cause le talent de ces personnes.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:51:51

Ça enlève rien pour autant à la valeur des types ( tkt j'ai bien connu ça aussi les discussions gangsta au collège ) :noel:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:54:04

( quoique moi ça tournait plus autour d'Ice Cube, Dre et Eazy E en plus de Tupac évidemment )

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:54:28

Ouais par contre je pense quand même que Nas et Tupac sont surestimés. Ils ont eu leurs chef-d'oeuvres mais ils ont fait des trucs un peu pourris aussi, surtout Nas qu'en a fait un paquet.

Biggie il a pas eu le temps.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:55:35

Ouais voilà, les mecs citaient un tas de rappeurs illustres pour se la raconter un peu. J'en connaissais qui parlaient tout le temps de Tupac, NWA et cie mais qui écoutaient Sefyu et Soprano, putain ça me saoulait. :noel:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 décembre 2012 à 01:01:00

Tupac en a fait énormément de cacas ( encore plus que Nas pour moi ), je dois avouer que quand j'écoute un album de lui, je passe la grosse moitié des titres. C'est sa putain de personnalité, son combat pour sa communauté, et sa conscience politique pour un type aussi jeune, et quelque part on peut le dire également sa fin, qui ont fait ce qu'il est aujourd'hui.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat